Dilemne: gros son,lampe et puissance limité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dysgorphe
peu importe la puissance puisque c'est les hp qui vont démarrer a partir d'un certain rendement donc meme avec un 2watt a fond tauras pas le son qui arrache si la membrane a une faible amplitude, 100 ou 50 watt a lampes il faut pousser pour que les hp commence a bien bouger.si tu veut pas jouer fort ne prend pas un ampli a lampes.
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
starsky11
Citation:
peu importe la puissance puisque c'est les hp qui vont démarrer a partir d'un certain rendement donc meme avec un 2watt a fond tauras pas le son qui arrache si la membrane a une faible amplitude, 100 ou 50 watt a lampes il faut pousser pour que les hp commence a bien bouger.si tu veut pas jouer fort ne prend pas un ampli a lampes.

Si j'en crois ton raisonnement ce serait pareil pour tout ampli, même avec de la modélisation à transitor. Car si on joue a faible volume, la membrane du HP ne d'agitera pas d'avantage !
Je suis sceptique, ce paramètre, même s'il intervient, ne fait pas tout.

Et le but c'est pas que ça "arrache", le but c'est d'avoir assez de gain pour avoir un grain metal, avec une assez bonne dynamique.
C'est sûr que ça sonnera jamais comme à pleine puissance, on est pas naïf non plus !
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Franchement essaye la Laney chez toi, moi j'ai une tete H&K bien exploitable à faible volume, je joue dans ma chambre sans probleme grâce au master
starsky11
Citation:
Franchement essaye la Laney chez toi, moi j'ai une tete H&K bien exploitable à faible volume, je joue dans ma chambre sans probleme grâce au master

La Laney VH100R ?
C'est laquelle ta tête H&K ?
Comment tu peux savoir pour la Laney, vu que tu ne l'as pas ???
Merci d'être plus précis

Edit : Je suppose que tu parles de la Huges&kettner Tube 100 head, d'après ton profil...
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c parce-que Mister_max parlait de la VH100R au début du topic... il devrait donc faire le teste à bas volume voir ce que ça donne.

Ma tete est une H&K Tube 100 et j'en parlais juste pour l'exemple, il y a des tete qui ont un tres bon master, dans ce cas les 100w en chambre sont exploitable! c vraiment pas impossible de jouer en appart avec du gros lampe.

Mais ça varie beaucoup d'un ampli à l'autre, il y en a qui sont des grosses merde à bas volume.
papyboyington
starsky11 a écrit :
Citation:
en villa y a de quoi effrayer tout le quartier.

-> Hors sujet, on cherche une config pour jouer à bas volume, pas pour effrayer le quartier.

Citation:
ou encore une tete style HD 147 de line6, qui arrache bien aussi

-> Hors sujet, on cherche une config à lampe et pas de la modélisation

Citation:
sinon il y a la tete LABOGA studio reverb qui a l air tres polyvalente et pas chere.

-> Hors sujet, je cherche pas a savoir si tel ou tel ampli est cher (ça il suffit de consulter les prix sur internet, tout le monde sait faire). Encore une fois ce qui m'intéresse c'est de savoir comment il se comporte à bas volume (distortion, dynamique etc...)

Si tu n es pas capable d apprecier les reponses que l on te donne, ne pose pas de questions...

d autres par ma reponse ne t etait pas destinée, mais etait plutot pour le createur du topic... il n y a donc pas de hors sujet !!!

Enfin si tu veux vraiment avoir des infos ( bien que tu n ais pas l air d en avoir besoin vu que tu démontes systematiquement ceux qui te repondent...) sur du matos a faible volume , tu bouges tes petites fesses de vendargues , tu vas a Montpellier ou il y a suffisamment de magasins ou encore mieux a nimes chez broc'n roll et tu testes le tout.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Dysgorphe
starsky11 a écrit :

Et le but c'est pas que ça "arrache", le but c'est d'avoir assez de gain pour avoir un grain metal, avec une assez bonne dynamique.
C'est sûr que ça sonnera jamais comme à pleine puissance, on est pas naïf non plus !

100w ou 50 ou 20 tu auras un grain metal meme a faible volume,meme a 0.5 de volume sur mon 50w jai une disto metal.bien sur il faut pousser pour que les lampes chauffe bien mais deja la tu seras trop fort avec nimporte quel ampli a lampes.
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
Motherfikus
salut !!!
je vais acquérir un randall rg-50 TC (dont tout lampe) et j'ai bien entendu le même soucis : vais-je pouvoir obtenir un son correct même dans ma chambre ? je pense que oui mais bon,...
Et est-ce que le bas volume, donc qui empêche de faire chauffer et de faire s'exprimer les lampes est-il dangereux pour elle par rapport à leur durée de vie ?

merci
 user
papyboyington
pour un rack le probleme est simple , tu booste la sortie du preamp pour que les lampes chauffent bien et tu geres le volume avec lepoweramp.

pour une tete c est pas loin d etre pareil, a condition qu elle soit pourvue d un master , dans ce cas peu importe que ce soit une 20, 50 ,100 , ou 150 watts ect...

