Têtes d'amplis + loupiottes + gros metal + 50W = le néant???

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 11 Juin 2006, 20:12
bref arrete de bloquer derriere g.com et sort un peu tes oreilles pour te faire une idée!
Gargouille_CFH
merci, merci beaucoup
je savais pas qu'un screamer pouvait faire du Metal
il faudra quand même mettre un autocollant slipknot dessus, sinon ça sonnera pas metal hein

plus sérieusement (et désolé si t'as pris le truc ci dessus au premier degré, il ne faut pas )
c'est sur, avec un screamer, un bon baffle, un petit équa dans la boucle, tu fais du métal

mais tant qu'a claquer un gros paquet de fric dans un nouvel ampli
autant prendre un "pur sang" (tu vois ce que je veux dire)
dont la vocation première est le gros son
(ce qui n'est pas le cas d'un screamer quoi qu'on en dise)

c'est vrai que je traine trop sur g.com,
tu as carrément raison sur ce point
je devrais tester tout ça dans un magasin avec mes oreilles et me faire mon avis
(je le ferais forcément avant d'acheter, chui pas fou)
mais y'a pas de mal à faire le tri avant de tester les survivantes...

et puis, chez moi, ça va être la merde pour trouver un mag fournit en engl mesa randall and co.

toi qui est sur marseille, tu as l'adresse d'un mag équipé en gros calibre?

je ne demande qu'a essayé toutes ces merveilles que je ne vois qu'a travers des photos et n'entends qu'a travers des samples lol
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Juin 2006, 22:55
Je te dirais bien de venir chez moi, j'ai tout ça et plus encore....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gargouille_CFH
figure que toi que je vais passer à lyon un de ces jours pour passer ma première batterie de test pour l'armée

j'irais bien te rendre visite
en france, dois pas y avoir beaucoup de magasin avec autant de matos d'aussi bonne qualité...
mais c'est abusé vu que j'aurai pas les sous avant... longtemps
et puis pour ma santé mentale c'est pas bon...
je risque de péter les plombs sur mon rg75 après avoir tester tout tes monstres

je crois que dès que je suis prêt financièrement, je passe te voir
faut t'envoyer un mp pour prendre rendez vous, c'est bien ça?
j'ai cru comprendre qu'on pouvait pas passer à l'improviste pour tester...
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 12 Juin 2006, 00:06
Je serais toi je laisserai la CB à la maison

[mode gros jaloux OFF]
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Gargouille_CFH
lol tu sais en ce moment je suis à découvert
donc CB en poche ou non, c'est défense absolue de dépenser un euro
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Juin 2006, 09:12
Tu peux passer esayer du matos sans être obligé de repartir avec...
Il suffit de me prévenir un peu avant par MP...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 12 Juin 2006, 10:27
Gargouille_CFH a écrit :

c'est vrai que je traine trop sur g.com,
tu as carrément raison sur ce point
je devrais tester tout ça dans un magasin avec mes oreilles et me faire mon avis
(je le ferais forcément avant d'acheter, chui pas fou)
mais y'a pas de mal à faire le tri avant de tester les survivantes...

tu sais, tout tes avis tomberont en miette quand tu auras écouté toi meme ces amplis. Pasque il n'ya que toi qui peut savoir ce qu'il te plait et personne d'autre.
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 12 Juin 2006, 10:30
Je crois que chez gillou et la meilleur situation possible pour toi, a moins que tu aille a nimes a brocnroll, la aussi ya du matos. En esperantt'avoir été de bon conseil (et pour le screamer, pas besoin d'equalo...)
Gargouille_CFH
Gillou a écrit :
Tu peux passer esayer du matos sans être obligé de repartir avec...
Il suffit de me prévenir un peu avant par MP...

rahh ça c gentil
quand je passerai à lyon, je n'oublierai pas de te le signaler

pipo a écrit :
tu sais, tout tes avis tomberont en miette quand tu auras écouté toi meme ces amplis. Pasque il n'ya que toi qui peut savoir ce qu'il te plait et personne d'autre.

les avis sont parfois (souvent?) trompeur c sur, mais un sample est déjà moins subjectif et plus révélateur

pipo a écrit :
Je crois que chez gillou et la meilleur situation possible pour toi, a moins que tu aille a nimes a brocnroll, la aussi ya du matos. En esperantt'avoir été de bon conseil (et pour le screamer, pas besoin d'equalo...)

ouep tu es de bon conseil
mais je doute fortement pour le screamer lol, je l'essaierai quand même
de toute façon, j'ai pratiquement envie d'essayer toute la gamme engl, le screamer en plus ou en moins a essayer, ça sera pas un problême
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 12 Juin 2006, 11:57
bon alors pour vraiment t'aider, ce que j'en pense:

te focalise pas sur 50w/100w, regarde plutot lequel a un master bien foutu te permettant de jouer doucement (un 100w peut etre plus exploitable qu'un 50w en appart, j'en ai fait l'expericence entre mon carvin 100w et un fender hot rod 40w... )

oublie pas qu'un budget tete va forcement dependre de ton budget baffle...
Gargouille_CFH
ok, je négligerai pas les amplis 100w, et ferai gaffe à leur capacité à bien sonner à bas volume (le master volume est mon ami)

quand au baffle, je vais m'en occuper avant la tête...
dès que j'ai 500 roros, je m'achète du contreplaqué de bouleau (de finlande... il me semble), 4 V30 en 8ohm et roulez jeunesse

mon père adore travailler le bois, il a fait tout les meubles et la table de la maison, on va se régaler quoi

et en plus, en attendant les sous pour la tête, je pourai toujours mettre le rg75 sur le baffle, ça devrait le booster significativement je pense
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
+ 1 pour pipo

J'avais un Laney VC 50 (50w à lampe) inexpoitable en apart car pas de master... maintenant j'ai une tete H&K Tube 100 (100w lampe)qui sonne déjà pas mal à bas volume, merci le master
Forsaken dreams
J'ai longuement testé pas mal d'ampli Engl (powerball, screamer, thunder, blackmore, 570) et tous sonnent bien à bas volume car le master est trés bien pensé. Evidemment c'est lorsque tu fais péter le volume que tu réalise à quel point l'ampli peut bien sonner, mais ca n'empêche pas le travail chez soi à bas volume, sans ameuter les voisins

La solution que je te proposais avec le rack est aussi valable avec le 530, le plus important étant en fait que le poweramp ait cette option des -20db.
Les poweramp engl ont cette option, donc je serai toi j'envisagerai cette possibilité là. J'ai vu deux poweramp Engl d'occase au broc n roll de nîmes et le 530 est qd même bien trouvable à vraiment pas cher vu la qualité du produit!
95fisher
si tu veux je vais peut-être vendre un savage 60.
Je en suis pas encore décidé mais je te préviens au cas où
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 13 Juin 2006, 21:20
95fisher a écrit :
si tu veux je vais peut-être vendre un savage 60.
Je en suis pas encore décidé mais je te préviens au cas où

ça c'est une occaz du tonnerre, les gars
Cet ampli n'est plus fabriqué, ceux qui ont les sous devraient sauter dessus sans hésiter.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...