Dilemne: gros son,lampe et puissance limité

Mister Max
Salut, Voilou je pense passer au tout lampe d'ici la fin de l'année (c'est vague) et je suis confronté a un dilemne. Je joue la plupart du temps dans ma chambre donc a volume raisonable,même si je m'autorise qq excès quand y'a personne (je suis dans un pavillon).J'aborde presque tout les style, du jazz au métal (avec quand meme une nette préférence pour le métal) et je suis amateur de gros son .Mais bien souvent gros son et faible puissance sont contradictoire (allez savoir pourquoi...).

Venons-en au fait: Si je m'écoutais je prendrais une tête hi-gain (qui reste polyvalente tout de meme) comme la laney VH100R par exemple.Je m'empresserais évidement de la passer en 50W mais ca reste inexploitable en chambre... Deuxieme solution, prendre un ampli de puissance 20W comme le mesa boogie,que je couplerais dans un premier temps avec mon tubeman puis pourquoi pas par la suite a un autre préamp plus axé sur les grosse satu, mais on dit souvent du mesa 20/20 qu'il manque un peu de patate pour du métal.Derniere solution, acheter un ptit combo 15 ou 30W et lui rajouter des pédales pour obtenir les sons que je cherche.

Voila, je vous demande donc conseil pour savoir selon vous quelle est la meilleur solution.Et puis si vous avez des idées d'ampli qui conviendrait n'hésiter pas.
Pour vous donner une ptite idée des sons que je recherche voici une liste (non-exhaustive) des groupe que je joue ou simplement dont j'adore le son: Adagio,Evergrey,Deep purple,Malmsteen,Black label society,Guns'n'roses...

Merci a ceux qui auront eut le courage de me lire.

[edit]: je précise que j'ai déja fait qq recherche et que je suis activement le topic suivant: https://www.guitariste.com/for(...).html mais j'aimerais bien des réponse un peu plus personnelles
-=Schecter & Jackson addict=-
Melanphos
1 perso j'ai un soldano atomic 16, et il a pas grand chose a envier a pas mal d'ampli hi-gain, ca sonne pas comme un stack vht mais suivant le reglage et le jeu on peu avoir un son bien metal

2 n'importe kel tete et un power break
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 13 Juin 2006, 23:06
Melanhope : L'atomic n'ira pas assez loin en gain mais une pédale de disto devant et vogue le navire. Mais par rapport à un vht????hum c'est pas la même catégorie niveau gain...Ca reste un ampli rock and roll, jusqu'au hard rock, pas au métal.

Par contre, pour être tout àf ait sincère, je pense pas non plus qu'on puisse l "pousser" en chambre. Même un 5w tu pourras aps le pousser. Pour du high gain en chambre...Un pod ça ira très bien ou n'importe quelle tête avec un atténuateur, comme suggéré plus haut. Les petites amplis high gain c'est pas vraiment fait pour...

Sinon, solution ultime, un rack...Un bon preamp type triaxis ou recto ou vht et un ampli de puissance 20w. D'après ce que j'ai entendu, lu et vu, ça marche mieux à faible volume qu'une tête. Tu balances la sauce dans un 112 et pour les concerts tu balances dans un 412.

Mais je vais être méchant...Pour du très high gain, je connais rien de mieux en chambre que....Le POD. Chuis vraiment convaincu que cet objet là prends sont sens ici. PAs de limite de gain ni de sous exploitation, tu peux être intégralement au taqet sur un canal saturé d'un ampli high gain, avec en plus la section de puissance à fond....Au casque ou dans une chaine ou une sono ou un ampli de puissance. Très sincèrement....Vu qu'en chambre on n'a JAMAIS l'espace sonore nécessaire pour vraiment avoiner, ben autant ne pas la chercehr et aller direct à l'essentiel...Le son.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 13 Juin 2006, 23:16
+1 !
Un simulateur à la maison et un bon ampli tout lampes pour les repets c'est le mieux
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Melanphos
faudrai que j'essaye un autre atomic 16 parce qu'avec tout ce ke je lit dessu je commence a me demander si il est pas modifier

j'ai que des micro tres puissant aussi

c'est vrai qu'il sonne pas en dessou de 5/11 et ca fait deja pas mal de bruit
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 14 Juin 2006, 10:14
Citation:
Je m'empresserais évidement de la passer en 50W mais ca reste inexploitable en chambre...

tu dis ca parce que tu as deja essaye sur la laney? ...parce qu'avec un
master progressif et en retouchant un peu l'egalisation de la tete c'est
tout a fait exploitable, meme en 100 watts (c'est le cas avec la studio
reverb 50W par exemple) ...evidement ca sonne encore mieux quand
tu joues a un volume decent, mais c'est loin de donner de la bouillie!
je ne vois donc pas pourquoi s'en priver!
Mister Max
j'ai déja eut l'occaz d'essayé la modélisation et je ne suis vraiment pas fan.Depuis que j'ai joué sur un AC15 et que je possede le tubeman je suis fan des lampe.
Et puis meme si je joue le plus souvent dans ma chambre il m'arrive régulierement de faire des petit concert.

