Engl savage ou powerball

Forum Engl
Forums
james358
bonjour!! voila je me suis decidé a m acheter un vrai ampli pour la seine mais voila je n arrive pas a me decidé entre la powerball et le savage ! je recherche un son dans le genre de rammstein , children of bodom , machine head mais aussi une certain polivalence. le son des 2 ampli son tres diferen? on peu obtenir a peu pret le meme son ?

merci de votre aide!
lordlatex
Je te conseil plutôt la savage. Elle est moins agressive mais plus polyvalente. D'ailleurs, fais une recherche Fend a fais un très bon descriptif de celle ci.
Keep on selling cocaine to angels.
vil pq
  • #3
  • Publié par
    vil pq
    le 15 Sep 06, 16:45
la ritchie blackmore est aussi une tete exelente en therme de polyvalence ...
je recherché aussi un son a la machine head et children of bodom tout en ayant un clean exelent et du coup je fait meme de la bossa , jazz et du funk avec ma tete ENGL et la satu est comment dire ...... a deterrer les morts ...... exelentes pour ce genre de sons quoi
james358
ok merci !! mais si le savage est moin agrésif sela n empeche pas que je pourai jouer du gro bourin pour auten?
james358
hum et que pensé vous de la XXX comparé au savage

p.s: je joue avec un ltd mh 400 si sa peu vous aider
bilatche
Citation:
mais si le savage est moin agrésif sela n empeche pas que je pourai jouer du gro bourin pour auten?


alors pour info, vidda, le guitariste qui joue dans Manimal et Psykup, et oui il a un son de bourrin:
démonstration:
http://vidda31.free.fr/manimal(...)e.mp3
http://vidda31.free.fr/manimal(...)s.mp3
http://vidda31.free.fr/manimal(...)e.mp3
REGALES-TOI!

bourrin, mais bien défini.
donc oui tu peux taper dans le bourrin

et puis ce qui est bien avec la savage 60, c'est que tu peux la perosnnalider assez facilement, par ex en mettant des lampes KT88 pour un plus gros son qui tue!!!

et au passage vive MANIMAL!!!
bilatche
james358 a écrit :
hum et que pensé vous de la XXX comparé au savage

p.s: je joue avec un ltd mh 400 si sa peu vous aider


je pense que la savage est plus "sec" et la xxx plus "gras"....
et la powerball est un peu comme la savage, mais en plus resseré...

si tu veux mon avis, prends une savage, et tu colles une pedale d'eq pour sculpter le son, c'est ce que je faisais, et la t'as un son du tonnerre!!!
un gros gros son! (j'utilisais la pedale MXR m10)

en plus avec les EMG81 de ta MH400 ça va le faire!!
james358
héhé merci!!! !! bon j uis désolé our cette question mais je ne mi connai pas trop en ampli... en se ki concerne les aigu pour les solo g besoin de rajouté une pedal? ou j orai direct un son "explosif"?
Don Guillermo
Le Engl as tous les aigus que tu veux , c est un des meilleurs rapport qualitée prix du marché imho

Le savage est une tuerie , Engl est la marque pour le Metal en moyenne/haut de gamme

Le triple X peavey est du moyen bas de gamme niveau construction / son par rapport au Engl , a mon humble avis , enfin a mes yeux et a mes oreilles

A ta place je fonce direct sur le Engl pour resumer
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
zut_flute_crote
james358 a écrit :
bonjour!! voila je me suis decidé a m acheter un vrai ampli pour la seine !


alors si c'est pour balancer ton ampli dans la seine ...l'engl sera parfait.....scène heu!!! pas seine
lordlatex
GUY777 a écrit :
Le Engl as tous les aigus que tu veux , c est un des meilleurs rapport qualitée prix du marché imho

Le savage est une tuerie , Engl est la marque pour le Metal en moyenne/haut de gamme

Le triple X peavey est du moyen bas de gamme niveau construction / son par rapport au Engl , a mon humble avis , enfin a mes yeux et a mes oreilles

A ta place je fonce direct sur le Engl pour resumer

Je crois que la tous a était dit!
Et comme disait bilatche, t'as moyen de lui coller des KT88 pour lui donner encore plus la pêche.
Keep on selling cocaine to angels.
james358
re alor g entendu parler de la blackmore sa donne koi pour le metal?
lordlatex
Elle a pas l'air vilaine non plus. Mais je crois que l'eq est commune au 2 canaux, un peu dommage je trouve.
Keep on selling cocaine to angels.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 26 Sep 06, 10:14
Le Blackmore c'est la version simplifiée du Savage donc moins polyvalente et moins de possibilité mais aussi moins de potars et de switch. Pour le reste c'est vraiment le même genre de sons, même grain.

La Powerball ça n'a rien à voir, c'est un ampli purement metal, très typé, fais pour concurrencer les Rectifier sur un marché très porteur. Mais alors RIEN A VOIR avec les Savage ! Le grain est beaucoup plus serré, le son plus compressé, il y a 10x plus de gain (beaucoup trop!) et je l'ai trouvé très peu polyvalent. Bref je n'ai pas aimé cet ampli. C'est pas la même gamme !

Le Savage c'est un peu le top de la marque. Personellement, le Savage 120 reste mon ampli préféré, même après avoir testé des VHT, Rivera, MESA ou Bogner. Grace notemment à sa précision, sa dynamique énorme et surtout son grain ! L'intelligence de sa conception et de ses 4 cannaux en fait en plus l'ampli le plus polyvalent que j'ai essayé.

Je joue du rock comme du gros métal / post-hardcore dans mes différents groupes avec toujours LE son que j'ai toujours recherché. Dans toutes les situations : des cleans magnifiques, un cannal "light crunch" un peu raide à mon goût, un canal Lead plus compressé avec un grain resserré et des basses plus solides pour du métal moderne type "gros son" et (le meilleur pour la fin) un canal 3 "gros crunchs" merveilleux qui a lui seul suffirait à faire un excellent ampli monocanal !! Ultra dynamique, ouvert avec un grain roccailleux aéré très expressif, très précis je l'utilise 95% du temps en jouant avec le volume guitare et l'attaque main droite pour obtenir de crunch les plus légés (quasi-son clair) au distos les plus énormes !! Et toujours cette dynamique et ce respect de l'instrument et du jeu du guitariste...
Du bonheur.

Après un passage en Kt-88, j'ai trouvé les lampes parfaites avec des 6550 Thung-sol en puissance et un mélange de NOS et de modernes en préamp (Thung-Sol, General Electrics et Electro-Harmonix).

Pareil pour les baffles, j'en ai testé plein mais celui qui lui va le mieux (et de loin) c'est mon 4*12 CAA en Celestion Greenback. Le Rivera en V30 était bien. Les baffles Engl par contre, j'ai été très déçu (après avoir eu le 4*12 en V30 pendant 2 ans...). Sur un baffle Marshall 1960A c'était vraiment moche, sur les MESA pas convaincant. Et pas mal sur VHT et bogner.

Voilà, j'espères que tu sera content de ton choix.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...