Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le ENGL SCREAMER 50 pour le BLUES ?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbois
tuxi a écrit :
tu est en canal crunch ?

ca sonne bien


La premiere partie est sur le canal clean+boost.
La deuxieme partie c'est sur le lead avec le micro aigue..
La Troisieme partie canal lead+boost avec micro manche.
La fin avec le canal clair.
pbois
tuxi a écrit :

mais on entand une difference // au morceau de steff, le son est bien different plus claquant dans ton morceau (peut être les reglages ou les 2 lampes que steff a changé)


L'ampli est relativement neuf (fevrier 2005) avec les lampes d'orgine et le reglage c est :

Gain clean : 10h
Gain Lead : 14h

Basse : 14h
Medium : 11h
Aigue : 12h
Presence: 11h

Volume à 1
luna jena
tres bon !!!

voila encore qui tord le cou aux idees recues !!
oui ca sonne pour le blues, encore faut il se donner la peine de le jouer correctement !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #108
  • Publié par
    Fend
    le 15 Jul 05, 13:14
Merci pour ce nouveau sample !!
Merci de trouer le cul aux idées reçues !!
La gratte, c'est une LesPaul ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #109
  • Publié par
    Fend
    le 15 Jul 05, 13:15
Et puis très beau jeu !
Le début du lead : magnifique enchainement !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
tuxi
  • #111
  • Publié par
    tuxi
    le 15 Jul 05, 13:29
tout compte fait la difference de son est plus du a la guitare car une lespaul ca sonne tres sec et avec ses micro ;à)
pbois
tuxi a écrit :
tout compte fait la difference de son est plus du a la guitare car une lespaul ca sonne tres sec et avec ses micro ;à)





Voici un autre sample blues.

http://perso.wanadoo.fr/mr_o/Blues2.wma

Mais cette fois je reste uniquement sur la canal lead+boost. Pour la guitare j'utilise une variax 500 :

Tout d'abord une simul Start Fender sur micro manche avec le volume tres faible.
Ensuite je passe sur micro aigue et je monte un peu le volume.
Pour finir je passe sur une simul Les Paul avec le volume à fond. Sur cette derniere partie on se rend bien compte que ca ne sonne pas du tout comme avec L'Epiphone et les Seymour Duncan.

Voila, j'espere que ca vous donnera une petite idée des possibilités du Screamer en matiere de Blues.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #113
  • Publié par
    Fend
    le 15 Jul 05, 15:43
8O La Variax 500, elle assure !

Et puis tes impros aussi d'ailleurs !
Très joli touché, et un sens de la mélodie qui vient par moment rajouter une touche d'originalité au pentatoniques blues déjà visitées maintes et maintes fois depuis des décénies !
Chapeau !

Je vais mettre vos trois samples sur mon topic !
Merci à tout les deux !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
tuxi
  • #114
  • Publié par
    tuxi
    le 15 Jul 05, 16:41
sinon au niveau son , il y a t-il une grosse difference entre le combo et la tete si par exemple sur la tete je met un baffle 1x12 en celection 75
megayoung_91
Perso jep ense que le carvin nomad serait super pour ce que tu recherche, un son clair de folie, un crunch merveilleux, un son chaud !
tuxi
  • #116
  • Publié par
    tuxi
    le 15 Jul 05, 17:24
peut être mes , les demos du ENGL , ca ca reel, alors que le normad personne ne met de demos dessus.

de plus le son du ENGL (d'apres ce que j'ai entendu) me correspond beaucoup plus. des clean neutres. (he pis j'ai mon fender pour le clean) et les saturation propre de folie aussi.

mais si tu peux mettre une demo de nomade pour convaincre les forumiens. pas de soucis
megayoung_91
a pas de demo dsl, de toute façon carvin ou ENGL c'est du bon matos, quoique carvin soit un peu au dessus pour ce style.............
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
tuxi
  • #119
  • Publié par
    tuxi
    le 15 Jul 05, 17:48
je trouve les medium un peux trop chaud d'apres les demos du site off // au ENGL qui est plus droit
tuxi
  • #120
  • Publié par
    tuxi
    le 15 Jul 05, 20:31
hors sujet : Steff dans ton impro avec le screamer . est ce que tu peux me donner les gammes que tu utilises . car y'en a des superbes dans la partie Lead car ca me fais penser un peux a la jeux et aux effets de Reeve Gabriel (je vais peut être un peux loin la desoler ... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...