Différences entre les différentes versions du Bandit 112

Forum Peavey
Forums
Dime_RIP
Salut

bah voila, la queston un peu bête, j'en ai essayé un cet aprem et je voudrais avoir avoir un peu plus d'infos a ce sujet

Quelles sont les versions du Bandit 112 et quelles sont leurs différences majeures? Améliorations , petit plus , plus complet....?
Laquelle choisir pour avoir un registre plus typé Métal (son bien lourd assez moderne)

Voila

Merci d'avance
ZeRo.CoOL
Ya trois bandit diférent à m'a connaisance, enfin, peut etre plus je sais pas !

Jpense pas connaitre quelqu'un qui ai essayé les trois en même temps, mais bon, le son change, entre les deux dernier, la plupart des personnes disent preferer la deuxieme version a la troisieme, aprés c'est toute une histoire de gout !

Sinon, si il y a des chose en plus ou en moin ... jpense que tu peut avoir pas mal d'info dessus en fesant des recherche!
Dime_RIP
J'espere qu'il est quand même possible de les connaître à la gueule
ZeRo.CoOL
Ouai il sont différent, t'en fait pas pour sa !
Mais il suffit de faire un minimun de recherche pour avoir les info que tu veut !
rocoramax
Bon, y'a un truc que je sais, c'est qu'il ya effectivement eu trois versions. Et que seul les deux dernieres possedent le technologies transtube (technologie emulant la chaleur des lampes, qui est assez sympa, d'ailleur pour l'avoir essayé... ).

Bah quelques photos :

1er versions :



2nd version :



Derniere version :



Voila aprés ca le mystére s'eclairci déjà un peu...

Au suivant

rocoramax
Trauma
  • #6
  • Publié par
    Trauma
    le 23 May 05, 16:23
J'ai la deuxième version, made in us que je trouve un peu meilleure que la troisième. Le son est carrément lourd. Je l'utilisais pour jouer du Death et j'obtenais un son assez prochde de celui de la scène polonaise.

Pas mal de possibilités.

Enfin, je ne fais pas de prosélysme hein? Juste mon opinion
Dime_RIP
le but étant maintenant d'essayer d'autres version pour me donner une idée sur la bête
Dime_RIP
Comparé au Randall combo (série 2 bien sur) en 75 et 100 watts, vous pencheriez vers koi pour s'orinter vers du Metal (plutot bien lourd et bien gras)?
Dime_RIP
Dime_RIP a écrit :
Comparé au Randall combo (série 2 bien sur) en 75 et 100 watts, vous pencheriez vers koi pour s'orinter vers du Metal (plutot bien lourd et bien gras)?


allez un ti up pour la réponse
jay5150
Honement je pencherais sur la 2e version du Bandit.. selon moi le randall ne tient pas la route face à lui..

POURQUOI pas la 3e version ni le Randall ??

3e version du bandit est beaucoup trop froide par rapport à la 2e et puisque tu veux un son gras ça ne feras peut-être pas.. ( plus de gain par contre )

Randall.. mieu adapté que le nouveau bandit mais selon moi encore moins bien pour ce que tu veux jouer que le bandit ( 2e version )
Ibanez2004
Mon frère lui a le troisième Bandit 112. J'ai jamais vus les deux autres en vrai,pas essayé non plus et encore moins entendu le son. Mais c'est un bon petit ampli avec une disto qui sonne quand meme bien mais quand tu pousse l'ampli pas mal dans le fond je peux pas dire que le son est superbe mais pour pratiquer tu seul chez soi c ben bon. Pour jouer dans un groupe c'est pas ce qui a de mieux. Ca ce fait mais mais t'aura pas le résultat espéré.
Dime_RIP
jay5150 a écrit :
Honement je pencherais sur la 2e version du Bandit.. selon moi le randall ne tient pas la route face à lui..

POURQUOI pas la 3e version ni le Randall ??

3e version du bandit est beaucoup trop froide par rapport à la 2e et puisque tu veux un son gras ça ne feras peut-être pas.. ( plus de gain par contre )

Randall.. mieu adapté que le nouveau bandit mais selon moi encore moins bien pour ce que tu veux jouer que le bandit ( 2e version )


d'apres ce qu'on m'avait dit, j'aurais plus pensé que la troisieme version du bandit permet d'avoir un son plus moderne que le deuxieme
Sachant que je veux jouer du carcass, Arch Enemy, Cannibal corpse, Pantera, slayer et les autres, jvais quand memem essayer de trouver la troisieme version et l'essayer pour me faire une idée
loucky
Ibanez2004 a écrit :
Mon frère lui a le troisième Bandit 112. J'ai jamais vus les deux autres en vrai,pas essayé non plus et encore moins entendu le son. Mais c'est un bon petit ampli avec une disto qui sonne quand meme bien mais quand tu pousse l'ampli pas mal dans le fond je peux pas dire que le son est superbe mais pour pratiquer tu seul chez soi c ben bon. Pour jouer dans un groupe c'est pas ce qui a de mieux. Ca ce fait mais mais t'aura pas le résultat espéré.


Ceci dit, je trouve qu'il a un très bon rapport prix/puissance/son, et que ca en fait un ampli sympa pour les fauchés ayant besoin d'un tuc capable d'être audible en groupe...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...