Têtes d'amplis + loupiottes + gros metal + 50W = le néant???

Gargouille_CFH
je m'insurge
c'est totalement injuste

je trouve dommage qu'il y ait peu (pas?) de tête "metal qui tache" en 50W lampes
y'a bien quelques têtes par ci par la, mais jamais assez péchu ou plus à tendance rock...

pourquoi le segment 50W lampes est tant délaissé dans le registre metal??

alors c'est sur qu'on peut toujours forcer sur le porte feuille et se payer une 100W,
seulement pour tirer toute la quintessence d'un ampli lampe, il faut lui sortir les tripes, ce que j'ai du mal à concevoir dans ma chambre avec 100W sous le médiator
(déjà que ça sera très dur avec une 50W...)

quand je dis pas assez péchu ou tendance rock,
(prenons l'exemple ENGL) je pense au screamer, thunder, fireball...
pourquoi pas de powerboule en 50W
y'avait bien une savage 60W, mais c'est fini, elle existe plus

pareil pour peavey, hughes & kettner, randall
l'artillerie lourde commence à 100W

la seule tête 50W qui n'ai rien à envier de ces grandes soeurs en 100W
c'est la single recto de chez mesa
mais elle, elle est trop cher, c drole hein
et oui, à 1800 roros, ça commence à être abusé

bref, tout ça pour dire que
si je suis un inculte, que je suis passé à côté de plein de matos génial
ne vous génez surtout pas pour m'expliquer que je suis un gentil boulet d'avoir loupé telle ou telle tête
si j'ai raison et que la vie est moche, expliquez moi pourquoi

EDIT: je précise que je parle de matos sous les 1500 euros, VHT and co. c'est pas vraiment à ma portée et je pense pas que je mérite un tel matos...
Gargouille_CFH
d'un côté j'ai envie de dire oui
quand on compare les prix d'une recto 100W et une 50W, c'est clair qu'y a pas gros écards...

de l'autre côté
j'ai peur que ça coute aussi cher de fabriquer une 50W qu'une 100W

pour ce qui est de payer le prestige de la marque
c'est sur, c'est moche, mais on pas vraiment le choix

autant pour le baffle, je me le fabriquerais quand j'aurais les moyens
mais la tête d'ampli, c'est une autre aventure...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 11 Juin 2006, 01:00
La solution des racks existe, prend toi un power amp genre 20/20 et un preamp ENGL ou autre et t es parti pour du gros son pour moins de 1000e.
Gargouille_CFH
[ALARME, mode boulet activé]
je sais ce qu'est un pré amp et un power amp,
mais je me suis jamais renseigné sur ce genre de matos
je pensais naïevement que pré amp + power amp était fatalement plus cher qu'une tête (à sonorité équivalente dans la même marque...)
t'as des modèles en particulier qui sont interessants??
et puis que signifie le 20/20
[mode boulet désactivé]
henry554
rebonjour Gargouille_CFH
je pasai par la mais je pense pas que je pourais taider
jaurais dit un randall rh50t mais je ne croi pas quil soit asser lourd (pas comme les autre randall transitor jutement sais le rg50tc en version tete qui est plus axer heavy rock que les autre randall transitor fait pour une grose dito )

bon il y a des video de randall sur youtube mais la je suis taner
dittohead
Le 100w high gain moderne sera aussi (in)exploitable en appart qu'un 50w.
Avec un bon master volume comme ils en ont aujourd'hui c'est plus un problême et c'est pas la saturation des lampes de puissance poussées à bloc qui fait le son high gain.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Arcanum-XIII
Gargouille 20/20 ça veut 2*20watt. Je pense qu'il y a moyen de ne brancher qu'un seul baffle en foutant le master d'un des deux canaux à 0 (ou en le laissant sur son standby)

Sinon ça dépend ce que tu prend comme matos en preamp/power amp. Comme pour tout quoi.

Perso j'avoue que pouvoir bosser en appart ce genre de matos me plairait énormément, déjà mon 30watt Vox (l'ADVT, donc à modélisation), je peux pas le pousser énormément...alors un 100 watt
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Heu t'as deja entendu la Fireball?? j'ai déjà vu des groupes ou un gratteux avait une powerball et l'autre une fireball, et la fireball n'avait vraiment pas à rougir face à la powerball sur les grosses distos!
Gargouille_CFH
déjà, merci à tous pour vos réponses

henry554 a écrit :
rebonjour Gargouille_CFH
je pasai par la mais je pense pas que je pourais taider
jaurais dit un randall rh50t mais je ne croi pas quil soit asser lourd (pas comme les autre randall transitor jutement sais le rg50tc en version tete qui est plus axer heavy rock que les autre randall transitor fait pour une grose dito )

bon il y a des video de randall sur youtube mais la je suis taner

effectivement, je classe le RH50 dans la catégorie pas assez péchu
(moi gros bourrin )

dittohead a écrit :
Le 100w high gain moderne sera aussi (in)exploitable en appart qu'un 50w.
Avec un bon master volume comme ils en ont aujourd'hui c'est plus un problême et c'est pas la saturation des lampes de puissance poussées à bloc qui fait le son high gain.

hummm, c'est sur que j'arriverai pas à sortir les 50W à fond
(tt façon, je suis dans une maison, et les voisins m'entendent déjà avec un 75W transo...)
mais la puissance de la 50W sera largement plus exploitable que celle de la 100W
c'est vrai que le master volume est mon ami, mais j'aime pas le gaspillage d'argent et de puissance qu'entrainerait l'achat d'une 100W...

Arcanum-XIII a écrit :
Gargouille 20/20 ça veut 2*20watt. Je pense qu'il y a moyen de ne brancher qu'un seul baffle en foutant le master d'un des deux canaux à 0 (ou en le laissant sur son standby)

Sinon ça dépend ce que tu prend comme matos en preamp/power amp. Comme pour tout quoi.

Perso j'avoue que pouvoir bosser en appart ce genre de matos me plairait énormément, déjà mon 30watt Vox (l'ADVT, donc à modélisation), je peux pas le pousser énormément...alors un 100 watt

c'est ce qui m'a trotté dans la tête cette nuit, c'est Qwack qui m'a fait le déclic:
pourquoi pas me prendre un pré amp bourrin avec un son digne des plus monstueuses têtes d'amplis, avec un gentil power amp tout léger entre 30 et 50W ???
je vais prospecter un peu,
voir qu'est ce qu'y a comme matos et si c'est abordable !

Guiloop a écrit :
Heu t'as deja entendu la Fireball?? j'ai déjà vu des groupes ou un gratteux avait une powerball et l'autre une fireball, et la fireball n'avait vraiment pas à rougir face à la powerball sur les grosses distos!

c'est quand même pas la même chose...
de toute façon, je bande sur la savage...
johnfru
ENGL Fireball : 60w
ENGL Screamer : 50w
LANEY GH50L : 50w (je l'ai elle est terrible, surtout pour le prix)
Gargouille_CFH
j'ai éliminé la fireball et la screamer au début du topic
moi homme des cavernes vraiment chercher gros gros son !

je vais voir pour ta LANEY GH50L que je ne connaissais pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...