Têtes d'amplis + loupiottes + gros metal + 50W = le néant???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 13 Juin 2006, 21:20
95fisher a écrit :
si tu veux je vais peut-être vendre un savage 60.
Je en suis pas encore décidé mais je te préviens au cas où

ça c'est une occaz du tonnerre, les gars
Cet ampli n'est plus fabriqué, ceux qui ont les sous devraient sauter dessus sans hésiter.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
95fisher
et c'est pas moi qui le dit
Gargouille_CFH
ou putain, j'avais raté la suite !!!

Forsaken dreams a écrit :
J'ai longuement testé pas mal d'ampli Engl (powerball, screamer, thunder, blackmore, 570) et tous sonnent bien à bas volume car le master est trés bien pensé. Evidemment c'est lorsque tu fais péter le volume que tu réalise à quel point l'ampli peut bien sonner, mais ca n'empêche pas le travail chez soi à bas volume, sans ameuter les voisins

La solution que je te proposais avec le rack est aussi valable avec le 530, le plus important étant en fait que le poweramp ait cette option des -20db.
Les poweramp engl ont cette option, donc je serai toi j'envisagerai cette possibilité là. J'ai vu deux poweramp Engl d'occase au broc n roll de nîmes et le 530 est qd même bien trouvable à vraiment pas cher vu la qualité du produit!

oué la solution du rack m'interesse, surtout avec le bouton -20db,
bon ce bouton n'existe pas sur le 530,
mais comme tu dit, du moment qu'il y est sur le 840, j'imagine que ça suffit amplement pour bien faire sortir les tripes au lampes même à bas volumes...

95fisher a écrit :
si tu veux je vais peut-être vendre un savage 60.
Je en suis pas encore décidé mais je te préviens au cas où

le truc c'est que je suis fauché, et si j'ai créé ce topic, c'est parceque je suis le genre de mec qui murit ses achats 6 mois à l'avance, en général, ça me donne le temps de remettre mon choix en question et au final j'ai pas encore fait de conneries comme ça...

mais un savage 60, ça m'interesserait vraiment
bref, tiens moi au jus quand tu lanceras ta vente
au pire, j'upperai pour toi

pour le moment, mes préférences vont aux:
Mr. Hector de chez LABOGA
rack 530 + 840/50 de chez ENGL
rack 620 + 840/50 de chez ENGL
RM 100 avec les modules qui vont bien de chez RANDALL

mais bon, après essai, si ça se trouve je prendrai carrément autre chose, à voir
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Juin 2006, 10:47
Attention, le Engl 620 n'est plus fabriqué depuis des lustres......
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gargouille_CFH
moui, je sais, mais j'en ai vu sur ebay récemment
il a pas l'air trop inaccesible d'ocasion pour le moment

sinon, tu peux me dire les différences entre le 530 et le 620, je galère a trouvé des infos dessus
Gargouille_CFH
apparemment, le 620 est une version simplifiée du 520, le 520 étant lui même le grand frère du récent 530

le 520 aurait 3 canaux (clean, ryhtm et lead)
le 620 aurait 2 canaux (clean et lead)
le 530 aurait 2 canaux (clean et lead) avec 1 switch lo/hi gain ce qui fait plus ou moins 4 canaux

mais impossible de savoir lequel décolle la tapisserie (a essayer donc, mais vu que y'a plus que le 530 de fabriqué )
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
va écouter le sample lead du 530 sur le site de Gillou, ça doit meme fissurer les mur

Moi j'aime vraiment beacoup et je me demande si il y une tete ENGL dont le préamp correspondrait au 530??
Gargouille_CFH
le rack 570 correspond au préamp de la tête special edition
mais pour le 530, c'est l'inconnu
et effectivement, le sample fissure les murs

EDIT: un petit indice toute fois sur le site engl
si tu regardes les specs du 530
ils décrivent les 4 canaux suivants: Clean, Crunch, Soft Lead, Heavy Lead

et la seule tête d'ampli qui dispose exactement des mêmes canaux est la... screamer

indice en carton ou fait réel???

comme quoi, si le 530 est le pramp du screamer, ça veut dire que je me suis bien gouré au sujet du screamer...
Gargouille_CFH
merci donc pour l'info

me suis bien planté au sujet du screamer donc
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
wahou elle arracherait à ce point la tete screamer!!

ça sort vraiment le meme son en lead?

ben si c bien ça Gargouille t'as la réponse à ta question : tete à lampe metal en 50w = SCREAMER
Gargouille_CFH
oui, j'ai honte
moi qui pensais que la screamer était light...

mes excuses à pipo
Gargouille_CFH
bon beh voilà les amplis à tester finalement:

Screamer de chez ENGL (vu que j'ai pas l'utilité d'un rack préamp 530 stéréo et power amp 840 stéréo...)

Mr. Hector de chez LABOGA (en espérant une future Hector Junior de 50W)

RM 100 avec les modules qui vont bien de chez RANDALL (la RM 50 suffirait mais y'a la place que pour deux modules )

pis aussi la powerboule ainsi que la blackmore ou une savage 60 (la 120 est trop chère pour moi) (et oui, j'aime engl )
vu que les maters volume en général et en particulier ceux de chez engl ont l'air très coopératif selon vos dire...
Invité
  • Invité
si tu cherches une bonne tête d'ampli 50 w je peux te proposer la mienne
une marshall JCM 2000 DSL 50 watts.
Ca le fait bien pour métal je trouve puisque c'est ce que je fais avec.
regarde ma signature,y a tous les détails sur la bête
Gargouille_CFH
merci pour ta proposition
mais je suis pas du tout fan du grain marshall
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 19 Juin 2006, 13:25
clair qu'une dsl ça marchera aussi bien pour toi.

Maintenant,si tu t'interesse a un mr hector qui a 2 canaux, pourquoi les 2 canaux du randall te rebutent?

essaye de bien cibler le nombre de canaux que tu veux!!

A ta place, je regarderai: tete 5150, tete jcm dsl50, screamer engl, laboga mr hector, rm 50, fireball, blackmore, framus dragon, hk trilogy, laney vh100r triple xxx...

t'as besoin de reverbe? d'un bon clean? de combien canaux? d'eq séparé pour les canaux?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...