Disto sur l'AC30 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Alors pour avoir le son de briazn may c'est pas dur t'achetes un vox brian may VBM1 a deux cent euros qui est fait specialement pour ca et tu utilises la sortie "external speaker" pour le foutre sur l'ac 30...
Tu vois c'etait pas dur....
Brian May il construisait ou modifiait lui meme ses amplis et ses guitares donc oublie l'idee d'avoir le meme matos cet ampli a ete fait selon ses specifications specialement pour copier son son.....
Voivi la petite bete bien utile. J'en ai un et je signale signale que malgre que ce soit un petit ampli ca vaut vraiment le coup pour avoir ce son la je m'en sers meme en enregistrement....
Doc Loco
Orange ESP a écrit :
Alors pour avoir le son de briazn may c'est pas dur t'achetes un vox brian may VBM1 a deux cent euros qui est fait specialement pour ca et tu utilises la sortie "external speaker" pour le foutre sur l'ac 30...
Tu vois c'etait pas dur....
Brian May il construisait ou modifiait lui meme ses amplis et ses guitares donc oublie l'idee d'avoir le meme matos cet ampli a ete fait selon ses specifications specialement pour copier son son.....
Voivi la petite bete bien utile. J'en ai un et je signale signale que malgre que ce soit un petit ampli ca vaut vraiment le coup pour avoir ce son la je m'en sers meme en enregistrement....


Plusieurs choses à rectifier : d'abord, ce n'est (surtout!) pas la sortie external speaker que tu branches dans ton vox (sauf si tu as envie de le bousiller évidemment, vu que, comme le nom l'indique, c'est une sortie haut-parleur!), mais bien la sortie BOOSTER . Oui, moi aussi j'en ai un . Quant à la sortie ext. speaker, elle est très bien pour brancher dans un baffle externe (un 4x12 par exemple) pour donner (beaucoup!) plus de corps au son - ça sonne très bien .

Le BMS est composé de deux parties, un treble booster et un ampli transistor, ce dernier étant la réplique fidèle de l'ampli transistor construit par John Deacon, bassiste de Queen et accessoirement diplomé en électronique, pour son copain Brian May (qui a bien construit sa guitare mais pas ses amplis). Cet ampli, utilisé uniquement en studio (10 watts et alimentation à pile!) pour certains sons (notamment les overdubs multiples de guitares donnant cet effet "orchestral" aux premiers albums), est d'ailleurs surnommé le "Deacy" en l'honneur de son créateur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oränge ESP
Ouh la la tu fais bien de rectifier j'ai mon ampli a lampes dans deux jours...
Donc c'etait ca la sortie booster ???
External Speaker c'est uniquement pour foutre sur un cabinet ???
Par example si j'utilise la methode decrite sur ce site pour faire un 212 (donc ce que je vais faire) je peux utiliser le VBM comme ampli dessus ??? J'y gagnerais du son en le faisant ou pas beaucoup ?? Parce que pour un 10w transistor Je trouve qu'il degomme sec perso
Doc Loco
Orange ESP a écrit :
Ouh la la tu fais bien de rectifier j'ai mon ampli a lampes dans deux jours...
Donc c'etait ca la sortie booster ???
External Speaker c'est uniquement pour foutre sur un cabinet ???
Par example si j'utilise la methode decrite sur ce site pour faire un 212 (donc ce que je vais faire) je peux utiliser le VBM comme ampli dessus ??? J'y gagnerais du son en le faisant ou pas beaucoup ?? Parce que pour un 10w transistor Je trouve qu'il degomme sec perso


Une fois branché dans un baffle, c'est le jour et la nuit - il a effectivement beaucoup de coffre pour un 10 watts transistor, mais le son du HP de 6,5" incorporé fait quand même mégaphone (même si c'est l'effet recherché et qu"en enregistrement ça donne bien sur certains overdubs). Mais dans un baffle externe (surtout à dos fermé), il se transforme en parfait ampli high gain pour pratiquer et répéter (par contre il perd un peu de son caractère Brian May) - c'est très surprenant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
THVE
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    THVE
    le
Doc Loco a écrit :
elvisnc a écrit :
et après l'ampli il fait RRRRRRRROOOOOOAAAAAAAAAAARRRRRRR!!! et c'est bon ça!!!!


C'est bien ça .

Petite précision: je remarque que les treble boosters sont beaucoup moins connus (voire totalement ignorés) en France et en Belgique qu'en Angleterre ou aux States. C'est bien dommage, c'est un chaînon essentiel dans l'histoire de la musique saturée! Si je vous dis Clapton (période Bluesbreakers), Blackmore, Gallagher (Rory!), Mick Ronson, Brian May et que je vous dit que non, ils n'utilisaient pas des pédales de disto (ou peu) mais bien des treble boosters, est-ce que ça fait tilt?

Les Treble booster originaux (et les reissues) étaient des pédales avec un transistor au germanium, qui boostait le volume général, mais en accentuant les fréquences médium et aigües. Pourquoi? Parce que si on booste tout le signal, les basses deviennent vite imprécises et baveuses ("muddy"); tandis qu'avec un TB, les basses restent claires et précises, et l'augmentation de gain (bien plus que de volume) se fait sur les fréquences medium et aigues. Le son n'est donc pas vraiment plus aigu, mais plus saturé et plus précis.

Je devance les réponses: non, on n'obtient pas le même effet avec une pédale équalizer .


DOC LOCO, tout ce que je lis là est fort interessant et semble s'appliquer à ma config.
Cas particulier : RIVERA R30, Tube Factor, BOSS CH1. Je trouve un peu baveux le RIVERA en grosse satu surtout pour les solos.
Si j'ai bien compris un truc genre BSM Treble Booster Rm m'affranchirait du Muddy !?!

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html


Merci pour ta réponse.
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