[Dilemme] Un nouvel ampli bien tranchant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 29 Sep 2006, 13:38
vu ce que tu cherches, je pense que la vht deliverance est faite pour toi...chez Gillou, avec la réduc forumeur, ça doit être jouable si tu économises encore un peu et que tu revends ton randall.

Un canal et vlan. En 60w ça doit être idéal pour ce que tu fais....

Enfin je pense, hein!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Oliv DTP
Oula plus de 2000 euros :p

Même avec la réduction forumeur ca fais beaucoup

en tous cas : quel son
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je penses que Engl peut bien correspondre à ce que tu recherches. Tu trouveras ici (et dans les posts suivant des descriptions qui pourront te rendre service. Sache que le Fireball (puisque tu demande) c'est un Powerball simplifié, mais le son est pareil.
Quand au Savage 120 à 1500€, faudrait voir du côté de l'occasion, je penses que ça peut se trouver.

Après pour du NYHC les "balls" d'Engl peuvent suffir à mon avis.

Sinon le 5150 de Peavey pourrait aussi te convenir.

Tout ça est a essayer.

Par contre je revient sur la suggestion "VHT", je ne penses pas que ce soit le mieux pour toi... En tout cas, ce qu'il y a de plus roccailleux dans tout ça c'est le Savage 120 d'ENGL !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oliv DTP
Disons que le son que je cherches n'est pas forcement chargé en gain mais est surtout plein de peche

Je vais voir du coté de la fireball
Anorexorcist
Si tu peux essayes quand même la VHT Deliverance ...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
OlivierBBS a écrit :
Disons que le son que je cherches n'est pas forcement chargé en gain mais est surtout plein de peche

Je vais voir du coté de la fireball

Essaies aussi la Ritchie Blackmore (1264€ chez Gillou, modèle simplifié du Savage 120) qui rentrerait dans ton budget... Et regarde si tu ne trouve pas un Savage 60 d'occasion (environ 1000€, plus fabriqué).
Ces deux amplis auraient un grain plus roccailleux que les "balls" (plus fait pour le metal avec de grosses distos modernes). Et ces "Balls" possèdent vraiment énormément de gain ! C'est même trop.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
arnaud.ret
les oranges rockerverb ca pourrait le faire bien aussi, j'ai eu une tete rockerverb 50, y a vraiment de la dynamique dans ces petites betes la.
par contre pour le cote tranchant c'est pas trop ca.
dittohead
Si jamais tu n'achète pas du engl, ce qui me parait peu plausible vu le lavage de cerveau pro-engl ici depuis deux ans, je te conseille d'essayer la XXX qui sonne du feu de dieu pour tout ce qui est plus bourrin que du ac/dc. Tout ca pour dire que le clean est à chier mais que la disto est monstrueuse et très modulable grace à une égalisation active très efficace. En plus vu sa cote de popularité peu élevée tu dois pouvoir le toucher pas cher en occase, voire même en neuf.
Je jouais un peu de madball à une époque et ca sonnait plus vrai que nature.

PS: en plus le footswitch est fourni avec
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Oliv DTP
Je crois me rappeler que tu avais fais une vidéo la dessus Ditto, j'pourrais voir ca

Le guitariste de None Shall Be Saved (bon ca vous parlera surement pas mais c'est un chouette groupe de hxc marseillais ) joues sur Triple X avec une petite Ltd entrée de gamme et putain samedi dernier il m'a mis sur le cul !

D'autres infos ?
dittohead
Euh oui avec une Les Paul t'aurais même plus de cul

Ma vieille video:

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Faudra que j'en refasse une mieux à l'occasion là elle fait daté quand même
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
irowhat
Pourquoi pas une powerball pour la polyvalence... après tout est affaire de grain, sur ces différentes têtes. Sûr que la trilpeX, voire une 5150 peut être bien!! A près le clean laisse à désirer, mais bon, si ce n'est que pour du saturé pourquoi pas...
Oliv DTP
La triple x me bottes bien, je vais essayer ca dès que je peux !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux venir essayer la Blackmore et tous les VHT chez chez moi....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Oliv DTP
Et bien VHT ce serais simplement pour le plaisir des oreilles

Par contre je passerais pour la engl oui

Je vais me trouver des extras en restau' avant -> Direction Saint Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare...