Disto plus rocailleuse? (tech svp et les autres)

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
Salut,

j'ai une tete Tube 100 de chez H&K et j'aimerais bien savoir si il existe une modif pour rendre la disto de son ampli plus rocailleuse?

ou peut-etre un changement de lampe? si je passe ma tete en kt77 ou kt88 est-ce que je pourrais arriver au résultat esperé? (elle est en EL34)
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Je ne pense pas que les KT88 s'adaptent sur tout et n'importe quoi, ces lampes sont énormes !! ( niveau taille & son )

Pourquoi ne te paierais-tu pas simplement une pédale d'EQ style BOSS GE-7 ?

Simple, efficace, tout ce qu'il te faut pour sculpter ton son.
..:: Pas de signature :P ::..
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ca dépend ce que tu appels roccailleux, mais essai différentes lampes de préampli en V1, c'est ce qui aura le plus de chance d'influer de manière sensible sur le grain.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
Pour moi la référence de la disto rocailleuse c certaine la disto ENGL en générale :-)

La GE7 j'ai essayer mais ça passe pas bien sur ma tete, ça fait vite un son "synthétique " et finalement je préfère jouer sans!

j'ai une Tung-sol en V1.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Guiloop a écrit :
j'ai une Tung-sol en V1.

C'est ça !!
J'ai essayé une Thung Sol en V1 sur mon Engl Savage 120 et le grain s'est reserré perdant en même temps beaucoup de son côté roccailleux !

J'ai remis une Nos General Electrics du coup et la thung-sol en V3 et j'ai retrouvé mon son

Donc un conseil, met une lampe plus "classique" que la très typé Thung-Sol en V1
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
ben avant j'avais une JJ83s et je n'avais pas plus de côté rocailleux, apres y peut-etre des lampe à mettre en V1 qui favorise cette sonorité comme la lampe que tu as cité par exemple.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
En tout cas je sais pas si ta tête est comme mon ancienne H&K ( ça doit se ressembler dans le fond, ça reste du H&K ), mais c'est vraiment pas une tête à sonorité "rocailleuse" à la base ... plutot "lisse" et chaleureuse.

Je reste quand même conviancu de la pédale d'EQ, ou alors ... du changement d'ampli
..:: Pas de signature :P ::..
peaveyForever
changer les lampes sa change legerement le son de l'ampli, mais sa reste très suptile surtt a bas volume, se qui fait le son de l'ampli c'est surtt sa conception.
je pense pas que changer une lampe te fera obtenir se que tu recherche, je te conseil soit une pedale de disto ou peu etre de boost ou soit de changer d'ampli ( marshall, engl..)
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
ben changer d'ampli je crois c ce que je vais devoir faire, c con je l'aime bien quand meme.

Mais le son sur cet ampli ce fait à 80% dans la partie puissance puisque la "philosophie" de cet ampli c de jouer avec le master à fond ou presque et de régler le volume avec les volumes des canaux.

Alors je reste persuader que les plus gros changement de sons se feraient en changeantt les lampes de puissance et pas les préamps.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
je pense au changement d'ampli, presque sans hésiter...
special
worm a écrit :
je pense au changement d'ampli, presque sans hésiter...

+1

en fait ta acheter un ampli dont la disto ne te convient pas....

c'est ca??
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Guiloop
ben si elle me plait bien quand meme manque juste plus de rocailleux pour que ça soit top!

je deviens exigent sur le son depuis que je traine ici
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Non, mais si t'as déjà essayé autre chose que la thung sol en V1 et que ça n'a rien changé laisse tombé.

Je penses que tu n'as pas le choix... Changement d'ampli

Guiloop
c pas que je néglige vos avis les gars, du tout, mais j'aimerais bien un dernier avis de techicien et qu'il me dise qu'il n'y a vraiment pas de solution avant d'abandonner

En ce moment sur ampli et préampli guitare...