Disto' sur Classic 50

Forum Peavey
Forums
giole
  • #1
  • Publié par
    giole
    le 19 Aug 04, 17:20
Salut,
Comment jugez vous le canal saturé du Classic 50 peavey ?
Nul ? moyen ? Correct...
vodska
  • #2
  • Publié par
    vodska
    le 19 Aug 04, 17:40
sur le classic 30 c'est plus que correct donc j'imagine que le classic 50 (qu'il soit 4*10" ou 2*12") doit avoir une satu d'enfer.
le crunch sonne tres bien et on peut atteindre des niveaux tres satisfaisants, de quoi faire un début de métal (maiis attention ca bave c'est pas néometaloose)
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
totoleboss
la saturation du classic 50 est exellente, grain serré et precis. frachement, c'est un fabuleux amplis pour pas cher.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

metallica04
est ce que quelqu'un peut me repondre avec une reponse clair : oui ou non :
j'ai deja posé la question mais les réponses sont subtiles, un peu de oui un peu de non lol

alors:

EST CE QUE ON PEUT AVOIR UN GROSSE SATURATION AVEC UN BON SON EN AJOUTANT UN PEDALE DISTO A UN PEAVEY CLASSIC 30 ?

(une satuation digne d'un bon palm mute par exemple, bien propre et bien drivée )
giole
  • #5
  • Publié par
    giole
    le 19 Aug 04, 17:59
J'entend souvent dire que le classic à pas de disto...Comme personnellement c'est sur ça que je joue, que je suis parfaitement satisfait, et que j'ai (à part quelques Marshall) pas joué sur autre chose, je ne sais pas si je me suis "enfermé" dans un son, passant à coté de plein de bon trucs.
vodska
  • #6
  • Publié par
    vodska
    le 19 Aug 04, 18:04
a metallica04: oui a priori. le canal clean est bon est chaleureux pour renforcer un son de disto peut-etre trop froid et le HP 10" retransmet le son tres correctement (pas de bouillie inaudible donc)
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
metallica04
ok
mais je crois que c'est du 12" donc encore mieu
vodska
  • #8
  • Publié par
    vodska
    le 19 Aug 04, 20:16
ohhhhh ca c'est l'inattention apres 2h devant l'ecran ou il se passe rien lol
oui j'ai ecris 10 en pensant 12
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
_Mahavishnu_
oui donc j'imagine qu'une pedale peut rendre assez bien sur un delta blues avec un 15 pouces?
parce que la disto blues c'est bien c'est crunchy ca bave mais pour du metal c'est pas top
Jules 33
J'ai un Classic 30 et quand je veux une satu un peu à très violente, je fous mon multi-effet Boss GT6 dans le retour uniquement de la boucle d'effet (donc sans passer par le préampli du Classic) et là j'ai des sons émulés de rectifier, Soldano, Vox, Matchless, 5150, Marshall Plexi & 1959 à tomber par terre !!!

Surtout sur l'émulation REctifier Metal et Slono Stack, les murs en tremblent presque alors que je suis qu'à la moitié de la puisance de l'ampli. Gros sons assurés.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
toutrankilou
La disto du classic 50 est très bien pour le blues/rock uniquement.

En ce moment sur amplification et Peavey...