Diverses questions concernant Peavey classic 30.

Forum Peavey
Forums
Tout d'abord bonjour à toutes les personnes qui participent à ce forum.
J'aurai une question concernant le classic 30 de chez peavey dont je suis l'heureux possesseur depuis environ 4 ans.C'est à mon gout un super ampli avec un son très bon son (je suis plutôt orienté blues-rock que j'utilise avec une strat mex).
Les lampes de pré amplification sont différentes est ce normal?
Je cherche les ref de ces lampes, problème car aucune ref sur la première la plus éloignée des lampes de puissances, les autres sont à priori des 12ax7A de chez sovtek, pourrait-on me confirmer.
Autre question, peut-on changer une lampe (pré-amp ou amp) toute seule.
et pour finir est ce que le réglage du bias est quelque chose de facilement faisable.
je vous remercie à l'avance.
Je me tiends à disposition pour tout renseignement sur cet ampli et sur la strat mex qui à mon avis son du matériel très correct.
Sincères salutations.
noiselab23
Les lampes d'ampli sont des EL84 :
http://www.peavey.com/products(...)i.cfm

Pour le changement il faut toute les changer en même temps (préampli ou ampli)

Je crois qu'il n'y a pas de réglage de bias particulier à condition de bien prendre le même modèle de lampe.
noiselab23
[ terb_ ] a écrit :
perdu. il faut rebiaser à chaque changement de lampes

Bizarre, bizarre quand on sait que le bias du classic 30 est fixé à la fabrication donc non réglabe, du moins pas facilement.

Fixed bias means the value is fixed. It still needs to be checked and if it needs adjustment the tech will have to change a resistor or modify the circuit to make it adjustable

Cf : http://guitarists.net/forum/vi(...).html
Ok sympa pour toutes ces infos.
Effectivement je vois que je ne suis pas le seul à se poser ce genre de question, surtout que je me méfie des techniciens, je préfère me renseigner avant.
Si je comprend bien, je doit changer tout mon étage de puissance d'un coup. Les lampes sont bien des EL84 Sovtek la dessus ya pas de problèmes, c'est plutot au niveau de la première lampe du préamp que j'ai des doutes.
Ecoute moi, je fais le test et je te dis ça au plus tard lundi midi.

Mon soucis c'est de savoir si c'est normal que mes lampes de pré-ampli sont différentes,j'ai deux 12ax7A (gravé dessus) et la plus à droite qui n'est pas la même que les deux autre et dont je ne connais pas la ref.
pourrais tu me renseigner?

pour ton soucis de soufle, je m'en occupe.
Après essais:

Sur canal clair volume à fond et rien en entrée (jack déconnecté): léger soufle.

Sur canal disto: pré et post à fond souffle plus important, si j'enclenche le boost le souffle double.

la réverb ajoute du ronflement.

Au niveau des lampes: elles brillent toutes pareil sauf la première du pré ampli qui brille un peu moin.
noiselab23
Bon c'est ok, c'est la même chose chez moi.
Pour la lampe envoie un MP à manulonch.
Si tu peux me tenir au courant ce serait sympa.
Merci.

En ce moment sur amplification et Peavey...