Orange ESP a écrit :
Alors pour avoir le son de briazn may c'est pas dur t'achetes un vox brian may VBM1 a deux cent euros qui est fait specialement pour ca et tu utilises la sortie "external speaker" pour le foutre sur l'ac 30...
Tu vois c'etait pas dur....
Brian May il construisait ou modifiait lui meme ses amplis et ses guitares donc oublie l'idee d'avoir le meme matos cet ampli a ete fait selon ses specifications specialement pour copier son son.....
Voivi la petite bete bien utile. J'en ai un et je signale signale que malgre que ce soit un petit ampli ca vaut vraiment le coup pour avoir ce son la je m'en sers meme en enregistrement....
![]()
Plusieurs choses à rectifier : d'abord, ce n'est (surtout!) pas la sortie external speaker que tu branches dans ton vox (sauf si tu as envie de le bousiller évidemment, vu que, comme le nom l'indique, c'est une sortie haut-parleur!), mais bien la sortie BOOSTER . Oui, moi aussi j'en ai un
. Quant à la sortie ext. speaker, elle est très bien pour brancher dans un baffle externe (un 4x12 par exemple) pour donner (beaucoup!) plus de corps au son - ça sonne très bien
.
Le BMS est composé de deux parties, un treble booster et un ampli transistor, ce dernier étant la réplique fidèle de l'ampli transistor construit par John Deacon, bassiste de Queen et accessoirement diplomé en électronique, pour son copain Brian May (qui a bien construit sa guitare mais pas ses amplis). Cet ampli, utilisé uniquement en studio (10 watts et alimentation à pile!) pour certains sons (notamment les overdubs multiples de guitares donnant cet effet "orchestral" aux premiers albums), est d'ailleurs surnommé le "Deacy" en l'honneur de son créateur.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"