Têtes d'amplis + loupiottes + gros metal + 50W = le néant???

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 19 Juin 2006, 13:25
clair qu'une dsl ça marchera aussi bien pour toi.

Maintenant,si tu t'interesse a un mr hector qui a 2 canaux, pourquoi les 2 canaux du randall te rebutent?

essaye de bien cibler le nombre de canaux que tu veux!!

A ta place, je regarderai: tete 5150, tete jcm dsl50, screamer engl, laboga mr hector, rm 50, fireball, blackmore, framus dragon, hk trilogy, laney vh100r triple xxx...

t'as besoin de reverbe? d'un bon clean? de combien canaux? d'eq séparé pour les canaux?
Invité
  • Invité
Pipo a raison.
Marshall ca sonne pour le métal même si sur ce forum y a des gens qui vont te dire le contraire.
Surtout qu'au vu de ton budget des marques comme Marshall ou Peavey sont idéales.
Essaie la Ultra Plus même si c'est 100 watts ca arrache bien et c'est facile à trouver d'okaz et pas cher.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Oui, si tu cherches essentiellement une bonne disto métal le 5150 peut bien le faire. Cependant, l'avantage du screamer à mon avis c'est que le clair est au dessus d'un peavey par exemple, je ne suis vraiment pas fan de leur clean. Tout dépend si tu recherches exclusivement une bonne disto. Pour marshall au delà du grain que l'on aime ou pas, ça peut le faire. Néanmoins, pour certains types de métal plus bourrin, je pense qu'il manquera de compression...
Gargouille_CFH
pipo a écrit :
Maintenant,si tu t'interesse a un mr hector qui a 2 canaux, pourquoi les 2 canaux du randall te rebutent?

essaye de bien cibler le nombre de canaux que tu veux!!

j'ai trouvé les deux canaux de la Mr. Hector pas mal polyvalent (j'ai été très surpris)
polyvalence que j'ai pas retrouvé sur les modules randall
donc en fait je cherche plutôt une 4 canaux, mais aussi une 2 canaux du moments que les canaux sont polyvalents

pipo a écrit :
t'as besoin de reverbe? d'un bon clean? de combien canaux? d'eq séparé pour les canaux?

la reverb, je m'en fou,
je VEUX impérativement un bon clean,
pour les canaux g tout dit au dessus,
équa séparé est un plus mais pas du tout obligatoire...

Alex82 a écrit :
Pipo a raison.
Marshall ca sonne pour le métal même si sur ce forum y a des gens qui vont te dire le contraire.
Surtout qu'au vu de ton budget des marques comme Marshall ou Peavey sont idéales.
Essaie la Ultra Plus même si c'est 100 watts ca arrache bien et c'est facile à trouver d'okaz et pas cher.

j'ai écouté un peu des samples de ton marshall, la disto est très belle, très chantante, très zakk wylde (d'ailleurs je crois qu'il est sur marshall)
mais je cherche du tranchant bien rugueux pas du tout chantant... (ou alors en bonus sur un autre canal, mais avant tout, je cherche du tranchant)
je sais pas, peut être que ta tête peut sortir le son que je recherche, mais je ne l'ai pas entendu dans ces conditions... tu as des samples ?
pour ce qui est de peavey, j'ai peur pour le clean!

irowhat a écrit :
Oui, si tu cherches essentiellement une bonne disto métal le 5150 peut bien le faire. Cependant, l'avantage du screamer à mon avis c'est que le clair est au dessus d'un peavey par exemple, je ne suis vraiment pas fan de leur clean. Tout dépend si tu recherches exclusivement une bonne disto. Pour marshall au delà du grain que l'on aime ou pas, ça peut le faire. Néanmoins, pour certains types de métal plus bourrin, je pense qu'il manquera de compression...

je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 19 Juin 2006, 16:08
comment ça t'as pas trouvé de polyvalence sur les modules du randall??
Gargouille_CFH
je veux dire que chaque module pris séparémment n'est pas très polyvalent au vu de ce que j'ai entendu
(le clean ne crunch pas, le recto ne peu pas être sage)
ok, chaque module n'a pour vocation d'être polyvalent, c'est le but de la série MTS, se faire l'ampli avec les sons qu'on veut...

bien sur, choisir chacun de ses modules préférés permet une grande polyvalence, et surtout, d'avoir juste les sons qu'on recherche, mais on ne peut en mettre que deux à la fois dans le RM50
(en même temps je viens de voir qu'on pouvait les dé-plugger re-plugger à chaud, c'est déjà plus pratique mais bon... pas autant que la RM100 qui a 3 slots...)

ce qui fait qu'au final, avec la rm50, tu as deux canaux avec des sons qui te plaisent vraiment, mais c'est tout, pas de troisième,
la polyvalence des amplis de la série MTS tient dans le nombre de modules qu'on peut y foutre,
si t'en as que deux, beh t'as que deux sons

la Mr. Hector, même avec juste deux canaux, elle reste plus polyvalente
(clean qui peut cruncher, disto qui peut être sage)

voilà voilà
faut que j'essaye tout ça pour me faire un avis vraiment objectif...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Juin 2006, 17:20
Je ne comprends pas ta fixation sur les 50 watts.

