Dr.Z mini Z

Forum Dr. Z
Forum
  • #1
  • Publié par
    armik2
    le 14 Nov 08, 00:52
Que pensez vous du Dr.Z mini Z 15 watts comparé au tiny terror Orange de 15 watts aussi !
lequel est plus puissant!
merci
Mortal Kastor
T'es sûr que le mini Z c'est pas 5 watts ?

de toutes façons, 5w si c'est pour la maison, ça suffit, et d'ailleurs tu utiliseras très probablement l'atténuateur...

En répèt, avec un bon cab au rendement sympa, selon le style que tu joues, et si t'as pas de brutes dans ton groupe, ça passe. Évidement, on est bien d'accord que dans ce cas là faut pas vouloir du clean. Dans tous les autres cas, un micro devant le cab et tu peux faire le stade de France.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
DR Z mini Z 5 watts ou 7 watts?

Genial pour la maison, les repets et le studio. De temps en temps je prend le mien en concert, avec la pedale accordeur Boss TU2 je le branche pour que je peut l'ajouter à l'ampli principal ( Un Koch Studio tone) pour un son overdrive different.

Egalement il est interessant de le mettre sur d'autres baffles 8 ohm - je pense particulièrement avec le baffle Boogie 200w ou le Celestion 90w - ca sonne et bein sur avec beaucoup plus de basses.
Autre consideration est le gain de la guiatre avec une Strato Clapton deja à 9H00 tu as un crunch qu'avec un vielle Strato année 50 ou 60 il faut aller jusqu'à 13H00 avec le potard voume de l'ampli pour le meme son.

Donc un ampli très fun, surtout en enregistrement car elle est moins fatigante qu'un ampli plus grand.

Autre combinaison au paradis du son - Une bone telecaster + le Mini Z à la Brad Paisley.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...