Têtes d'amplis + loupiottes + gros metal + 50W = le néant???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell Hound
Moi j'ai un système en rack pour jouer chez moi (et ailleurs d'ailleurs, mais c'est lourd ). Donc preamp Engl 620 (le "pire" preamp de Engl, dans le bon sens, bourrinator assuré le grind core accessible sans pédale suplémentaire haha ) et un ampli de puissance de sono, qui a le mérite de le faire sonner a volume d'appart. Je pense a passer sur un ampli de puissance lampe 2x20w genre Marshall EL84 ou Mesa 20/20 mais je pense que ca sonnera pas plus a ce volume, je me trompe peut etre
J'attend toujours d'entendre ce que donne les power amp rocktron a transo, ca pourrai etre la solution.
Gargouille_CFH
j'étais justement en train de regarder ce modèle la !!!

chez engl, est-ce qu'il y a une certaine correspondance entre les différents pré ampli et têtes d'amplis
Hell Hound
De ce que j'ai entendu il semblerai que non, mon pre se rapporche un peut du son d'un screamer en disto mais avec plus de gain (Hell on earth comme dirai un certain jeu des 90's ) et son clean semble etre propre a ce preamp, un croisement de clean marshall et fender.
Au pire si tu cherche vraiment un gros gain, pourquoi tu prend pas une pédale d'overdrive avec? ou un clean boost?
Gargouille_CFH
j'aime pas trop rajouter des couches en fait

je cherche un bon lampe avec une grosse satu qui décolle la tapisserie sans pédale à ajouter...

si en plus, c'est polyvalent, la c'est le top
c'est pourquoi je bande sur la savage,
bien qu'un peu moins violente qu'une powerboule
(quoique après c'est très subjectif)
Belgian_PEPSI
y'a la randall rh50 (enfin je pense, la version tete du combo rg50tc quoi ^^)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Gargouille_CFH
sinon en randall lampe 50W
y'a aussi la RM50 (rien à voir avec la RH50)

si j'ai bien capté, la RM50 en fait, c'est une tête (avec un power amp normal) dans laquelle tu peux foutre deux modules de ton choix (les modules étant... des préamp)
la RM50 est pas hors de prix, mais faut bien choisir les modules au prix que ça coute...

j'écoute les samples la,
les module recto et modernes, c'est quelque chose!

ouinnn, veut essayer avec mes doigts et mes oreilles
bbr77
  • bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le 11 Juin 2006, 14:32
un laboga mr hector car il y a un switch 50/100 watts dessus et du gros son t'en auras plein avec
Gargouille_CFH
ouais, carrément,
la tite Hector, si j'avais des sous...
je la prendrais aujourd'hui, la maintenant...

dans 4 jours, mat beer nous tient au jus des nouveaux amplis laboga
je prie pour une Hector Junior 50W

j'ai absolument pas les moyens en ce moment,
et les prix laboga vont bientôt grimper,

mais si ils sortent une hypothétique hector junior
je pourrais avoir une hector junior dans 6 mois au prix d'une hector normale aujourd'hui
c'est vraiment con, mais c'est ma seule chance
Forsaken dreams
Je viens de me payer un preamp engl 570 avec un poweramp 920/50 de la même marque. C'est du 50 watts mais c'est extrêmement puissant (impossible de dépasser le quart du volume en répète sous peine de couvrir tout le monde)
Le truc génial c'est que le préampli dispose d'un bouton -20 db et le poweramp également ce qui te permet de jouer avec le preamp et l'ampli au taquet et faisant bien saturer les lampes à un volume tout à fait raisonnable.
On retrouve cette option sur tous les amplis de puissance de chez engl et chez VHT aussi. Sur les têtes c'est déjà moins courant il me semble. Peut etre est ce ta solution. Moi ca a été la mienne en tout cas!!
Gargouille_CFH
l'engl 570 est pas à ma portée
et c'est bien dommage car j'ai l'impression que c'est celui qui me correspond

t'es sur que le bouton -20db est aussi sur le engl 530??
Gargouille_CFH
ça marche à tout les cas ça??
on peut vraiment le faire sur tout les amplis ça faire de modification (autre que virer les lampes bien sur )
Gargouille_CFH
purée quelle usine à gaz le 570,plein de potard par tout
ça fait plaisir

j'ai trouvé le bouton -20db sur le 570
sur le 530 j'ai trouvé un potard 0 à +15db qui amplifie
mais rien pour aténuer
Gargouille_CFH
hell hound a écrit :
J'attend toujours d'entendre ce que donne les power amp rocktron a transo, ca pourrai etre la solution.

ouais, autant y'a des pré amp pour toutes les bourses
autant, les power amp, y sont tous au dessus de 1000s roros

faut voir si les power amp rocktron sont bon malgré les transos...

ça existe des power amp lampes 1*50 1*30 ou 1*20W dans les 500 roros
j'en ai trouvé mais y sont plus fabriqués
(engl E820/20, encore que lui c'est un stéréo)

maintenant, la question que tout le monde attends, celle du boulet :
c'est quoi la différence entre un pré amp midi et un pré amp non midi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...