De toute vos réponse les deux qui m'attirent le plus pour l'instant serait soit le rack avec un ampli de puissance 20W soit l'atténuateur de puissance, mais la ca revien un peu plus cher...

D'autre idée ou solution?
arnaud.ret
les masters des tetes " recentes" ou modernes , sont plutot efficace, faudrait deja voir si le son peut te convenir comme ca, le passage en 50w et l'attenuateur pour ce genre d'ampli je pense pas que ce soit une solution miracle, a la limite pour chez toi tu rajoutes un overdrive pour avoir un peu plus de densite.
Mister Max
Oui mais j'ai vraiment pas envi d'acheter une tête et de la revendre qq jours plus tard parce qu'elle est trop puissante.Et puis c'est le genre de chose qu'on a un peu de mal a apprécié lors d'un essai de 10mn dans un magasin...
Mais je sais par experience que les lampes si on ne tire pas un minimum dessus le son en patis.Il parait étouffé, beaucoup moin expressif et la dynamique moyenne.

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu parle d'overdrive? si j'achete une tête 50 ou 100W je choisirais directement une qui me convient,avec suffisament de gain pour aborder les style cités précédements.
starsky11
Ca m'intéresse car j'ai le même problème.
Un son "lampe" hi-gain pour jouer à faible volume à la maison.
Mais en ampli rack à lampe en 20W, y'a malheureusement pas beaucoup de choix:
Le mesa 20/20 et le Marshall 20/20.
Aucun des 2 n'est vraiment super adapté pour du metal, si j'en crois les avis.

Sinon dans les ampli combo et les têtes, pourriez vous indiquez lesquels possèdent un master volume efficace, permettant d'avoir un gros gain et une bonne dynamique à bas volume ?
Pour moi, peu importe la puissance du bestiau, du moment que ça sonne à bas volume.
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 14 Juin 2006, 18:29
ce topic m'intérésse aussi si qunlqu'un a des info jsuis preneur
arnaud.ret
Citation:
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu parle d'overdrive? si j'achete une tête 50 ou 100W je choisirais directement une qui me convient,avec suffisament de gain pour aborder les style cités précédements

chez moi, j'utilise un overdrive pour les gros sons, pour justement que le son ne parraisse pas trop etouffé, ca rajoute un peu de "corps", enfin voila, ca me plait bien comme ca, si tu peux faire un petit essai a bas volume.
papyboyington
J ai possédé un marshall 20/20 avec comme preamp un rocktron chameleon + un peavey rockmaster....et bien ça déboite severe.

en villa y a de quoi effrayer tout le quartier.

sinon il y a la tete LABOGA studio reverb qui a l air tres polyvalente et pas chere.

ou encore une tete style HD 147 de line6, qui arrache bien aussi, c est d ailleurs la seule qui arrache avec le vetta II,pour ce qui est d une tete a modélisation typé metal et polyvalente.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
starsky11
Citation:
en villa y a de quoi effrayer tout le quartier.

-> Hors sujet, on cherche une config pour jouer à bas volume, pas pour effrayer le quartier.

Citation:
ou encore une tete style HD 147 de line6, qui arrache bien aussi

-> Hors sujet, on cherche une config à lampe et pas de la modélisation

Citation:
sinon il y a la tete LABOGA studio reverb qui a l air tres polyvalente et pas chere.

-> Hors sujet, je cherche pas a savoir si tel ou tel ampli est cher (ça il suffit de consulter les prix sur internet, tout le monde sait faire). Encore une fois ce qui m'intéresse c'est de savoir comment il se comporte à bas volume (distortion, dynamique etc...)
Dysgorphe
peu importe la puissance puisque c'est les hp qui vont démarrer a partir d'un certain rendement donc meme avec un 2watt a fond tauras pas le son qui arrache si la membrane a une faible amplitude, 100 ou 50 watt a lampes il faut pousser pour que les hp commence a bien bouger.si tu veut pas jouer fort ne prend pas un ampli a lampes.
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...