Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le ENGL SCREAMER 50 pour le BLUES ?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
tuxi a écrit :
le fender pas assez propre je trouve , j'ai une TS9 DX , ca donne du gain pas de sustain clean .

en fait le ENGL m'interresse car il a l'air tres propre pour les solo a la SRV , mais mon pb c de savoir s'il n'est pas trop tranchant.

mon super 112 tt lamp donne une bonne saturation bien crade mais imposssible de faire de beau solo il a un sustain assez court


Si, si...
SRV utilise une Tube screamer sur les leads, mais comme boost, pas comme OD. Essaie ta TS9DX avec le volume à fond et le gain à zéro sur un Fender à lampes en son clean (regarde donc le live au Mocambo, si c'est pas un Fender... ), pour peu que les doigts suivent tu vas sentir un chapeau texan te pousser sur la tête...
pbois
  • #16
  • Publié par
    pbois
    le 11 Jul 05, 14:43
tuxi a écrit :
desolé j'ai deja tout ecouté : trop heavey je trouve ,mais les lead son pas mal dessus

si tu as un peu de temps peux tu mettre qq demo maison je prefere . mm si c pas trop bien enregistré


Il faut que j'aille au local de repet pour ça. Mais j'essaierai d'en faire quelques uns dans la semaine si personne n'en a proposé avant moi.
tuxi
  • #17
  • Publié par
    tuxi
    le 11 Jul 05, 14:43
et pour les lead ?
cdmat76
cdmat76 a écrit :
tuxi a écrit :
le fender pas assez propre je trouve , j'ai une TS9 DX , ca donne du gain pas de sustain clean .

en fait le ENGL m'interresse car il a l'air tres propre pour les solo a la SRV , mais mon pb c de savoir s'il n'est pas trop tranchant.

mon super 112 tt lamp donne une bonne saturation bien crade mais imposssible de faire de beau solo il a un sustain assez court


Si, si...
SRV utilise une Tube screamer sur les leads, mais comme boost, pas comme OD. Essaie ta TS9DX avec le volume à fond et le gain à zéro sur un Fender à lampes en son clean (regarde donc le live au Mocambo, si c'est pas un Fender... ), pour peu que les doigts suivent tu vas sentir un chapeau texan te pousser sur la tête...


Je me permet d'insister, apparemment tu as déjà plus ou moins le bon matos, tu l'utilise juste pas comme il faut. Le ENGL est un bon ampli, mais pour avoir un son lead à la SRV, cela ne sera sans doute pas trop ça. Ces amplis sonnent assez modernes et "droits" en son clair. Utilise ta ts9 comme boost, tu va voir.
tuxi
  • #19
  • Publié par
    tuxi
    le 11 Jul 05, 15:04
bon ok j'essaierai demain.

pour une tit demo c possible de l'avoir demain ou mercredi , car j'ai prevu d'aller l'acheter a l'etranger jeudi
tuxi
  • #21
  • Publié par
    tuxi
    le 11 Jul 05, 16:08
pas trop oldschool quand meme.

en fait je pense avoir un bon filling en couplant mon fender pour les clean et crunch sale et le engl pour les lead et les crunch clean.

donc c pour ca que cet ampli me passionne un peu.

apres y'a le marshall mais bon c tj pareil.
Sodium
Franchement trouve toi un Carvin Nomad, c'est exactement ce que tu recherches
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
tuxi
  • #24
  • Publié par
    tuxi
    le 12 Jul 05, 08:24
tu as appaerement Carvin Nomad,

ca donne quoi , une tit demo
tuxi
  • #25
  • Publié par
    tuxi
    le 12 Jul 05, 09:22
tu as appaerement Carvin Nomad,

ca donne quoi , une tit demo

personnelement j'ai eu un classic 30 mais il est trop chaud pas assez d'aigu je trouve pour le canal saturé.

c pour ca que je cherche un ampli un peu plus fin en fait.

j'ai ecouté hier le comparatif brunetti et ENGL , et je trouve que le engl se raproche fortement du son marshall en clair ( son un peu etouffé) et en saturé avec des gros lead aussi a la mesa . c normal ?
luna jena
pbois a écrit :
tuxi a écrit :
ben je cherche pas trop les son insisif ou tranchant mais plutot un bon lead.

