Têtes d'amplis + loupiottes + gros metal + 50W = le néant???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gargouille_CFH
pipo a écrit :
Bon ecoute je commence a avoir du mal à t'aider, tu devrais avor comben de canaux tu veux. N'impote quel ampli hi gain,meme monocanal, te permettra d'avoir du crunch, doncde la polyvalence, pour peu que tu baisse le volume sur ta gratte...

bon beh ne t'en fais pas pour moi va
de toute façon, j'ai ma petite idée des amplis a essayer
quand ce jour arrivera, ce sera pas dur de choisir celui qui me convient le mieux,
mes oreilles choisiront pour moi, c'est tout
arckeron
Arcanum-XIII a écrit :
1 seul canal et le potard de volume de ta gratte, la t'auras toute la palette de son intermédiaire. C'est drôlement efficace ce potard :p

J'admet par contre que pour passer d'un coup du clean a la disto sauvage, c'est pas trop possible - d'ou l'intérêt des deux canaux (ou d'une pedale de disto).

Ou une pédale de volume...
the5thorseman
Gargouille_CFH a écrit :

je trouve dommage qu'il y ait peu (pas?) de tête "metal qui tache" en 50W lampes
y'a bien quelques têtes par ci par la, mais jamais assez péchu ou plus à tendance rock...

pourquoi le segment 50W lampes est tant délaissé dans le registre metal??

:mdr:

Va voir la VHT CL50 + EQ chez Gillou et tu repasseras me dire si ca n'existe pas une tête "péchu"...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Sep 2006, 17:08
Il a dit qu'il laissait VHT et autre marque haut de gamme de côté pour des raisons financières.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Le_mérou
Je suppose qu'on a déja dû te le dire mais j'ai pas le courage de tout lire pour vérifier
50watts c'est énorme, inutilisable comme tous les amplis à partir de 20w, t'auras à peine moins de volume qu'avec un 100w, c'est pour ça aussi que les têtes font toujours 100w, ça parait démesuré mais c'est juste un tout petit peu plus puissant qu'un 50w ( pas électriquement mais en volume sonore c'est une réalité). Donc un 5150 par exemple ça peut faire l'affaire. Si c'est trop puissant tappe carrément dans les 20w voire moins ( pour la moitié de volume par rapport à un 100w il faut non pas un 50w mais un 10w!!!!! Je te laisse imaginer la différence de volume entre le 50 et le 100. Pas grand chose)
Chris Rock
désolé d'intervenir de la sorte.

50 W, pour du Métal... ??
3dB de moins que 100W, non non pour du gros MEtal faut des watts 120/150W et des tonnes de HP même s'il n'y a pas forcement le gain maximum à l'ampli, faut faire trembler les mûres, les murs.
Une grosse onde de choc sonore qui bousille l'estomac.
Sinon 50 W avec un cab 4*12 sonera plus fort qu'un 100W avec un 2*12. Scientifiquement prouvé.
couleur3 radio player : http://www03.rsr.ch/player/pla(...).html

tu veux stocker des mp3 et le reste: > http://www.filefactory.com/
the5thorseman
Grouic a écrit :
Il a dit qu'il laissait VHT et autre marque haut de gamme de côté pour des raisons financières.

Certe mais regarde au début de son post, il laisse envisager que "ça n'existe pas"...

...Alors qu'en fait ça existe!
bbr77
  • bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le 18 Sep 2006, 21:17
Je n'ai pas tout lu alors je suis désolé si ça a déjà été dit mais as-tu pensé à la Mr hector de Laboga qui est une tête high gain n'est pas trop chère (1100 euros) et est switchable en 100 ou 50 watts grâce à un bouton.
Le_mérou
Mais ça reste extrêment puissant, Chris rock a raison, c'est 3dB de moins qu'un 100w, soit retirer un hp à un 4x12, c'est que dalle. On en est tous au même point: ampli 5w ou atténuateur sur un 100w? y a pas de réponse, ça dépend du budget, de l'utilisation etc.
Sinon un bon 100w ça reste utilisable à volume de répète, mon VHT sonne quand même, même si moins bien, au quart du volume. Mais si pas de sous pour un VHT, le Laboga a l'air bien oui, utilisé par Behemoth ça doit pas rigoler ça!
Le_mérou
J'oubliais sur mon ampli, le switch 90/60watts ne me sert pas. A faible volume (enfin répète) aucune différence. Il faut vraiment pousser le bouzin et même en alimentant plusieurs 4x12 pour qu'une différence audible s'installe. Et encore, c'est pas si énorme, je ne vois pas l'intérêt.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...