Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le ENGL SCREAMER 50 pour le BLUES ?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci Pbois,

Celui qui se rapprocherais le plus du Screamer serait le Chubster 40 ?
Il doit être encore plus plus versatile, non ?
pbois
caribou32fr a écrit :
Merci Pbois,

Celui qui se rapprocherais le plus du Screamer serait le Chubster 40 ?
Il doit être encore plus plus versatile, non ?


Je n'ai pas testé cet amplis mais je pense que le Chubster ou le Clubster25 sont plus versatile que le Pubster25 puisque déja ils ont deux canaux (a priori un Fenderien et un Marshallien).
Le Screamer grace à ses 2 canaux+boost permet d'avoir 4 sons au pied. Apres c'est une question de gout .
blackGhost
scrat a écrit :
blackGhost a écrit :
C'est pas un V60 mais un V80 qui avait avant dans les Screamer.
Dans mon groupe on est 2 à avoir un Screamer : un en V80 et un en V30.
Y a pas énormement de différences. Je dirais que le V80 balance un peu plus d'aigus. La différence de rendement est faible et la différence de son, au final avec l'égalisation est faible aussi.


Pour info, les screamer ont été équipés de trois différents celestions, les V60,les V80 et enfin les V30
Et je faisais la comparaison V60/V30 car l'un est plutôt cheap tandis que l'autre non


Ahh au temps pour moi
Par contre j'ai très peu d'info sur le V80 (qui apparemment n'est présent que sur les Engl). Cheap ? Pas cheap ? Pour moi en tout cas c'est un bon HP.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
scrat
blackGhost a écrit :
scrat a écrit :
blackGhost a écrit :
C'est pas un V60 mais un V80 qui avait avant dans les Screamer.
Dans mon groupe on est 2 à avoir un Screamer : un en V80 et un en V30.
Y a pas énormement de différences. Je dirais que le V80 balance un peu plus d'aigus. La différence de rendement est faible et la différence de son, au final avec l'égalisation est faible aussi.


Pour info, les screamer ont été équipés de trois différents celestions, les V60,les V80 et enfin les V30
Et je faisais la comparaison V60/V30 car l'un est plutôt cheap tandis que l'autre non


Ahh au temps pour moi
Par contre j'ai très peu d'info sur le V80 (qui apparemment n'est présent que sur les Engl). Cheap ? Pas cheap ? Pour moi en tout cas c'est un bon HP.


Cheap ou pas, je ne sais pas car je n'ai jamais testé le V80, Gillou pourrait certainement nous en dire plus, à mon avis il doit se situer entre le V60 et le V30 en terme de qualité sonore, mais l'essentiel est qu'il te convienne et qu'il corresponde au son que tu as envie d'entendre
blackGhost
Justement mon premier réflexe a été de vouloir le changer (c'est sans doute psychologique ).
Et puis après en comparant avec un Screamer monté en V30 je me suis dit que ce n'était pas forcément nécessaire et que le son me convenait ainsi.
On retrouve bien le grain de l'ampli sur les 2 HP.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
scrat
blackGhost a écrit :
Justement mon premier réflexe a été de vouloir le changer (c'est sans doute psychologique ).
Et puis après en comparant avec un Screamer monté en V30 je me suis dit que ce n'était pas forcément nécessaire et que le son me convenait ainsi.
On retrouve bien le grain de l'ampli sur les 2 HP.


En tout cas la différence entre le V60 et le V30 n'avait rien de psychologique
Gillou
Les Thunder et Screamer sont maintenant tous montés en Vintage 30, sans augmentation de prix.....
blackGhost
Oui oui ça on était au courant mais la question portait sur le fait de savoir si le V80 (pas le V60) était un HP haut de gamme ou pas. Parce que si ça se trouve, il est de qualité supérieure et personne ne le sait
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Gillou
Gamme "Générale", ce qui veut dire "Economique"....
blackGhost
Je ne l'ai jamais vu dans le catalogue Celestion.

En tout cas, pour une gamme économique il est vraiment pas mal !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Sodium
farfade a écrit :


Les sons :

Pour toutes ces prises, le gain est sur 11h00 et l'équalo assez plate (légère correction des aigus, naturellement un peu trop en avant à mon goût)

- Les Paul son clair

- Jagstang son clair (micro manche d'origine)

- Les Paul crunch

- Les Paul lead

- Jagstang lead (micro chevalet rio grande)

E


Bin dis donc on a pas la même notion de crunch
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
farfade
Cet ampli a pas mal de gain.
Ce que j'ai appelé crunch, c'est ce que produit le canal "crunch" avec le gain à la moitié.

En pratique, moi qui ne joue pas de métal, je joue avec le gain au 1/4. Ca me permet d'avoir un vrai crunch assez léger et sur le canal lead c'est largement suffisant même pour du gros rock.
Comme cet ampli a un volume sonore très élevé, même avec le gain très bas, on peut réveiller toute la ville.

Donc pour un crunch léger (qui ne figure pas sur ces samples) on a le choix entre le canal clair avec le gain poussé, ça crunch très vite ou le canal crunch avec le gain presque au mini.

(au passage, j'ose même pas imaginer ce qu'on optient avec le canal supplémentaire du screamer )
tuxi
  • #147
  • Publié par
    tuxi
    le 24 Jul 05, 09:21
vais bientot passer a lille l'essayer
LaS VeGaS
Super à tous pour vos demos du Engl ! Stef je voulais savoir quel EMG tu as sur la guitare, sinon super sympa le chorus ! Sinon je suis etonné par tes reglages avec les mediums à fond !
Nikk Dee
scrat a écrit :
Moi, je dis qu'il faudrait former le clan des trentenaires qui jouent autre chose que du métal sur du Engl (même si perso j'écoute quand même un peu de métal )

Je suis pour, dans 3 mois je pourrai même en faire partie

Sinon je confirme, le Thunder est capable de beaucoup de choses différentes, pour peu que la guitare (et bien entendu le bonhomme) suive...
Petite remarque en passant, en utilisant un baffle monté en Greenbacks, il sonne beaucoup plus vintage, très dans l'esprit Superlead moddé, et sonne plus moelleux, moins droit.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Irish.Coffees a écrit :
Super à tous pour vos demos du Engl ! Stef je voulais savoir quel EMG tu as sur la guitare, sinon super sympa le chorus ! Sinon je suis etonné par tes reglages avec les mediums à fond !


salut j'avais pas vu ce up :
j'ai plus la guitare avec des emg, mais je sais que c'etait un 85 en double et le reste je sais pas

sinon pour le engl et le blus voila un enregistrement fait aujourdhui :

http://rbul1.free.fr/blues.avi

le chainage est le suivant :
télécaster - delai - engl - (dans la boucle : reverbe + eq)
enregistré pas tres fort (voix d'homme a peu pres) , canal hilead a midi
pris par un micro statique behringer.
j'adore cet ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...