Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différences entre le Vox ac 30 cc2 et l'ac 30 c2

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    kboz
    le 20 Feb 10, 23:16
Bonjour.

Un nouveau né vient de voir le jour chez Vox: l'Ac 30 C2.
Sachant qu'il n'a plus que 4 lampes au lieu de 11 (pour son prédécesseur l'Ac 30 cc2), qu'il est équipé de HP Greenback et qu'il coûte dans les 800 euros (contre 1000 pour son prédecésseur), j'aimerai que vous me donniez votre avis.
Y a-til une véritable différence (hormis celles que je viens d'évoquer) entre l'AC 30 C2 et l'AC 30 CC2.

Merci pour vos réponses.

Kboz
  • #3
  • Publié par
    kboz
    le 21 Feb 10, 14:52
Effectivement l'Ac 30 cc2 a 8 Lampes: 4 x EL84/6BQ5 3 x 12AX7/ECC83 et 1 x GZ34
L'ac 30 C2 a 4 Lampes: 2 x ECC83 et 2 x EL84.
Bon, quelles différences sonores avons-nous entre ces 2 amplis, qui visiblement n'ont pas la même conception?
wilcoyote585
kboz a écrit :
Effectivement l'Ac 30 cc2 a 11 Lampes: 5 x ECC83, 1 x ECC82, 1 x GZ34 et 4 x EL84.
L'ac 30 C2 a 4 Lampes: 2 x ECC83 et 2 x EL84.


Non; ca c'est l'AC30 TB/TBX, fabriqué de 1993 à 2004. L'AC30CC2 ne possède pas la canal Vibrato et perds donc 3 tubes au passage (Sur le CC2, le Trémolo est un effet assignable aux canaux Normal et Top Boost, donc plus de tube et la reverb est à ressort). La conf de l'AC30C2 que tu donnes n'est pas la bonne non plus.. Les confs sont les suivantes :

AC30CC2, 8 Tubes :
-3 ECC83 (Pré - Amp)
-1 GZ34 (Redressement Alimentation)
- 4 EL84 (Puissance)

AC30C2, 7 Tubes :
-3 ECC83 (Pré - Amp)
- 4 EL84 (Puissance), le redressement est fait par un pont de diode à la place de la GZ34

Les différences se situent au niveau des HP (Celestion Greenback pour le C2, Vox (Wharfedale) G12H30 pour le CC2) mais surtout au niveau des switchs qui permette différentes configuration d'AC30 (Brillant/Normal sur le Canal Normal, Old, moderne, réglage de bias ect..) qui disparaissent sur le C2.

En version courte, le C2 permet mois de régalges et perd la GZ34, qui fait normalement partie du schéma d'un AC30 (mais des versions sans GZ34 avaient déjà existés dans les années 70 et 90)
  • #6
  • Publié par
    kboz
    le 21 Feb 10, 18:22
Mollotof j'ai bien lu le topic de la p1...à 42 (si, si) mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions, c'est pourquoi je me suis permis d'ajouter ce topic.

Merci Wilcoyote585. J'ai rectifié ma réponse au sujet du nombre de lampes. Par contre nous n'avons pas les mêmes références. Pourtant je les ai prises sur le site Vox.
En relisant le topic que Mollotof a indiqué, ce n'est encore pas les mêmes références.
Y aurait-il un type de lampes pour l'Europe et un autre pour le reste du monde?
wilcoyote585
kboz a écrit :

Merci Wilcoyote585. J'ai rectifié ma réponse au sujet du nombre de lampes. Par contre nous n'avons pas les mêmes références.


Il y'a encore une erreur concernant le C2, tu donnes la descrption de l'AC15CC1 et non celle de l'AC30C2

Sinon je ne comprends ce que tu veux dire concernant les références... (Pour info 6BQ5=EL84 et ECC83=12AX7)
mollotof
kboz a écrit :
Mollotof j'ai bien lu le topic de la p1...à 42 (si, si) mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions, c'est pourquoi je me suis permis d'ajouter ce topic.

N'y vois aucune agression hein...mais si tu n'as pas capté toutes les différences sur le nouvel AC30, repose plutot la question sur le topic qui lui est dédié :
1) tu auras plus de réponses qu'en créant un nouveau topic, ceux qui ont testé cet ampli allant déja régulièrement faire part de leur opinion sur le topic idoine.

2) pour ceuss qui sont comme toi et se posent des questions, ca s'ra plus simple de retrouver l'info.
Rhoni_Ron
Effectivement beaucoup de sites annoncent seulement 4 lampes dans le nouvel AC30c2, mais il y a erreur, le site officiel Vox en annonce bien 7.(3x12AX7, 4xEL84) (AC15c1: 5 lampes 3x12AX7, 2xEL84)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...