Salut, Voilou je pense passer au tout lampe d'ici la fin de l'année (c'est vague) et je suis confronté a un dilemne. Je joue la plupart du temps dans ma chambre donc a volume raisonable,même si je m'autorise qq excès quand y'a personne (je suis dans un pavillon).J'aborde presque tout les style, du jazz au métal (avec quand meme une nette préférence pour le métal) et je suis amateur de gros son
.Mais bien souvent gros son et faible puissance sont contradictoire (allez savoir pourquoi...).
Venons-en au fait: Si je m'écoutais je prendrais une tête hi-gain (qui reste polyvalente tout de meme) comme la laney VH100R par exemple.Je m'empresserais évidement de la passer en 50W mais ca reste inexploitable en chambre... Deuxieme solution, prendre un ampli de puissance 20W comme le mesa boogie,que je couplerais dans un premier temps avec mon tubeman puis pourquoi pas par la suite a un autre préamp plus axé sur les grosse satu, mais on dit souvent du mesa 20/20 qu'il manque un peu de patate pour du métal.Derniere solution, acheter un ptit combo 15 ou 30W et lui rajouter des pédales pour obtenir les sons que je cherche.
Voila, je vous demande donc conseil pour savoir selon vous quelle est la meilleur solution.Et puis si vous avez des idées d'ampli qui conviendrait n'hésiter pas.
Pour vous donner une ptite idée des sons que je recherche voici une liste (non-exhaustive) des groupe que je joue ou simplement dont j'adore le son: Adagio,Evergrey,Deep purple,Malmsteen,Black label society,Guns'n'roses...
Merci a ceux qui auront eut le courage de me lire.
[edit]: je précise que j'ai déja fait qq recherche et que je suis activement le topic suivant:
https://www.guitariste.com/for(...).html mais j'aimerais bien des réponse un peu plus personnelles
-=Schecter & Jackson addict=-