Glob a écrit :
Ca depend surtout du style de musique en fait je pense, du death avec un 20w.... j'y crois pas trop.
En fait c'était surtout au nivo de la diffusion. Pour un concert dans un bar, les personnes en face du 2*12 ca sera nickel mais celle plus sur le coté.... tandis qu'avec un 4*12, le probleme me parait résolu. C'est juste une question pour un probleme physique. Mais maintenant je pense plus pour le 2*12
un 2/12 tu as en effet le son "plus bas" alors que le 4/12 diffuse "plus" le son (normal, me direz vous...)
ceci dit pour revenir au depart:
pour un club, un 4/12 c est enorme...
j ai longtemps joué avec un combo 80W repiqué et c etait largement assez...
le 4/12 est (selon moi) plus un petit plaisir (tu le laisse a la salle de repet sinon tes vertebre vont souffrir)plus qu un réel agrement de jeu...
a moins de jouer continuellement sur des scenes le 4/12 n est pas trop indiqué.
j ai essayé les 2 modes:
4/12 en bar et sur scene (au
plan a ris orangis pour exemple)
avec la 100W (la meme que toi, la tube pas la warp
)je me suis jamais amusé a trop pousser car l ingé son baissait de suite.
en definitive...
cela serait a refaire j aurai pris 2 2/12...
en version full pour les repet et scene et version 1/2 pour les clubs.
meduz