Dilemne: gros son,lampe et puissance limité

Rappel du dernier message de la page précédente :
starsky11
Citation:
Sinon j'irais essayé la VH100R dès que je peux pour me rendre compte de ce que ca donne a volume raisonable.Par contre il me semble qu'elle na pas de master général,ce qui a l'air de dérangé certaine personne malgré la présence de volume indépendant a chaque canal.

La présence d'un master volume te permet de régler indépendamment le volume de la partie préamp et de la partie amp.
Sans master volume, il faut pousser très fort l'ampli pour que ça sonne.
Sur les ampli sans master, pour jouer à bas volume il reste la solution de l'atténuateur de puissance.

Sinon les ampli de puissance 50W on souvent un boutton permettant de réduire la puissance en db. En tout cas, moi c'est cela qui m'interesseront d'avantage.
dreamen
bonjours , ce pic est tres intrerressant ....

je possede un triaxis et tout recament je vien d'aquerir un mesa fifty-fifty , le tout branché un un 2*12 engl , et je jou principalement chez moi

aprs avoir essayé divers amp de puissance jai trouvé d'ocaz le fifty et ce qui m'interressais vraiment c'est que l'on peux passer la puissance a 2* 15 watt ; et la pour mon appart (et mes voisins , lol ) c'est super bien ....

jai enfin trouvé ce qu'il me fallais

jai eu des pod , behringer , fender , mesa f30 , mesa dc1O , line6 vetta2 , gardé 2 jours lol ( rigolade assuré , sauf en enregistrement mais sinon rien a voir avec du tout lampe ) etc ....... bref pas mal de matos , et la ouf c'est bon !!!!

meme a faible volume j'obtient un son que je qualifirais d'acceptable , mais c'est clair que lorsque l'on pousse le volume le son n'an ai que meilleur , normal , lampe plus chaude et meilleur rendement des hp

voila .
Mister Max
starsky11 a écrit :
Citation:
Sinon j'irais essayé la VH100R dès que je peux pour me rendre compte de ce que ca donne a volume raisonable.Par contre il me semble qu'elle na pas de master général,ce qui a l'air de dérangé certaine personne malgré la présence de volume indépendant a chaque canal.

La présence d'un master volume te permet de régler indépendamment le volume de la partie préamp et de la partie amp.
Sans master volume, il faut pousser très fort l'ampli pour que ça sonne.
Sur les ampli sans master, pour jouer à bas volume il reste la solution de l'atténuateur de puissance.

Sinon les ampli de puissance 50W on souvent un boutton permettant de réduire la puissance en db. En tout cas, moi c'est cela qui m'interesseront d'avantage.

Le VH100R n'est pas comme les vieu marshall sans master volume.On peut régler les volume de chaque canal a priori,je ne peux pas en dire plus parce que je n'ai encore jamais essayé mais c'est une remarque assez récurente sur cet ampli.

-->Dreamen: Le triaxis j'en rêve souvent mais c'est cher,tres cher! Par contre le fifty-fifty je n'étais pas au courant qu'on pouvais passer en 15W, c'est tres interessant. Va falloir que je me renseigne
-=Schecter & Jackson addict=-
Reaper6800
sinon pour faire du metal y a une solution tres interessante c'est de prendre un pramp vht gp3 qui a un petit poweramp 1 wath integrer tu branche sa sur un 112 et le jour ou tu jou en groupe repete etc... tu lui mais un p amp au cul et une 212 ou412
c'est une bonne solution non ??
starsky11
Reaper6800 a écrit :
sinon pour faire du metal y a une solution tres interessante c'est de prendre un pramp vht gp3 qui a un petit poweramp 1 wath integrer tu branche sa sur un 112 et le jour ou tu jou en groupe repete etc... tu lui mais un p amp au cul et une 212 ou412
c'est une bonne solution non ??

As tu essayé de coller directement un 112 ou un 212 sur le VHT GP3 pour jouer à faible volume ?
(Sans utiliser d'autre ampli que le mini ampli intégré)
Car là, ça m'interesserait gravement...

Dysgorphe a écrit :
le preamp engl a aussi un poweramp avec un switch casque ou hp ca sert tjs bien

Sur le ENGL E530 le mini poweramp est à transistor, alors que sur le VHT il est a lampe.
starsky11
Gillou !!!!!!!!!!!!!
Dis m'en plus ?
Tu as branché sur un 112 ou un 212 ? De quelle marque ?
Tu arrives à obtenir un volume raisonnable pour jouer à la maison ?
Car à ce moment là, je serais vraiment intéressé par le VHT GP3.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Juin 2006, 11:32
Je l'ai branché sur un 2x12" VHT Fat Bottom.
Le volume est suffisant pour bosser seul à la maison. Par contre, faut pas s'attendre à un gros son de la mort, c'est juste pour dépanner...

Mais ça marche sur n'importe quel baffle, en fait...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
starsky11
Faudrait que j'essaye car je compte aller à Lyon un de ces quatres.
Y'a moyen de tester ça un samedi ?

Peut tu m'envoyer en MP ton tarif pour un VHT GP3, avec la réduction qui va bien ?
Sag addict
Le soucis avec le failble volume est a plusieurs niveaux :
- Le master, celon sa conception a faible volume, son très mood
- Le rendement du HP : Faible rendement veut dire qu'il faut lui envoyer un minimum pour faire bien bouger la membrane
- Les basses, souvent a faible volume ne ressortent pas... Il faut donc corriger l'equalisation en conséquence

Donc un bon master et gestion des volumes (l'ideal pour moi c'est un master par canal + un master general - Merci S. Fryette ) un Hp a haut rendement style Century vintage et déjà a faible volume avec un bon régalge adapté au volume, le resultat est pas mal. Ceci dit, ca marche quand meme mieux quand on mets les watts
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare...