Dispersion du son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 17 Oct 2005, 11:37
Scol > Ofenstrü
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Fend a écrit :
Scol > Ofenstrü

Kezako
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Désolé, c'est une blague réservée au fins connaisseurs des Nuls (cf la Citée de la Peur)...
Un peu hors sujet, je l'avoue
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
scol a écrit :
Est-ce que ça peut venir des lampes ?

J'ai refait un concert ce week-end dans un bistrot, j'ai joué sur un valvestate et je n'ai pas eu ce genre de problème...

si tu as joué avec un combo, c'est différent qu'avec un 4X12 !

il est clair que le son est différent en face que a côté, c'est comme ça et on peut pas y faire grand chose.

rien à voir avec les lampes du tout.

affine tes réglages (ampli, choisi un bon cab, des bon jacks...) et évite de te mettre devant mais plutôt à coté mais je te rassure tous les amplis produisent ce phénomène et encore plus avec de la disto.
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Merci de votre aide

De toute façon je retourne en combo
ludovag
C'est clair les 4x12 c'est plus directionnel qu'un combo, ou plutôt je pense qu'un baffle fermé est plus directionnel qu'un ouvert.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
scol a écrit :
Merci de votre aide

De toute façon je retourne en combo

c'est exactement pareil sauf que le son est moins dispersé et plus vers le sol....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...