Si tu comptes le foutre à fond, c'est tout aussi inexploitable dans ta chambre qu'un 100 watts.

Citation:
mais la puissance de la 50W sera largement plus exploitable que celle de la 100W

c'est faux. A fond, la différence est minime.

Quel est ton budget?

Voilà la tête Mr Hector sous le nom Fame:
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
Gargouille_CFH
ZePot a écrit :
Je ne comprends pas ta fixation sur les 50 watts.

Si tu comptes le foutre à fond, c'est tout aussi inexploitable dans ta chambre qu'un 100 watts.

Citation:
mais la puissance de la 50W sera largement plus exploitable que celle de la 100W

c'est faux. A fond, la différence est minime.

oui, on m'a bien fait comprendre qu'il était inutile de chercher obligatoirement une 50w vu ce que tu viens de dire, et qu'en plus les master volume sont en général efficace (son correct sans pour autant pousser les lampes...)

mais quand je disais à fond, je voulais pas dire le volume et le gain à 10/10 quand même...
j'ai beau être un bourrin, quand c'est plus écoutable, je baisse...

mais bon, imagine que tu as deux têtes identiques, une en 50w et l'autre en 100w
je prends la 50w car ça me suffit... et j'économise

ZePot a écrit :
Quel est ton budget?

Voilà la tête Mr Hector sous le nom Fame:
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

mon budget tourne(ra) autour des 1000 1500 euros

tu peux m'en dire plus sur ta version fame de la Hector
c'est quoi cette histoire, c'est les mêmes têtes fabriquées par deux boites concurentes??
elles se ressemblent trop... c'est louche...
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 19 Juin 2006, 20:05
attend t'es plus clair la...

tu veux donc un canal trés clean et une disto de fou.

si tu prend un rm, t'aura surement un module, genre vox, qui crunch si tu monte le gain et est clean si tu le baisse...
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 19 Juin 2006, 20:12
apperemment tu prefere 3canaux. Donc on peut eliminer la hector, la 5150, la dsl50, rm50, blackmore, fireball, laney...

reste la hk trilogy, screamer, triple xxx.
Gargouille_CFH
c'est pas que je préfère une tête 2, 3 ou 4 canaux...

je veux un beau clean, une disto de fou, ça déjà c'est sur
et si possible des sons intermédiaires...
mais peu importe le nombre de canaux

que ce soit deux canaux polyvalents (comme sur la hector)
ou 4 canaux (comme sur la screamer)
ça revient au même...
Arcanum-XIII
1 seul canal et le potard de volume de ta gratte, la t'auras toute la palette de son intermédiaire. C'est drôlement efficace ce potard :p

J'admet par contre que pour passer d'un coup du clean a la disto sauvage, c'est pas trop possible - d'ou l'intérêt des deux canaux (ou d'une pedale de disto).
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
starsky11
Gillou a écrit :
Le 530 est le préampli de la tête Screamer.

Pas d'accord (sauf erreur de ma part)
Le 530 n'a que 2 lampes contre 4 en preamp sur un screamer.
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 20 Juin 2006, 12:21
Bon ecoute je commence a avoir du mal à t'aider, tu devrais avor comben de canaux tu veux. N'impote quel ampli hi gain,meme monocanal, te permettra d'avoir du crunch, doncde la polyvalence, pour peu que tu baisse le volume sur ta gratte...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Juin 2006, 12:25
starsky11 a écrit :
Gillou a écrit :
Le 530 est le préampli de la tête Screamer.

Pas d'accord (sauf erreur de ma part)
Le 530 n'a que 2 lampes contre 4 en preamp sur un screamer.

Les 2 manquantes servent à la reverbe et à la boucle d'une part et comme driver de déphasage d'autre part. CQFD.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gargouille_CFH
pipo a écrit :
Bon ecoute je commence a avoir du mal à t'aider, tu devrais avor comben de canaux tu veux. N'impote quel ampli hi gain,meme monocanal, te permettra d'avoir du crunch, doncde la polyvalence, pour peu que tu baisse le volume sur ta gratte...

bon beh ne t'en fais pas pour moi va
de toute façon, j'ai ma petite idée des amplis a essayer
quand ce jour arrivera, ce sera pas dur de choisir celui qui me convient le mieux,
mes oreilles choisiront pour moi, c'est tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...