Disto plus rocailleuse? (tech svp et les autres)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c pas que je néglige vos avis les gars, du tout, mais j'aimerais bien un dernier avis de techicien et qu'il me dise qu'il n'y a vraiment pas de solution avant d'abandonner
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
en parcourant le forum on voit que tu as déja fait le choix de vouloir t'en séparer lol
Guiloop
ben oui mais j'hésite je l'aime bien ma tete,si je pouvais juste trouver une petite solution pour etre pleinement satisfait...

si je m'en sépare quelque part ça sera à contre coeur.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Et un léger overdrive devant? Je pense très fort à la MXR Zakk Wylde, qui a apporté un "growl" non négligeable à mon Marshall!
Sinon, je suis d'accord pour l'EQ mais ne le met pas forcément dans la boucle... Le Boss GE-7 m'a bien surpris dans la config suivante :
Gratte > Marshall Jackhammer > GE-7
Guiloop
j'ai bien essayer l'EQ mais je n'arrivais jamais à un résultat satisfaisant.

je trouve que cet ampli n'accepte pas bien une EQ dans la boucle ou non d'ailleurs.

un overdrive j'ai déjà essayer avec une DS1 mais à part apporter de la saleté au son...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :
j'ai bien essayer l'EQ mais je n'arrivais jamais à un résultat satisfaisant.

je trouve que cet ampli n'accepte pas bien une EQ dans la boucle ou non d'ailleurs.

un overdrive j'ai déjà essayer avec une DS1 mais à part apporter de la saleté au son...

tu peux peut etre mettre une tube screamer en sursaturation , tu gagnera du rockailleux et des aigus
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Guiloop
ouai mais c pas un problème de gain, j'en ai suffisamment comme ça, là il va y en avoir beaucoup trop le risque que ça parte en bouillie, beurk!!
pépé62
salut , un preamp dans la return ,type ENGL 520 ou REDCORNER ou autre devrait régler ton probleme.
ça doit pas etre dur à trouver pour faire un essais ,et ça ne coute rien d'essayer.
si ça te va , tu as deux préamps donc deux sons differents ,et tu garde ta tête que aime, quand meme.
Guiloop
oui c lair que j'adore les disto ENGL et je suis justement un train de voir pour un échange avec un 520.

Dans ce cas il me faudra peut-etre un poweramp fabriqué par tes soins

(on en a déjà parlé rappelles toi)
pépé62
avant d'échanger , fait l'essais dans ta return , si ça se trouve tu as ta solution ,et pas besoin de power amp du coup .
Guiloop
ben oui mais c un bete vu que je joue pratiquement qu'en disto, je n'utiliserais plus que la disto du 520 dans ce cas, autant me monter un rack.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...