De toute façon meme 20 watts a lampes c est difficilement exploitable en appart , il y a toujours un seuil en deça duquel ça ne va pas sonner.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Yoshi's
ca me fait rire les gens qui croient qu avec un ampli a lampes a faible volume , ils auront un son carrément inssupportable !
c ets moins bon qu a fort volume , mais cà reste tout a fait jouable et écoutable faut pas exagérer
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
starsky11
Citation:
Si tu n es pas capable d apprecier les reponses que l on te donne, ne pose pas de questions...

d autres par ma reponse ne t etait pas destinée, mais etait plutot pour le createur du topic... il n y a donc pas de hors sujet !!!

Enfin si tu veux vraiment avoir des infos ( bien que tu n ais pas l air d en avoir besoin vu que tu démontes systematiquement ceux qui te repondent...) sur du matos a faible volume , tu bouges tes petites fesses de vendargues , tu vas a Montpellier ou il y a suffisamment de magasins ou encore mieux a nimes chez broc'n roll et tu testes le tout.

J'apprécie énormément les réponses qu'on me donne, surtout celle qui sont pertinantes et pas hors sujet.
A Montpellier (puisque tu sembles si bien connaitre), il n'y a que des magasins de merde, je les connais tous et certains sont en plus de vrai escrocs.
Reste Broc'n roll à Nîmes qui est effectivement un super mag, mais qui ne distribue pas forcément toutes les marques que j'aimerais tester. Et avant d'essayer, on peu commencer par se renseigner non ?

Enfin tes conseils du genre "Les laboga c'est pas cher", ça réponds strictement pas à la question (même si c'est pas moi qui l'est posé au départ) et j'aimerais que tu me dises où tu as essayé du Laboga monsieur je sais tout ?
Et efffectivement, c'est pas moi qui ait créé ce post, mais comme j'ai exactement le même besoin, je vais pas pourrir gratuitement le forum en créant un nouveau sujet pour demander exactement la même chose.
starsky11
Citation:
ca me fait rire les gens qui croient qu avec un ampli a lampes a faible volume , ils auront un son carrément inssupportable !
c ets moins bon qu a fort volume , mais cà reste tout a fait jouable et écoutable faut pas exagérer

Faut pas tomber dans l'extrème et la carricature.
Moi perso, j'ai pas dit qu'à bas volume le son serait inssuportable,, mais la dynamique sera forcément moins bonnes.
Si c'est pour se retrouver avec une dynamique proche de celle d'un ampli a transistor, autant acheter du transistor pour 2 ou 3 fois moins cher...
Mister Max
Strarstky tu en fait un peu trop... ne cherche pas la ptite bête on est pas là et quand des gens aimable réponde a mes question essaye de ne pas leur dire immediatement qu'il sont hors sujet,surtout quand tu ne connais pas la question.Fermons la parenthèse.

Pour ce qui est du rendement du hp a faible volume c'est vrai pour tout les ampli,lampe ou transistor et ça je l'ai bien remarqué.C'est pour ca qu'actuellement j'essaye de jouer juste au volume limite a partir du quel le hp apporte toute sa dynamique.C'est fort mais tres supportable en pavillon.

Par contre ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi beaucoup (et notament certains qui ont essayé) trouve les poweramp de 20W trop mou pour du métal? Certes ils sont monté en el84 mais qu'est ce que ça implique réellement en terme de son?

Sinon j'irais essayé la VH100R dès que je peux pour me rendre compte de ce que ca donne a volume raisonable.Par contre il me semble qu'elle na pas de master général,ce qui a l'air de dérangé certaine personne malgré la présence de volume indépendant a chaque canal.
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
Dysgorphe a écrit :
jouer de la guitare sa ce fait "fort"
tu prend ton pied et le voisin aussi

Totalement d'accord, c'est beaucoup plus jouissif mais mes parents et mon frere aussi gueule fort dans ces cas là
-=Schecter & Jackson addict=-
starsky11
Citation:
Sinon j'irais essayé la VH100R dès que je peux pour me rendre compte de ce que ca donne a volume raisonable.Par contre il me semble qu'elle na pas de master général,ce qui a l'air de dérangé certaine personne malgré la présence de volume indépendant a chaque canal.

La présence d'un master volume te permet de régler indépendamment le volume de la partie préamp et de la partie amp.
Sans master volume, il faut pousser très fort l'ampli pour que ça sonne.
Sur les ampli sans master, pour jouer à bas volume il reste la solution de l'atténuateur de puissance.

Sinon les ampli de puissance 50W on souvent un boutton permettant de réduire la puissance en db. En tout cas, moi c'est cela qui m'interesseront d'avantage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...