Divided by 13

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zazou21
scoobysnack a écrit :
Personne pour une TETE BTR 23 neuve


Salut scoobysnack,

Peux-tu donner le tarif auquel tu la vends ?
scoobysnack
Zazou21 a écrit :
scoobysnack a écrit :
Personne pour une TETE BTR 23 neuve


Salut scoobysnack,

Peux-tu donner le tarif auquel tu la vends ?


C'est un ami a moi ..
qui vient d'acheter un Tweed deluxe de 1959 et qui avait gazé sur ce superbe ampli D/13
Invité
Hello à tous

J'ai vu que sur certains divided il y a beaucoup de ronflette voir souffle..avez vous eu ces problèmes là sur les vôtres? Une expérience avec le ftr 37 ou le edt13 29???
Merci
charlotounga
scoobysnack a écrit :
Zazou21 a écrit :
scoobysnack a écrit :
Personne pour une TETE BTR 23 neuve


Salut scoobysnack,

Peux-tu donner le tarif auquel tu la vends ?


C'est un ami a moi ..
qui vient d'acheter un Tweed deluxe de 1959 et qui avait gazé sur ce superbe ampli D/13

bon ben le BTR 23 en question arrive chez moi demain...après moults détours !! j'ai hate d'essayer ça !!
J'essaierai de poster 2/3 vidéos qd je pourrais !
scoobysnack
charlotounga a écrit :
scoobysnack a écrit :
Zazou21 a écrit :
scoobysnack a écrit :
Personne pour une TETE BTR 23 neuve


Salut scoobysnack,

Peux-tu donner le tarif auquel tu la vends ?


C'est un ami a moi ..
qui vient d'acheter un Tweed deluxe de 1959 et qui avait gazé sur ce superbe ampli D/13

bon ben le BTR 23 en question arrive chez moi demain...après moults détours !! j'ai hate d'essayer ça !!
J'essaierai de poster 2/3 vidéos qd je pourrais !


Elle était chez azema musique
charlotounga
scoobysnack a écrit :
charlotounga a écrit :
scoobysnack a écrit :
Zazou21 a écrit :
scoobysnack a écrit :
Personne pour une TETE BTR 23 neuve


Salut scoobysnack,

Peux-tu donner le tarif auquel tu la vends ?


C'est un ami a moi ..
qui vient d'acheter un Tweed deluxe de 1959 et qui avait gazé sur ce superbe ampli D/13

bon ben le BTR 23 en question arrive chez moi demain...après moults détours !! j'ai hate d'essayer ça !!
J'essaierai de poster 2/3 vidéos qd je pourrais !


Elle était chez azema musique

A priori ton pote du sud l' a vendue a un gratteux qui possede déjà plusieurs têtes divided dont une RSA23 qui lui faisait un peu double emploi...il me l'a donc vendue et je la recoit demain !
scoobysnack
charlotounga a écrit :
scoobysnack a écrit :
charlotounga a écrit :
scoobysnack a écrit :
Zazou21 a écrit :
scoobysnack a écrit :
Personne pour une TETE BTR 23 neuve


Salut scoobysnack,

Peux-tu donner le tarif auquel tu la vends ?


C'est un ami a moi ..
qui vient d'acheter un Tweed deluxe de 1959 et qui avait gazé sur ce superbe ampli D/13

bon ben le BTR 23 en question arrive chez moi demain...après moults détours !! j'ai hate d'essayer ça !!
J'essaierai de poster 2/3 vidéos qd je pourrais !


Elle était chez azema musique

A priori ton pote du sud l' a vendue a un gratteux qui possede déjà plusieurs têtes divided dont une RSA23 qui lui faisait un peu double emploi...il me l'a donc vendue et je la recoit demain !


Ah non
Refourgé chez azema musique...
Elle plaît vraiment pas cette tête...
Bizarre..
charlotounga
scoobysnack a écrit :
charlotounga a écrit :
scoobysnack a écrit :
charlotounga a écrit :
scoobysnack a écrit :
Zazou21 a écrit :
scoobysnack a écrit :
Personne pour une TETE BTR 23 neuve


Salut scoobysnack,

Peux-tu donner le tarif auquel tu la vends ?


C'est un ami a moi ..
qui vient d'acheter un Tweed deluxe de 1959 et qui avait gazé sur ce superbe ampli D/13

bon ben le BTR 23 en question arrive chez moi demain...après moults détours !! j'ai hate d'essayer ça !!
J'essaierai de poster 2/3 vidéos qd je pourrais !


Elle était chez azema musique

A priori ton pote du sud l' a vendue a un gratteux qui possede déjà plusieurs têtes divided dont une RSA23 qui lui faisait un peu double emploi...il me l'a donc vendue et je la recoit demain !


Ah non
Refourgé chez azema musique...
Elle plaît vraiment pas cette tête...
Bizarre..

Je crois que tout le monde pense qu'elle est bourrée de gain , alors que visiblement pas du tout !
Ça ressemble plus à une plateforme clean /crunch à pédales tirant sur le Marshall ... On verra bien ! J'espère que ça va me plaire ?!
Invité
Alors ce btr ça donne quoi? ???
charlotounga
Pacouné a écrit :
Alors ce btr ça donne quoi? ???

Je vous fait une review dès que j'ai 5 min !!
scoobysnack
charlotounga a écrit :
Pacouné a écrit :
Alors ce btr ça donne quoi? ???

Je vous fait une review dès que j'ai 5 min !!


Fainéant ...
charlotounga
scoobysnack a écrit :
charlotounga a écrit :
Pacouné a écrit :
Alors ce btr ça donne quoi? ???

Je vous fait une review dès que j'ai 5 min !!


