Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le ENGL SCREAMER 50 pour le BLUES ?

Forum Engl
Forums
tuxi
  • #1
  • Publié par
    tuxi
    le 11 Jul 05, 12:54
voila tout est dans le titre , est ce que cet ampli peut etre bien crunch et chaud pour du blues a la SRV ou gary moore ?

apparement il est tres insisif et j'ai peur que ca crache trop dans les aigu en mettant de coté les mediums
ZeRo.CoOL
Pour le même prix, t'as beaucoup mieux en matiere de blues à mon avis !
enneite
Oui je pense aussi que le Screamer n'est pas adapté.
Tu peux bien sur avoir un crunch bluesy mais c'est un ampli typé grosse saturation (4 canaux c'est pas rien).
tuxi
  • #4
  • Publié par
    tuxi
    le 11 Jul 05, 13:49
j'ai deja un fender super 112 + vigier avec texas special , donc vous me conseillé quoi pour un peux plus de lead a la SRV ? , un marshall ?
enneite
Un Fender Deluxe, ou un Twin pour énormement de Headroom, et tui lui colles une TS808-TS9
tuxi
  • #6
  • Publié par
    tuxi
    le 11 Jul 05, 13:56
le fender pas assez propre je trouve , j'ai une TS9 DX , ca donne du gain pas de sustain clean .

en fait le ENGL m'interresse car il a l'air tres propre pour les solo a la SRV , mais mon pb c de savoir s'il n'est pas trop tranchant.

mon super 112 tt lamp donne une bonne saturation bien crade mais imposssible de faire de beau solo il a un sustain assez court
enneite
Le ENGL est tres droit, le clean et le crunch ne sont pas des plus chaud, mais si tu cherches un son tranchant et incisif c'est parfait. Je ne le conseillerais pas pour jouer du SRV en tout cas.
Les solos de SRV n'ont pas énormement de sustain, c'est de l'overdrive !
scrat
  • #8
  • Publié par
    scrat
    le 11 Jul 05, 14:04
enneite a écrit :
Un Fender Deluxe, ou un Twin pour énormement de Headroom, et tui lui colles une TS808-TS9

+1
Ou si tu as un budget revu à la hausse, tu peux aussi voir du côté du Soldano Reverb-O-Sonic
Chez Engl tu as la série Classic qui se veut avoir des sonorités se rapprochant un peu plus du côté vintage et il peut-être une bonne alternative aussi, a essayer
tuxi
  • #9
  • Publié par
    tuxi
    le 11 Jul 05, 14:12
ben je cherche pas trop les son insisif ou tranchant mais plutot un bon lead.

SRV utilise une Tube screamer ibanez je crois enfin elle a un son qui se raproche du ENGL un peu

je compte peut être changer le HP en celestion vintage 75 ou le goldtop marshall, si ca va pas
pbois
  • #10
  • Publié par
    pbois
    le 11 Jul 05, 14:22
tuxi a écrit :
ben je cherche pas trop les son insisif ou tranchant mais plutot un bon lead.

SRV utilise une Tube screamer ibanez je crois enfin elle a un son qui se raproche du ENGL un peu

je compte peut être changer le HP en celestion vintage 75 ou le goldtop marshall, si ca va pas


J'ai un Screamer 50 et c'est un excelent ampli, par contre je trouve que ca sonne moderne.Quand je joue du blues avec et ca le fait, mais ca n'a pas ce coté vintage et chaud d'un Fender ou Rivera, pour cela une pedale genre tube screamer aide beaucoup.
enneite
Exactement, c'est un ampli moderne.
tuxi
  • #12
  • Publié par
    tuxi
    le 11 Jul 05, 14:29
qu'entendez vous par moderne ?

qq peux poster qq riff blues et lead

avec par exemple le medium a 7 et les aigu a 6 , les bass a 4 pour entendre un peux ce que ca vaut
tuxi
  • #14
  • Publié par
    tuxi
    le 11 Jul 05, 14:35
desolé j'ai deja tout ecouté : trop heavey je trouve ,mais les lead son pas mal dessus

si tu as un peu de temps peux tu mettre qq demo maison je prefere . mm si c pas trop bien enregistré
cdmat76
tuxi a écrit :
le fender pas assez propre je trouve , j'ai une TS9 DX , ca donne du gain pas de sustain clean .

en fait le ENGL m'interresse car il a l'air tres propre pour les solo a la SRV , mais mon pb c de savoir s'il n'est pas trop tranchant.

mon super 112 tt lamp donne une bonne saturation bien crade mais imposssible de faire de beau solo il a un sustain assez court


Si, si...
SRV utilise une Tube screamer sur les leads, mais comme boost, pas comme OD. Essaie ta TS9DX avec le volume à fond et le gain à zéro sur un Fender à lampes en son clean (regarde donc le live au Mocambo, si c'est pas un Fender... ), pour peu que les doigts suivent tu vas sentir un chapeau texan te pousser sur la tête...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...