Dilemme pour du matos (je suis metalleux)

• Publié par
    Invité
    le
hello

voila, je suis en prospection pour du matos guitare et j'hésite entre plusieurs configurations. j'aimerai avoir des avis : qu'est ce qui est le mieux entre : un préamp rockton Voodu valve avec ampli de puissance mesa 50/50 ou
Un triaxis de chez mesa avec un ampli de puissance Marschall 50/50
Ou une tête ENGL Savage 120

Je possède déjà une baffle engl 4*12

Pour infos, je fais du métal mélodique et j'ai donc besoin d'un gros son, propre et intelligible

Merci
Candlelight
Salut, je suis métalleux aussi et je jouais sur triaxis/mesa5050/geforce/1960A , j'ai trouvé ça merdique a régler pour avoir 1 son potable, je n'y suis d'ailleur jamais arrivé! Impossible de jouer du tapping sweeping avec!! le son se barre, je réglage noise gate est primordial et trés dur a métriser...mais il y avait la patate.....

J'ai tout revendu pour acheter une tête Veta de line6 (que je n'ai toujours pas reçut ), pour l'instant j'ai un ampli a modélisation Roland VGA7 qui me permet d'être a l'aise sur toute les musiques que j'entreprend de bosser...comme symphonyX.(en plus j'ai un super son a bas volume)

Attention , si Vaihalen passe par là, il a fait l'inverse de moi....
De grâce !
Candlelight a écrit :
Salut, je suis métalleux aussi et je jouais sur triaxis/mesa5050/geforce/1960A , j'ai trouvé ça merdique a régler pour avoir 1 son potable, je n'y suis d'ailleur jamais arrivé! Impossible de jouer du tapping sweeping avec!! le son se barre, je réglage noise gate est primordial et trés dur a métriser...mais il y avait la patate.....

J'ai tout revendu pour acheter une tête Veta de line6 (que je n'ai toujours pas reçut ), pour l'instant j'ai un ampli a modélisation Roland VGA7 qui me permet d'être a l'aise sur toute les musiques que j'entreprend de bosser...comme symphonyX.(en plus j'ai un super son a bas volume)

Attention , si Vaihalen passe par là, il a fait l'inverse de moi....

Et qu'est-ce qui clochait,à ton avis,dans ta config antérieure? Parce que disons-le, c'est le matos dont pas mal de gens rêvent...
En tous cas ton expérience est intéressante parce qu'il est rare de voir quelqu'un passer du tout mesa à line 6. C pas tes 1960A qui sont coupables? (j'ai rien contre Marshall,mais avec certains assemblages...)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
deathextreme1
pratiquement pareil (que Candlelight) sauf que j'avait le 2:90qui vien d'etre vendu bref limite le triaxis pour du heavy death...mainrenant g la ENGL savage ed.sp. et la c autre chose mais faut essayer c comme tout
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Candlelight
Ce qui clochait ?

En fait, je croit que je suis victime de la fatalité....

Quand une merde tombe sur quelqu'un, c'est sur moi, c'est tout!

J'avais mis plus de 2 ans d'économies pour m'acheter chacun des éléments que je pensait être au top et puis non, pas bon, va chier Candle t'aura pas le Son.

Sur mon ampli a modélisation, les notes jouées en solo, sur un bends par exemple, tiennent sans problémes avec un petit vigrato de la main un son lead et un zeste de delay c'est le pied!
Sur mon matos en rack, j'étais obligé de surjouer les vibrato de la main pour que le son reste!!
Et je parle pas quand j'accélére un peu!!

Une gamme descendu a la malmsteen , il manqué des notes en plein millieu!!! comme si le systéme electronique n'arrivait pas a suivre!!

Je parle pas du Tapping sweeping a la Roméo, j'avais honte de jouer devent les autres zicos tant cela ne resssemblait a rien!!!

Voila, d'un autre coté, mon ancien matos était exellent pour des gros riffs rythmique a la Acdc ....il y avait la péche et c'était tranchant...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Warchild, si tu veux essayer du matos pour métalleux, j'en ai et je suis à Lyon (Engl Powerball, VHT GP3, etc....)

Et à propos, bienvenue !
deathextreme1
Je v pas tout redécrire ce que j'aimai pas avec se preamp met en gros c tres bon pour le gros hard rock les clean son superbe,en position lead il me convenait mais pour de la grosse rhytmique je n'aimait pas. Les medium qu'il apporter le grain manquant de tranchant j'arrivé a avoir un gros son avec le 2:90 certe qui rapporte du tranchant avec deep et modern mais je completé le tout avec mon EQ mxr , la patate met bon sachant qu 'il a deja un EQ(dyna voice) voila ou j'en ete rendu pour avoir du gros son a la canibal...trop prise de tete a tout reglée,je pense que c appareil un tres bien mais il faut le coupler avec d'autre becane comme petrucci a l'epoque,le triaxis est une becane bien trop chere o us ca se trouve pour 1500$!!! desoler pour les fanas de cette becane met c mon opignon...(mieu en temps hacheté une rectif ou du ENGL)
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
  • Publié par
    Invité
    le
Merci pour vos avis.
je epensais que le triaxis était nikel pour du métal. Les 2 gratteux de Evergrey jouent dessus et ça rend plutot bien...
pour Gillou : c'est sympa de me propser d'essayer du matos: ça me tente bien, car j'ai du mal à me décider.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Va voir mon site, ça devrait te plaire.....
Xavier W.T.
et si t'achète de lui (Gillou = audiotubetech), t'as une réduc de 20% juste parceque t'as eu l'inspiration de passer par ce forum!
I wanna be sedated!
deathextreme1
Evergrey jouai sur triaxis et g magor en live...actuellement ils joue sur randall...
de toute facon il faut que tu essaye (tu pourra te faire ta propre opignon)
je connaissait pas ce magazin à lyon : j'y passerai dans la semaine
VAiHalen
Candle, ta pas de malediction , cest pour tout le monde pareil.

Moi jai donc Acheter une vetta 2 (toute mes economie..) en penssant avoir une putain de tete polivalante avec un super son , erreur.. je suporter plus le son au bout de 2 mois (a part les ons clairs..)

Ensuite je me dit bon mon grand tu passe a une vrai config a lampes , jai prit triaxis , 2x50 mesa et bafle mesa , resultant son de meilleur qualité que le vetta2 , yavais pas photo mais le son etait pas super non plus.

Donc franchement je deconseil le triaxis et le Vetta 2 moi..lol

Ecoute gillou , le maitre du vrai matos.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est PAS un magasin, c'est pour ça que tu ne connaissais pas, c'est une société de VPC. Si tu veux essayer du matos, prends rendez-vous par mail ou téléphone....
Candlelight
Arf, si le Vetta me deçoit, je l'échangerai contre une corde de basse et un petit tabouret....

En ce moment sur amplification...