elvisnc a écrit :
et après l'ampli il fait RRRRRRRROOOOOOAAAAAAAAAAARRRRRRR!!! et c'est bon ça!!!!
C'est bien ça
.
Petite précision: je remarque que les treble boosters sont beaucoup moins connus (voire totalement ignorés) en France et en Belgique qu'en Angleterre ou aux States. C'est bien dommage, c'est un chaînon essentiel dans l'histoire de la musique saturée! Si je vous dis Clapton (période Bluesbreakers), Blackmore, Gallagher (Rory!), Mick Ronson, Brian May et que je vous dit que non, ils n'utilisaient pas des pédales de disto (ou peu) mais bien des treble boosters, est-ce que ça fait tilt?
Les Treble booster originaux (et les reissues) étaient des pédales avec un transistor au germanium, qui boostait le volume général, mais en accentuant les fréquences médium et aigües. Pourquoi? Parce que si on booste tout le signal, les basses deviennent vite imprécises et baveuses ("muddy"); tandis qu'avec un TB, les basses restent claires et précises, et l'augmentation de gain (bien plus que de volume) se fait sur les fréquences medium et aigues. Le son n'est donc pas vraiment plus aigu, mais plus saturé et plus précis.
Je devance les réponses: non, on n'obtient pas le même effet avec une pédale équalizer
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"