Dilemne, dilemne ...

Greg L.
Salut à tous,

Je suis (l'heureux) propriétaire d'un deux corps Marshall JCM800 MK2 2203 Model 1995 Limited Edition (tiens, ça c'est une appellation, j'vous nique tous au Scrabble avec ça ! ) tout rouge rock 'n roll à mort (tete + baffle) ... pour ceux qui connaissent pas, c'est celui à un seul canal avec 6 potards.

On me propose en échange un Fender The Twin (avec les boutons rouges), qui lui, est un vrai deux canaux.

En gros, j'aime les deux, mais soit je garde mon Marshall, soit j'échange contre le The Twin.
J'aime le Marshall pour son grain de son, parce que c'est un deux corps, et qu'il doit etre rare mais j'aime le Twin pour le pur son clair, c'est un combo qu'on peut théoriquement transporter plus facilement (38 kilos quand meme) et qu'il a deux canaux.

En gros, j'aimerais avoir vos avis ... merci d'avance.

P.S. : c'est assez urgent !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
free4one
j'ai eu ce fender qui peut avoir un mega son en disto egalement...
Joakim
  • #4
  • Publié par
    Joakim
    le 29 Aug 03, 17:06
Je garderais le Marshall.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Max
    le 29 Aug 03, 17:07
Carrément moi aussi je garderai le Marshall
Au fait le THE twin c'est une réédition du vrai
Daviken
Je garderais le Marshall également.
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Max
    le 29 Aug 03, 17:12
En rouge il doit être trop beau
T'as des photos?
Biloute
donne moi le Marshall, achete le Twin
franoua
Le Marshall est pas mal mais les red knobs sont assez daubesques (pas tous, j'en ai vu deux de biens ) .
Donc essayes, perso je garderais la boîte de conserve rouge
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Maxcreed
Garde le Marshall ! Ce sont des amplis tellement différents que tu vas regretter !

Ou alors débarrasse toi du Mesa, vu que tu t'en sers juste pour le ska ! Le clean d'un Twin Fender doit faire l'affaire je pense !

Au fait, la réparation de ton Mesa, ça s'est passé comment ? (Je sais, ça date mais bon, j'aimerai un avis sur le gars !) !
free4one
franoua a écrit :
Le Marshall est pas mal mais les red knobs sont assez daubesques (pas tous, j'en ai vu deux de biens )


c'est sur qu'il faut qu'ils soient entretenus mais c'est valable pour tous les amplis a lampes...
roben ford et allan holdsworth louent souvent ce modele pendant leurs tournees europeennes...
Maxcreed
Red knobs, il voulait peut-être parler du Fender non ?

Sinon, pour Greg.L, attends et chope toi un Fender plus tard !
free4one
Maxcreed a écrit :
Red knobs, il voulait peut-être parler du Fender non ?


bah oui...
flu
  • flu
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    flu
    le 29 Aug 03, 17:52
Le problème le plus important, je pense, c'est quand même de passer du tout-rouge à juste-les-boutons. Parce que si tu dois refaire ta garde-robe de scène ça fait un budget autrement plus important. Et je parle mê^me pas des guitares que tu branches dessus.

Euh non mais (un peu) plus sérieusement, je crois que de toute façon, on a tous une tendance à la collectionnite, donc la réponse la plus courante qu'on peut te faire sera sans doute : si t'as la thune, achète le Fender et garde le Marshall. Tu pourras toujours revendre un des deux plus tard. Autrement si tu vends le Marshall maintenant, en étant pas sûr, tu risques fort de le regretter, surtout si c'est du matos relativement rare.

Et puis bon ben, si t'as pas la thune euh... merde là j'ai pas d'avis.



(Au fait, dilemme ça s'écrit avec deux m, sauf en anglais. Non mais c'est juste pour info. Hein ? Ouais ouais, ok je )
flu. Le vrai, l'unique.

En ce moment sur amplification...