Diminuer la puissance des lampes sans en enlever

Rappel du dernier message de la page précédente :
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 01 Fév 2006, 09:37
...... ça se gâte. Bon ba je crois que la meilleure solution c'est d'oublier toutes les tetes d'ampli de 100 watts.... dommage la valveking avait l'air pas mal.....
special
manulonch a écrit :
Le plus simple etant encore de diminuer le volume....

tiens a propos manu, une question indiscrete puisque tu ne l'a pas noté dans ton profil::

tu joue sur quoi comme amplis????
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
manulonch
moi comme ampli ?
Ben c'est totalement hos sujet ca !!! non ??? :-)

Bon, alors, un jour j'ai pensé à remplir mon profil, mais c'est terriblement chiantissime à faire...

Alors, en gros comme matos j'ai...

mon super JCM900 DR un peu modifié ( à coupler bien entendu avec une GE7 et une MT2 )

Un Fender Shownman Blackface 100watts
un Fender Bandmaster Blackface en grosse partie reconstruit (vu son age il a souffert de son ex proprio)

Un JTM45 pur jus

Des 4x12 Marshall (4) d'epoque, un 4x12 rouge du plus bel efffet.

Un GP3 et un Pirhana.

Des pedales qui trainent un peu partout, et des tas de brols en pagaille.

Et vu que je dois commencer à prototyper des amplis la liste va s'allonger....
special
en fait t'es un peu un pod taille humaine!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
manulonch a écrit :

ba si tu parle de baisser le volume sur l'ampli, ça risque d'etre décevant étant donné que je ne pourrais pas pousser un minimum l'ampli comme on repet' pas fort ( c'estchez un mec du groupe qu'on repet' )
Bastlanding
Tu peux toujours acheter un attenuateur de puissance. C'est une sorte de box que tu colle au cul de l'ampli et qui t'absorbe la puissance en gros.
Mais c'est exessivement cher genre 300€ pour un ampli de 100W.
Ya une chiée de topics qui parlent de cette méthode tu devrais facilement pouvoir trouver des infos.
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
merci pour l'info
narwutus84
sinon si tu utilise des effets tu met leur niveau de sortie trés bas comme ca tu monte le son sur ton ampli ce qui fait que tu garde un sons trés chaud a moindre volume tout depend de ce que tu as, avec mon multi ca marche bien en tout cas
ero_senin
et si il veut un son relativement pur??

sinon sur un autre topic il y a un mec qui avait parler d'un l-pad
Citation:
le plus simple et meilleur rapport qualité/prix c'est l'atténuateur sous forme de rehostat, (ça malgré tout a une incidence sur la tonalité mais vraiment deux fois rien par rapport au résultat)

pour un C30 il te faut un rehostat de 16ohm 100 watts tu peux en trouver un chez www.tubesandmore.com pour moins de 10 euros.

L-PAD, 16 OHM, 100 WATT

R-V-LPAD16

24 mm carbon composition. 300 degree rotation. 1/2 watt, 500VDC rating. 1/4" dia. shaft. Solder lugs.

pour le trouver : le 8ohm
le 16ohm

manulonch ou les autre que penser vous de ça?
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
C'est du boudin... et du boudin dangereux en plus!
ero_senin
pourquoi di tu que c'est de la biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip?

sinon j'ai comprit que c'était dangereux pr le fit que les fil soit par beaucoup protèger et dangereux pour l'ampli aussi parce que s'il pète....
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Le faite de vouloir rajouter des atténuateur ou autre gadget, ca bouffe pas un peux le sons??
manulonch
Relativisons.... est-ce qu'en repete tu as vraiment besoin de la quintescence du son ultime qui ferait baver Steve Vai ?
Non, je ne pense pas..... En repete tu as besoin d'un son correct pour que tout le monde puisse t'entendre. Dailleurs à part toi tout le monde (de ton groupe) s'en tape certainement les castagnettes.

Par contre il faudra te poser la question en cas de concert ou de session studio, mais là en general tu peux pousser plus fort, donc le problème n'est plus là.

Voilà, grace à moi tu as economisé des sousous, je te propose donc de m'envoyer un chèque equivalent à 50% de ton economie

AFox a écrit :
manulonch a écrit :

ba si tu parle de baisser le volume sur l'ampli, ça risque d'etre décevant étant donné que je ne pourrais pas pousser un minimum l'ampli comme on repet' pas fort ( c'estchez un mec du groupe qu'on repet' )
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
lol c'est certes pertinent mais vu le volume où on repete, un 100 watts, je devrais mettre le volume à koi ? 1 ? et le son sera tellement bas qu'il en sera désagréable. Enfin bon de toute façon j'ai pas encore les tunes mais c'est pour bientôt, donc je préfère me renseigner. ( De plus je veux répeter avec un bon son même si je cherche pas à avoir celui de vai qui ne m'est d'ailleurs pas accessible question budget )
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Non 100W en repete j'etais sur 3

En ce moment sur ampli et préampli guitare...