SRV utilise une Tube screamer ibanez je crois enfin elle a un son qui se raproche du ENGL un peu

je compte peut être changer le HP en celestion vintage 75 ou le goldtop marshall, si ca va pas


J'ai un Screamer 50 et c'est un excelent ampli, par contre je trouve que ca sonne moderne.Quand je joue du blues avec et ca le fait, mais ca n'a pas ce coté vintage et chaud d'un Fender ou Rivera, pour cela une pedale genre tube screamer aide beaucoup.


+1 mais justement c'est du son blues en plus moderne, a la gary moore, mike landau et c'est que mieux ... (pour moi bien sur) je l'utilise avec une dm4 et franchement ca le fait...apres faut utiliser l'element le plus important : les doigts !

mais sincerement j'aurais pas peur d'aller taper le boeuf blues avec cet ampli , looooooin de la, ca chante comme c'est pas permis.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
scrat
  • #27
  • Publié par
    scrat
    le 12 Jul 05, 09:33
tuxi a écrit :
tu as appaerement Carvin Nomad,

ca donne quoi , une tit demo

personnelement j'ai eu un classic 30 mais il est trop chaud pas assez d'aigu je trouve pour le canal saturé.

c pour ca que je cherche un ampli un peu plus fin en fait.

j'ai ecouté hier le comparatif brunetti et ENGL , et je trouve que le engl se raproche fortement du son marshall en clair ( son un peu etouffé) et en saturé avec des gros lead aussi a la mesa . c normal ?


Heu pour le son clair on ne peut pas dire qu'il soit cristallin mais il n'est certainement pas étouffé, assez raide peut-être avec un bright très convaincant. Pour le lead on part du gros crunch marshall a de l'overdrive et effectivement avec le boost enclanché on a du gros lead compressé qui ne bave pas.

Perso, je pense que tu peux faire du blues avec n'importe quel type d'ampli mais certains sont mieux conseillés que d'autres

Je t'ai conseillé aussi de regarder vers la série Classic chez Engl qui se rapproche peut-être de ce que tu cherches Un petit MP à Gillou et il t'en parlera mieux que moi.
tuxi
  • #28
  • Publié par
    tuxi
    le 12 Jul 05, 10:12
Bonjour Stef, j'avais bien apprécié tes solo sur ton site avec le VG88 , a l'epoque j'etais pres a l'acheter , mais bon .

ben si tu as un tiot peu de temps pour mettre une tit demo bleus.

en fait je vais peut être l'acheter pour les lead et le crunch assez propre
enneite
tuxi a écrit :


j'ai ecouté hier le comparatif brunetti et ENGL , et je trouve que le engl se raproche fortement du son marshall en clair ( son un peu etouffé) et en saturé avec des gros lead aussi a la mesa . c normal ?


Le ENGL ne sonne pas du tout Mesa ! C'est droit et propre, ca bave pas comme l'Amerloque !
Le Brunetti par contre a un son avec plus de basse et pas tres propre.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Fend
    le 12 Jul 05, 11:02
Personellement j'ai un Savage 120, mon frère un Savage 60 et un pote un Screamer (+4*12)... Je persiste et signe, Engl est excellent en blues. Tout est une question de goût après tout.

Mais quand je branche ma Strat ou une vieille demi-caisse gibson sur mon Savage, ça envoie les sons très typés de ces guitare et l'ampli sonne blues ! Carrément !
L'autre jour j'ai vu un groupe "rock à billy" jouer sur Screamer avec sa demi-caisse gibson, ça sonnait d'enfert et bien dans leur style !

Quand on parle de la polyvalence Engl, ce n'est pas simplement un bon son clair et un bon saturé c'est une réelle polyvalence. Leur permettant de s'adapter à tout les styles en mettant en valeur le son de l'instrument et du musicien.

Le Screamer est parfait pour ça, le Savage 120 peut-être encore un peu mieux, mais un Savage 60 est selon moi l'Engl qui s'adapterait le mieux à ce style. Notemment parce qu'il est un petit peu plus smooth que le 120 et qu'il possède des basses un peu plus "amples".

Pour des samples de Savage 60, il y a l'album de Tristan Klein, mais aussi son site. Sinon, dans mon topic il y a un sample de lui.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...