déjà, merci à tous pour vos réponses
henry554 a écrit :
rebonjour Gargouille_CFH
je pasai par la mais je pense pas que je pourais taider
jaurais dit un randall rh50t mais je ne croi pas quil soit asser lourd (pas comme les autre randall transitor jutement sais le rg50tc en version tete qui est plus axer heavy rock que les autre randall transitor fait pour une grose dito )
bon il y a des video de randall sur youtube mais la je suis taner
effectivement, je classe le RH50 dans la catégorie pas assez péchu
(moi gros bourrin
)
dittohead a écrit :
Le 100w high gain moderne sera aussi (in)exploitable en appart qu'un 50w.
Avec un bon master volume comme ils en ont aujourd'hui c'est plus un problême et c'est pas la saturation des lampes de puissance poussées à bloc qui fait le son high gain.
hummm, c'est sur que j'arriverai pas à sortir les 50W à fond
(tt façon, je suis dans une maison, et les voisins m'entendent déjà avec un 75W transo...)
mais la puissance de la 50W sera largement plus exploitable que celle de la 100W
c'est vrai que le master volume est mon ami, mais j'aime pas le gaspillage d'argent et de puissance qu'entrainerait l'achat d'une 100W...
Arcanum-XIII a écrit :
Gargouille 20/20 ça veut 2*20watt. Je pense qu'il y a moyen de ne brancher qu'un seul baffle en foutant le master d'un des deux canaux à 0 (ou en le laissant sur son standby)
Sinon ça dépend ce que tu prend comme matos en preamp/power amp. Comme pour tout quoi.
Perso j'avoue que pouvoir bosser en appart ce genre de matos me plairait énormément, déjà mon 30watt Vox (l'ADVT, donc à modélisation), je peux pas le pousser énormément...alors un 100 watt
c'est ce qui m'a trotté dans la tête cette nuit, c'est Qwack qui m'a fait le déclic:
pourquoi pas me prendre un pré amp bourrin avec un son digne des plus monstueuses têtes d'amplis, avec un gentil power amp tout léger entre 30 et 50W ???
je vais prospecter un peu,
voir qu'est ce qu'y a comme matos et si c'est abordable !
Guiloop a écrit :
Heu t'as deja entendu la Fireball?? j'ai déjà vu des groupes ou un gratteux avait une powerball et l'autre une fireball, et la fireball n'avait vraiment pas à rougir face à la powerball sur les grosses distos!
c'est quand même pas la même chose...
de toute façon, je bande sur la savage...