Fainéant ...



bon alors ma review du BTR 23:

Pour commencer, l'ampli est magnifique , tout à l'air robuste et de super qualité, il fait son poids, les composant apparents et les finitions sont très beaux...
1er truc sympa: il y a à l'arriere un petit switch permettant de mettre en route ou d'arrêter un ventilo interne qui refroidit les lampes et les composants...Super efficace ! même après une répète de 3 heures à fond de balle, l'ampli est quasiment froid et donc remballable vite fait bien fait.

On passe aux boutons en façade: MV pour master volume, bass/medium/treble puis "volume" qui est un bouton de gain en fait...que l'on peut tirer en push/pull pour avoir....plus de gain !

Concernant l'equa: les basses sont généreuses sur l'ampli, pas besoin de pousser le bouzin, en tous les cas ce bouton est hyper réactif , quand tu en mets/enlève on sent vraiment une différence drastique !
A contrario le bouton treble est plus subtil : quand tu le bidouille la différence est là mais beaucoup moins perceptible que le précédent bouton...
Enfin, le bouton de médium est à mon sens le plus étonnant , car au lieu d'être un bouton de mids "classique" il agit plutôt comme un bouton de "tone général" son impact est énorme sur le son !!
A zero, l'ampli est "bouché" , à midi il est relativement equilibré mais agressif, il renforce grandement le coté ultra dynamique de l'ampli (comparable à un Matchless !!) bref, c'est in your face , limite voxien dans le délire. Au delà je trouve ça trop extreme, et je comprends que du coup certains puissent trouver l'ampli criard , attention au dosage ! En le mettant à 10h, on retrouve un ampli moins agressif, plus moelleux et equilibré...parfait!

Parlons enfin du MV et du volume (gain) :

Le master après 11h rajoute pas mal de gain dans le son, et ce son de lampes d'amplification n'est pas forcément le plus beau gain avec le meilleur grain...Par ailleurs le master très ouvert confère pas mal de brillance à l'ampli...donc encore une fois si vous voulez retrouver de la chaleur, je déconseille de trop l'ouvrir...
Ensuite pour compenser et retrouver de la chaleur il suffit de monter le volume (gain) qui ne commence à tordre que vers 13h....
En gros en jouant entre ces 2 boutons MV et vol(gain) on trouve toute un panel de sonorités pouvant aller de: son clair super shimmy et brillant (peu de gain, beaucoup de master) à clean/crunch sale ( moyen de gain, et moyen de master) présent et dynamique; à crunch poussé super chaleureux et plus moelleux (peu de master et beaucoup de gain)...
Bref, tout est une question de dosage entre le taux de gain, le volume auquel vous souhaitez entendre la bête, et le taux de chaleur ou de Shime que vous désirez, sachant qu'on peut parfaitement faire les 2...

Enfin le gain est donc un push/pull qui ajoute : du gain (pas beaucoup) , de la chaleur (bas médium ) pas mal, du niveau (un petit peu)

On peut évidemment faire des combinaisons genre: master un peu ouvert (pour pas que ça torde de ce coté là, et laisser la place au préamp qui est plus musical) et gain pushpullisé (qui ramène donc chaleur/basmids et dynamique avec cependant un taux de gain léger) pour que ça torde juste ce qu'il faut dans le style j'ai un son clair cradingue avec le plus beau grain du monde !! et là c'est vraiment le pied !!

Enfin: ça mange les pédales incroyablement bien, même les OD un peu compressées ...la dynamique naturelle de l'ampli étant tellement dingue que ça compense ...genial !

Ca marche terrible avec une strat ou une télé, pour le peu qu'on sache comment lui ramener de la chaleur, sinon vous allez vriller qq tympans...
Les P90 sont aussi à l'honneur...j'ai pas encore essayé avec des doubles (j'en ai pas) mais je me fait pas trop de bile...

Ps: gain pushpullisé à fond : ça donne la grosse OD marshallienne super fluide, vraiment grosse et tout, pas compressée du tout...on perd un peu le tranchant voxien qui est plus présent lorsque le gain est moins sollicité

C'est un mix entre Un AC30 et un JTM 45 quoi...surprenant! et terriblement rockn'roll, il perce à l'aise et trouve sa place dans un mix hyper facile...attention aux HP/cab utilisés...il semble que le Vintage 30 soit pas le Hp le plus indiqué, contrairement aux G12H30 et/ou greenbacks et consorts...plus chaleureux.
Invité
Cool!!! Content pour toi,ça a l'air d'être un super ampli. Je suis sur un ftr37 mais il faut que j'ai reussi à vendre mon combo 65 amps avant....
charlotounga
Pacouné a écrit :
Cool!!! Content pour toi,ça a l'air d'être un super ampli. Je suis sur un ftr37 mais il faut que j'ai reussi à vendre mon combo 65 amps avant....

Pourquoi spécialement cet ampli ? J'ai beaucoup entendu dire que ça sonnait comme une grosse plateforme clean à pédales, jusqu'à ce que le vendeur de mon btr me dise l'inverse...

Sinon ron, de chez proguitar , est pas sympa en plus d'être incompétent : il m'a envoyé le cab 1*12 de chez divided en open back , alors que j'avais demandé le close back !!
Heureusement finalement ça sonne génial qd même ...
D'ailleurs la btr prends tout son sens avec le cab assorti en g12h30! Ça gomme le seul défaut de l'ampli ( si ça en est vraiment un) à savoir un côté un peu raide/agressif...
Ben là du coup c'est un modèle d'équilibre !! C'est parfait !!
Invité
C'est justement pour le son clean que je veux le ftr!!! J'hésite encore avec le edt qui est apparemment enorme pour me clean!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...