adrien39000 a écrit :
Jpense justement que ca vaut largement le coup, j'avais pensé a un tiny terror, mais la je m'en tire pour deux fois moins, sachant que j'ai deja la baffle.
Est ce proche d'un tiny le G5 ?
Et avez vous des avis sur les Madamp M15 ???
Merci bien
Je n'ai pas envie du tout d'être désagréable seulement, en jetant 1s un coup d'oeil aux schémas, on voit tout de suite que ce n'est pas la même structure et donc pas le même son. Le tiny est une sorte d'ac15 sous vitamines si je ne me goure pas, avec master post PI qui est bien là ou il est. Un truc bien ficelé et ça se voit tout de suite avec les ventes.
Si certains se sont lancés dans la construction d'un ampli, on peut souvent les retrouver avec une tonne de pannes.
Construire l'ampli commence forcément par comprendre le schéma. Une fois que c'est fait sur des pédales par exemple, tout devient plus clair. On est plus rapide et un soucis ne se transforme pas en prise tête de 1 moi s avec un gouffre financier à la clé.
La seule panne de construction que j'ai eu était une résistance non soudée sur un turret qui était cachée en dessous d'un gros 470nf mallory... Bon ça m'a pris 1 heure à chercher mais au moins je n'ai jamais eu d'erreurs graves sur ce que j'ai fait. Surement parce que je me documente avant.
J'ai d'ailleurs pris une bonne grosse châtaigne de 500vdc sur le petit doigt il y a quelques mois. Ca a bien piqué sur le coup et je suis parti faire une bonne pause l'ayant bien bien senti passée (mon petit doigt s'est égaré pendant que je soudais, façon tasse de thé à l'anglaise vous savez, le doigt en l'air).
Point de vu pécuniaire, les pédales mise à part les berhinger sont très rentables. Mon ampli m'est revenu à 400€ avec le cab et un hp à 25€... (tu vois le truc quoi, ça grimpe vite dès que l'on veut faire bien) Si on veut faire bien ce n'est carrément pas rentable pour des répliques grand publique. Faire un plexi haut de gamme, un soldano SLO, un ampli 3 canaux avec 2 masters, une boucle, des relais partout etc. Tout ça, ça passe par rapport au neuf mais un pauvre 5W, il y en a à 200 balles dans le commerce. On peut déjà récupérer le chassis, les jack/potar, les transfos, le temps de perçage et tout et tout.
Néanmoins,
avec un peu de taf (moi je commence à voir l'ampleur de la tache et ça fait 3 ans minimum que je suis accro au DIY, j'en suis rendu à vendre mes pédales pour les refaire...), un ampli à lampe ne doit pas poser de gros soucis, surtout avec un projet bien ficelé comme le G5. Le tout est d'avoir les moyens en outillage (ça coute cher quand on n'a rien), LE TEMPS, l'espace nécessaire, les appareils nécessaires etc..
Perso j'ai adoré donc pourquoi pas.