Dileme 4*12 / 2*12

Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le
Bonjour a tous !

Alors voila, je possede une tete H&K Tube 100, et pour l'instant pour les repet et concert j'utilise le 4*12 d'un warp7 ( ) que l'on me prete gracieusement lol. Une fois que j'aurais touché ma paye j'aimerais m'offrir un baffle digne de ce nom pour evidement le moins d'argent possible.
Aprés quelque recherche j'hésite entre :

- Mesa Boogie Rectifier 2x12 (v30), que je peut trouvé entre 600 et 700 euros en occaz
- Framus Dragon 4x12 (v30), 700 euros sur musik productiv.

Je préfère les v30.
En fait le 2*12 me botte bien (je l'ai entendu plusieur fois, ouah), je sais qu'il suffira en repet, et pour les concert repiqué sono, mais je risque de faire pas mal de concert dans des bars et petite salle (donc non repiké) et jai peur que le 2x12 soit juste pour assuré dans ces conditions surtout au niveau de la diffusion du son.
Et le 4x12 framus a l'air vraiment bien d'aprés les quelques avis que j'ai lu, mais je me doute que ce ne sera pas la qualité du mesa mesa....

J'aimerais avoir votre avis la dessus, et si vous avez d'autre baffle a conseillé je suis preneur. Et s'il vous plait ne me dite pas d'économisé pour un 4x12 mesa, je pourais pas
Merci d'avance !
lordlatex
Désolé mais le baffle est vendu...
Keep on selling cocaine to angels.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai mis un jour une tête 100w à bloc sur un 2x12". On m'a entendu à plus de 2 km.....
Alors oui, dans un bar, ça devrait aller....
lordlatex
Si t'achète le 2*12 V30 t'a pas de problème a te faire t'aura largement assez de watts pour les concerts sans sono!!! Là, y'a pas photos!
Keep on selling cocaine to angels.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Et pourquoi pas un 2x12 vertical ... comme ça t'aura une meilleure diffusion qu'avec un 2x12 horizontal (regarde du côté de chez NOS ou de chez ENGL).

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
J'ai oublié de dire que les HP des 2x12 horizontal et vertical NOS sont légèrement incliné vers le haut pour avoir encore une meilleure diffusion

• Publié par
    Glob
    le
hehe oui j'avais lorgné sur NOS deja, mais un peu cher neuf et rare en occaz.....le top, serais de pouvoir comparé le framus avec un 2x12 nos ou mesa a coté.En fait je ne me rend aps bien compte de l'impact que ca aura sur mon son. Je sais que dans les 2 cas je serais satisfait (vu la merde avec laquelle je jou actuellement c'est pas dur) donc c'est difficile. D'autre avis ?
hot_rod1
sinon tu prends le 2x12 de framus, à 300 € neuf chez thomann.
Pascal Boutin
SALUT
chope toi un 2X12
le jour où tu as un peu de sous, tu chopes son frangin...et tu es le roi du gros son
PASCAL

En ce moment sur ampli et préampli guitare...