Du doom en live...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Opeth62100 a écrit :
Pis pour Laney, le GH50L m'a vraiment pas l'air fait pour ça, à moins de "pédaler" le tout... Enfin, c'est mon avis après essai...

Bah, c'ets la même architecture que la GH100TI (Tony Iommi), donc si ça va pas c'ets peut-être que tu ne l'as pas essayé dans les bonnes conditions ou bien réglée.

Opeth62100 a écrit :
Pour Soldano, on arrive à trouver quelque chose de relativement bon marché ?

Une Jet City JCA50H, circuit calqué sur le SLO, mais avec des composants et une construction plus cheap et donc beaucoup beaucoup moins cher
Le_mérou
Opeth62100 a écrit :
Je savais pour Iommi, mais pour Matt Pyke, c'est bon à savoir... Si seulement je savais sur quoi jouait peter Vicar à l'époque où RB était encore en activité... Apparemment un marshall, mais bon ...
Pis pour Laney, le GH50L m'a vraiment pas l'air fait pour ça, à moins de "pédaler" le tout... Enfin, c'est mon avis après essai...
Pour Soldano, on arrive à trouver quelque chose de relativement bon marché ?

t'as quoi comme budget à peu près ?
soldano c'est quand même assez cher mais bon, faut voir, en ce moment les ventes sont pas mal bradées, faut que je jette une oeil. T'es ouvert aux configs rack ?
Ce que je cherche, clairement, c'est un plug and play simple d'usage, avec un son doomy (et/ou heavy 70's à la witchfinder general, de toute façon, de ce que j'ai entendu du TH30, ça me plaît vraiment), de préférence half stack, avec une tête à moins de 1 000€, occase ou non. Si je peux m'en tirer sans trop de pédales, ça m'arrangerait beaucoup. Si je peux avoir un son clair chaud et rond avec ça, ce serait le paradis, mais faut pas trop demander ...

Pour l'usage, couvrir un bûcheron à la batterie ce serait vraiment pas mal non plus...

Le TH30 est vraiment intéressant dans son genre, par exemple. Mais si vous voyez d'autres trucs à me proposer (en termes de modèles, parce que bon, je ne connais absolument pas la gamme des soldano, etc, et comme je suis vraiment très con, et que je m'y connais absolument pas en amplis, désolé si je fais figure de sombre crétin)
Le_mérou
Je dirais une très bonne occase sur un soldano avenger, ou un Matamp pour un peu plus (y en a un ici vers les 1100 et quelque je crois).
Le Matamp sera surement le plus stoner au niveau grain, par contre je ne sais pas si le soldano n'a pas un voicing plus sombre.
Salut,
Je pense me pencher vers un Orange TH30, mais là, blocage ! Quel type de cab me conseilleriez-vous pour ce genre de tête ? Parce que bon, j'ai pas envie d'investir 1000 € dans un baffle alors que je vais prendre une tête moins chère... Pourriez-vous conseiller un jeune con comme moi ?...
lonewolf
Bah, le 212 Orange qui va avec

Sinon Tube Town fait une réplique du 212 Orange, mais avec une meilleure ébénisterie, plus léger et avec HP au choix.
Mother_Puncher
Laney Gh50l + une pédale de fuzz . C'est ce que le gratteux de Reverend Bizarre utilisait, ça ou bien un Jcm800. Wino utilisait un Sunn Model T avec Spirit Caravan mais c'est rare, cher et ça fait plus que 50 watts.
Le_mérou
Pour faire du doom un 2x12 risque d'être un peu léger peut-être ?

Je dirais plutôt 4x12 quitte à viser moins haut en gamme. De toute façon c'est énormément de marketing tout ça... Un baffle de facture honnête fera très bien l'affaire sans pour autant valoir plus de 1000€.

Moi j'ai un Randall (le moins cher je crois), équipé avec les hps des VHT, bah après comparaison directe avec un vrai VHT fat bottom la différence était pour le moins légère... Rattrapable à l'eq à l'aise. J'ai économisé 500€ !

Par contre un 2x12 ça risque de manquer un peu de corps pour le style.
eLie.guitar
JCM800 + Big Muff >>

( C'est plus stoner que doom mais bon... )
lonewolf
Le_mérou a écrit :
Pour faire du doom un 2x12 risque d'être un peu léger peut-être ?

Y dit qu'y voit pas le rapport ...

Un bon 212 type Tube Town diffuse aussi bien et dispense autant de basse que la plupart des 412 de moins de 1000 € sur le marché

Un 412 ça fait beau, ça fait gonfler le kiki des kékés, mais dans la plupart des cas c'est juste inutile

En ce moment sur ampli et préampli guitare...