Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dompter un Bassman 59 RI

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
francoix a écrit :
strat777 a écrit :

par contre francoix je ne vois quel modif pourrait permetre de passer des 6L6 au 6V6 sans passer par un rebiasage de l'ampli a chaque changement de lampes ?


...un switch, et une R variable de plus (plus une chtite zener)


alors la je cale completement
je deduis ( surement betement ) que le principe de base serait de switcher entre deux resistances de cathode differentes selon le type de tube installé.....
si un jour t'as 5 minutes a perdre pour m'envoyer un petit MP pour m'expliquer le systeme ce serait sympa
ca m'interesserais de comprendre coment ca marche !
francoix
ben c'est un fixed bias: sur le circuit de bias, tu mets deux R variable que tu switches en fonction de ce que tu veux. La zener pour pour réguler la tension de bias (les deux potards n'interagissent pas du coup)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
strat777
ok je crois que j'ai capté : tu fait deux circuit de bias independant par le biais des potards de reglage , c'est ca ?
milesdylan
snol a écrit :
Salut tout le monde!
J'ai un Bassman 59 RI (Combo 4*10 donc) dont je suis très content, mais les occasions de le "pousser" suffisamment pour le faire cruncher sont rares, et mes voisins apparemment très peu mélomanes...
Ma question est donc la suivante : quelles sont les différentes solutions qui s'offrent à moi pour arriver à exploiter mon ampli de manière satisfaisante à volume raisonnable?


Tu ne t'embêtes pas tu lui branches une pédale genre Boss Blues Driver,
Blackstar HT-Dual.
crash test
Tu passes à côté de la meilleure solution Strat:

Viki68 a écrit :
pourquoi ne pas tout simplement remplacer les cables HP par un raccort jack male/femelle pour y intégrer un atténuateur de puissance ?



Pas de grosse modif donc un ampli que tu pourras revendre sans problème et surtout tu conserves le son d'origine.
Je vois pas pourquoi tu t'embêtes avec tout le reste.
strat777
tiens je viens de faire un petit essai
j'ai remplacé mon tube de rectif dans mon princeton reverb
de la 5AR4JJ je suis passé a une 5Y3 WGTA phillips nos ( dont le son est magnifique soit dit en passant )

c'est recta au niveau du volume potard a 3 avec la 5AR4 je passe a 5 avec la 5Y3 pour le meme volume sonore ( ceux qui ont deja joué un princeton sauront ce que ca veut dire )

donc sans aucunes modifs ( sauf le rebiasage ) on peut obtenir par cette methode une baisse significative du volume sans denaturer le son de l'ampli comme un attenuateur !!!!

voila un petit tableau de mes tensions ( pour les plus curieux )


j'avais biasé mon ampli assez hot avec ma GZ34 mais en fait il est largement possible de biaser l'ampli de maniere a utiliser la 5Y3 et la GZ34 sans reglages de bias a chaque changement ( pour mon princeton par exemple entre 21 et 23 mA )

attention : je précise que ce n'est pas un princeton reissue et que cette manip doit etre faite par un technicien
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    snol
    le 22 Apr 09, 15:47
Merci beaucoup pour ce test!
;-)
J'ai un concert vendredi ce qui va me permettre de pousser un peu le bestiau, je vous tiendrai au courant pour la suite!
Encore merci,

Snol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...