Doc sur les lampes, cablage HP, ampli lampe - en francais!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sadgob
  • Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le 21 Déc 2005, 12:26
Je ne dis pas qu'il raconte n'importe quoi, au contraire son site est très bien.

C'est pas de la mauvaise foi, sur certains amplis le fait de couper le stand by et l'alim en même tps ca peut etre mauvais pour les condo de filtrage.
Je ne me base pas sur des "on dit", je me base sur mes connaissances en électronique. Après tout dépend du circuit je suis bien d'accord, mais le fait de fermer le stand by avant ne peux pas endommager l'ampli

Après vous faites comme vous voulez avec votre ampli, perso j'ai l'habitude de bidouiller donc je prend toutes les sécurités nécessaires.

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Eleison
Doub a écrit :
Perso j'eteint le standBy et apres le power, et je laisse quelque minute. apres les standBy sur on (power sur off) pendant 10 min pour que les condo se dechargent. Depuis que je fait ca mon ampli de puissance ne fait plus un gros clac des que je l'allume. Je sais pas si ca sert reelement mais bon depuis que je fait ca je n'ai jamais rencontré ce probleme

quelqu'un pour répondre?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
quelqu'un pour répondre?

j'ai jamais testé cette manip... en meme temps je n'ai jamais de "clac" quand j'allume ou quand j'éteind mon amp
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Ca me le faisait sur le savage 120 que j'avais aussi, un clac dans le baffle a l'extinction. Avec le VHT ca me le fait moins fort, mais y a toujours un petit clac a l'extinction. Par contre avant a la mise sous tension ca fait un espece de clac (comme lorsque l'on pousse un bouton (le petit clic), mais en 20 fois plus fort. Ce qui n'ai pas si fort que ca quand meme), mais la c'est a linterieur de l'ampli et pas sur le baffle, surment de l'energie accumuler. Bref depuis cette manip plus de clac a l'allumage a l'interieur de l'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...