Dompter un Peavey Classic 50

Forum Peavey
Forums
Xavier W.T.
j'ai besoin d'aide!

mon guitariste c'est fracturé un doigt, il ne poura pas jouer à notre premier show dans 1 semaine et demie!!! Il a d'ailleurs naivement prété son ampli à un autre ami, pensant qu'on se passerait de 2e guitare. Faux... mon 1er guitariste est de toute façon toujours trop saoul pour faire les 2 tracks, je dois donc chanter et faire les rythm. Le seul ampli dont je disposerai se soir la c'est un Peavey Classic 50, que j'aurais d'ailleurs l'occasion d'acheter à son proprtiétaire si j'en ai envie (pote d'un pote) pour un bon prix.

L'idée c'est que l'on fait du Hardcore (ou thrash punk philosophique) et j'ignore totalement obtenir un son de disto rond, gras, chaud, lourd et précis hors de cette bête. Ce n'est pas dans les features de l'ampli que d'avoir un ultra-lead...

L'AMPLI
Peavey Classic 50
Lampes pas encore trop fatiguées
2 corps, baffle 4x10po
jolie finition "vintage" beige avec devant en tweed (modèle assez ressent)
prière qu'il y a une boucle d'effet...

DONC
Je veux un truc pas trop trop cher à mettre dans la boucle d'effet pour pousser mes lampes à une distortion agressive voir méchante.
Si possible pas une pédale de disto, si y'a pas le choix ben y'a pas le choix.
J'avais songé à un EQ à suffisament-de-bandes mais je ne sais pas comment maneuvrer la bête pour obtenir un son de disto grasses, j'ai juste vaguement entendu que ça fesais des miracles. Parfoix j'en utilise un (boss, 7 bandes, plutôt poche) pour donner un son d'époque à mon deluxe 90 mais c'est toujours mon guitariste qui s'occupe de ça.

Je n'ai pas de budget, je devrais le créer en fonction du besoin.,

Merci

[/b]
I wanna be sedated!
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Jun 04, 16:49
Utilise ta pédale d'EQ et creuse bien les médiums pour que la courbe soit en forme de V, c'est ce qu'il y a de plus simple !
Xavier W.T.
le prob c'est que mon guitariste en a cruellement besoin de ca pédale

faudras alors que je m'en achète une... que conseille tu dans le produit fiable, "de base" mais construit comme un tank et que je vais être tenter de garder toute ma carrière de rockstar en pensant à toi et à tes merveilleux conseils?


par contre je suis de l'école de ceux qui disent que creuser les médiums c'est mal, et que creuser les médiums live, c'est pire. Comment dois-je procéder alors pour garder des mids? Laisser haut ceux de l'ampli ça fait l'affaire? Merci.
I wanna be sedated!
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Jun 04, 17:25
Si tu ne fais que les rythmiques, creuser les médiums c'est OK. C'est quand tu faire un lead que là, il n'y a rien qui sort du mix....

Essaie les pédales MXR, il y a 2 modèles qui sont de bonne qualité.
Xavier W.T.
dison que nos rythmiques sont pricipalement basées sur des arpéges... (aie... j'ai de la misère à les faire assis seul, imaginer debout en chantant avec un groupe... y'a du travail pour moi!)

merci
I wanna be sedated!
televince
Xavier Québec a écrit :
Faux... mon 1er guitariste est de toute façon toujours trop saoul pour faire les 2 tracks,


Euh il l'est à ce point ?
Xavier W.T.
17 ans, bon vivant

c'est son slogan avant de monter sur scène... et un peu tout les jours je crois
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
après un bref tour sur harmony central mon seul doute était à propos de la solidité, ayant démoli une Metal Zone dans mon plus jeune encore temps (de la ma haine des pédales de disto boss)

et j'ai eu réponse, une illumination

"You could kill someone if you threw this pedal at them. I don't think you need to worry about its construction."
-anonymus at Harmony Central
I wanna be sedated!
ULTINEO2
Moi j'ai l'habitude des Hot Rod à vrai dire et la on va tournée avec deux Classic 50 alors j'espère que c'est solide car même si on est pas des Viking il nous faut des amplis qui tienne bien la route (et comme je ne suis pas prés de recevoir mon hot rod) !

Alors j'ai fais une recherche et à priori il semble que le classic 50 est un ampli assez fiable mais je voudrai juste avoir confirmation !!! Donc merci d'avance à tous !!!

Amicalement

Nicolas
ULTINEO2
Xavier Québec a écrit :
dison que nos rythmiques sont pricipalement basées sur des arpéges... (aie... j'ai de la misère à les faire assis seul, imaginer debout en chantant avec un groupe... y'a du travail pour moi!)

merci


Bah si tu me payes le billet, je veux bien venir t'aider !!!! Et en ce qui concerne les pédales Boss, moi je les trouve très solide, c'est justement ça que je trouve bien avec Boss !!!! Par contre j'adore les pédale Electro Harmonix mais là, la solidité c'est une autre histoire (j'en ai déjà bouzillé 2 !!!!)

Amicalement

Nicolas
viouu
  • #11
  • Publié par
    viouu
    le 16 Jun 04, 08:42
Pour le Classic 50 trouve toi une juice box si elle existe chez toi.

Sinon avec un classis 50 + tubescreamer moi je jouer du metal .

viouu
hey !!!!

En ce moment sur amplification et Peavey...