DSL1C ou DSL5C

Forum Marshall
Forums
Hello,
Je me suis remis à gratt depuis 1 an , j'ai fait ressuscité mon esp et j'ai acheté à l'époque un mustang GT40 qui marche très bien.
J'ai eu envi de me faire plaisir et je me suis acheté un marshall (hier) , un dsl5c (old school quand tu nous tiens ).
Il sonne très bien , je retrouve le son marsall que j'aime , mais le soucis c'est qu'une fois chez moi , même si je suis en maison , au niveau volume (en mode 0.5 watt) je ne dépasse pas le niveau 1 sinon c'est trop fort pour la pièce dans laquelle je joue.
Du coup j'hésite fortement à l'échanger avec la version 1watt qui est switchable en 0.1 et du coup pouvoir pousser un peu plus le volume et avoir le bénéfice des lampes ?
Mais les deux n'ont pas le même diamètre d'HP , alors est ce que je fait être gagnant ou perdant ?


ps: A la base j'ai acheté un 5 watt au cas ou je joue dans un groupe mais je ne pensais pas devoir baisser autant le volume.
Philyon
Tu vas passer d'un 10" à un 8". L'idéal aurait été d'acheter la tête 1w avec un cab 1x12.
stege106
Bonjour,

tu as quand même un meilleur ampli avec le 5w. Il n'y a pas de pot de volume sur le canal classic gain du dsl1. et tu as un hp de 10"


cela dit si on te rembourse la différence et que tu penses que ça te suffira.


l'idéal serait une tête 5w et un hp 12", mais il n'y a pas de tête 5w...

mais c'est vrai, comme dit Philyon, qu'une tête un 1w avec un HP de 12" serait bien mieux (meilleur rendu des graves, meilleure ampleur et définition etc...). J'ai personnellement une tête Marshall JTM1 (1w) branchée dans 2 cab 112 et c'est très confortable comme rendu même en 0.1w

sinon il reste l'option d'un atténuateur de puissance qui se place entre l'ampli et le HP , mais c'est un peu le foutoir sur un combo sauf si tu sais le ranger dans le caisson.
shaolintao
stege106 a écrit :

sinon il reste l'option d'un atténuateur de puissance qui se place entre l'ampli et le HP , mais c'est un peu le foutoir sur un combo sauf si tu sais le ranger dans le caisson.

Sans parler du prix les atténuateurs bas prix sonnent comme de la merde à faible volume forte atténuation AMHA
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
je crois que le son de sortie d'un atténuateur n'est pas une question de volume mais de réduction...donc un atténuateur sonnera mieux si il réduit un ampli de 5w vers 0,2w qu'un ampli de 50w vers 0,2w.

à confirmer...
Merci pour vos réponses
En clair autant garder le 5 watts , quitte à jouer à bas volume, d'autant plus que le son me plait et qu'en passant sur le 1 watt je ne pourrais pas régler le gain sur le canal clair donc il va forcément cruncher quand je vais pousser le volume.
J'aurais du me renseigner sur un truc que le vendeur a oublier de me dire ,c'est que sur le 5cr ce n'est pas juste la reverb qu'il y a en plus mais un controle de gain sur le canal qui aurait sympa pour avoir un petit crunch sympa même si je peux me débrouiller en baissant le grain du canal de l'overdrive.
Je joue rarement sur le canal clair et si un jour je veux une reverb bien fourni je peux toujours ajouter une pédale d'effet.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------
Philyon a écrit :
Tu vas passer d'un 10" à un 8". L'idéal aurait été d'acheter la tête 1w avec un cab 1x12.

L'idéal aurait été d'acheter un ampli modulable ET muni d'un master volume de bonne qualité. Les watts ne disent pas tout sur la capacité d'un ampli à créer du bon son à bas volume et c'est d'ailleurs, en ce moment, un attrape-co_illon répandu.
Tu peux jouer à la maison avec une 50w si cet ampli a été construite/pensée pour cet usage.

---------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...