Doubler un fender champ ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meyer5
  • meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    meyer5
    le 23 Mai 2005, 16:31
Personne pour m'expliquer le principe du pontage ?
  • Publié par
    jude5
    le
up pour meyer5!!
The Blue Meanie
Baguette a écrit :
T'es pas obligé d'avoir une AB Box pour jouer sur 2 Champs en même temps.

Tu te plug dans l'entrée 1 d'un Champ, et tu fais courir un jack de l'entrée 2 de ce Champ jusqu'a l'entrée 1 ou 2 de l'autre Champ.

Ça alors!

Est ce que ça veut dire que le 2ème canal peut-être utilisé comme une sortie "line" pour envoyer sur une sono?
Fait à… , le…
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
meyer5 a écrit :
A bon ???
mais je comprend pas, si on relie l'entrée 2 du Champ A sur l'entrée 1 du champ B par exemple, comment ca peut marcher?? puisqu'on relie 2 entreés entre elles !

C'est le bon vieux système de pontage des entrées, comme sur les Vox AC30 et les Marshall plexi par exemple. Je l'ai fait pas plus tard qu'hier entre mon Fender Princeton reverb et mon Deluxe artisanal (super son entre parenthèse!). Sauf qu'ici, au lieu de ponter deux canaux, tu pontes deux amplis.

ca marche avec tout les ampli qu'on deux entrées??
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Est t'il possible d'appliquer ce principe au Pro unior qui lui n'a q'une entrée ?... comment doubler deux Pro Junior ?
Quel serait le gain en puissance ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
a reminder
S'il vous plaît les pros, ne laissaient pas ressombrer ce topic dans les entrailles de g.com...
gaël
[ terb_ ]
meyer5 a écrit :
Personne pour m'expliquer le principe du pontage ?

y a pas grand chose à expliquer, quand il ya plusieurs entrées sur les amplis, elles sont parfois (souvent) montées en parallèle, ce qui fait que si tu fais le montage indiqué ci-dessus, tu te retrouves à balancer en parallèle ton signal de gratte dans les deux champ. comme avec une Y box.
J'arrete l'amplification guitare.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Et y aura pas de souci de modification du signal original, de l'impédance, tout ça???? (désolé ej savais pas du tout et j'y comprends rien à ces histoires de parallèles machin....)

Perso pour doubler mon soldano je prends une boss ls2. Si tu passes apr une aby box, il faut impérativement qu'elle soit active pour envoyer le signal sur les deux amplis en même temps!!!!! Ha pis pense bien à tuber els deux amplis en même temps pour pas t'emmerder à les régler question niveau...et ça marche mieux s'ils ont les mêmes loupiotes aussi...Ca marche bien autremene, tc'est même sympa mais c'est plus long à régler, quoi!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
[ terb_ ]
gma a écrit :
Et y aura pas de souci de modification du signal original, de l'impédance, tout ça???? (désolé ej savais pas du tout et j'y comprends rien à ces histoires de parallèles machin....)

si, ça fonctionne mais fatalement ça pourri le signal car ça divise le courant qui arrive sur les grilles des lampes par 2. passer par de l'actif c'est mieux, en effet.
J'arrete l'amplification guitare.
AxisAye
Question....

Je compte surement acheter un tweed champ, il n'a qu'une entrée et est en 4ohms, comment puis-je faire pour profiter de la puissance de mon tweed deluxe ( 4entrées,8ohms) et du son du champ ???
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
meyer5 a écrit :
A bon ???
mais je comprend pas, si on relie l'entrée 2 du Champ A sur l'entrée 1 du champ B par exemple, comment ca peut marcher?? puisqu'on relie 2 entreés entre elles !

T'inquiète ça marche.
AxisAye
Et pour ma question?
The Blue Meanie
Je déterre:

j'ai sous les yeux une guitare branchée dans un champ ponté avec un valveking 8 de fait ça fonctionne nickel, c'est cool.

La question que je me pose, du coup: est ce que je peux coller une pédale d'effet entre les deux amplis?

Merci d'avance de vos réponses!
Fait à… , le…
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
A priori, tu peux.

Sinon, autre question : avec un ampli A à une seule entrée et un ampli B avec entrées Hi et Low, c'est possible ?
Si je fais guitare ---> entrée HI de l'ampli B / Entrée Low de l'ampli B ---> entrée de l'ampli A... ça marche ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
je sias pas si c tous les amplis pareil

mais sur mon hot rod, quand il y a un jack branché dans chaque entrée (hi et low) mes 2 entrées deviennent des lows.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...