Du doom en live...

Salut,
J'ai vu quelques topics à ce propos, mais rien de vraiment... SIMPLE - 'savez, moi, faut m'expliquer tout lentement -
Je joue donc du doom, chez moi - jusque là, tout va bien - mais j'aimerais faire l'expérience live. Pour ceci seulement, il me faut plus que ce que je n'ai déjà, à savoir un petit vox à modélisation VT15, très bien, mais un peu léger.
Je voulais savoir si vous aviez des idées compatibles avec l'idée de jouer du doom TRADITIONNEL - que je ne voie pas le mot Sludge ici, et encore moins le mot Death - sur un ampli tout lampes qui ne dépasserait pas 50W... Combo, Half Stack, Full Stack, je m'en fous, j'ai besoin d'un bon ampli à son gras, épais et GRÂÂÂVE.

Influences : Reverend Bizarre / Spirit Caravan, même si c'est du stoner doom, j'adore leur son. Je m'égare pas trop, sinon ce sera trop confus.

Je pensais donc à du Laboga Caïman ... Que me conseilleriez-vous de votre côté ?...
lonewolf
Houla beaucoup beaucoup trop haut medium le caiman.

Mon soliste en a un et pour équaliser le truc avec deux autres grattes ça a été juste la gageure

Non, le plus simple c’est JCM800 et assimilés + une Big Muff ou un OD bien gras, ou alors un Orange Thunderverb, ça le fait bien aussi.

Après le format, a toi de voir suivant tes moyens
evilalex
sunn ou bien du laney voir du randall avec equa plus od
born through sadness
Disons que la Big Muff me déplaît pas, mais je trouve tout ça un peu trop "tranchant" pour moi... Après, je vais voir ce que vous me conseillez...
J'ai vu une démo du TH-30... C'est plus dans mon budget qu'un gros thunderverb, déjà... J'm'en irai essayer ça en magasin, merci pour les conseils.
eLie.guitar
la big muff tranchant t'as matté la tiny terror ?
Le_mérou
Ouais la big muff c'est plutôt rond et baveux, 'fin un fuzz quoi ! Absolument pas tranchant. T'as dû l'entendre avec l'eq à fond sur les aigus.

Pour ton style je dirais la combinaison à la mode Matamp + D*A*M
Tof the F*up guy
Ça sonne fuzz, n'importe quelle fuzz face, fuzz factory pourrait aider, non?
Tophe
Le_mérou a écrit :
Ouais la big muff c'est plutôt rond et baveux, 'fin un fuzz quoi ! Absolument pas tranchant. T'as dû l'entendre avec l'eq à fond sur les aigus.

En fait, je l'ai surtout entendu sur un ampli de merde : je viens de me rappeler que la seule fois que j'ai entendu tourner une big muff, c'était sur un de ces nouveaux combos marshall pourris. D'où l'aspect criard (pas tranchant, désolé) du son.
lonewolf
Ha bah vi, Laney aussi tout simplement, une petite GH50L ça le fait
Le_mérou
Oui Matt Pike a joué sur Laney et il a toujours eu un son très chouette. Il a également du soldano en ce moment je crois. Il a évidemment beaucoup joué sur du matamp à l'époque de Sleep.

Le son doom je pense qu'on peut l'obtenir sur une très grande variété de matos, c'est une façon de créer le son par l'égalisation et le choix du boost/OD avant tout.
Je savais pour Iommi, mais pour Matt Pyke, c'est bon à savoir... Si seulement je savais sur quoi jouait peter Vicar à l'époque où RB était encore en activité... Apparemment un marshall, mais bon ...
Pis pour Laney, le GH50L m'a vraiment pas l'air fait pour ça, à moins de "pédaler" le tout... Enfin, c'est mon avis après essai...
Pour Soldano, on arrive à trouver quelque chose de relativement bon marché ?
Le_mérou
https://www.guitariste.com/for(...).html

Y a le matos de Electric Wizard là si t'aimes.

Ca ressemble à du Marshall Reverend Bizarre oui, avec un 800 époque jmp (surtout pas du récent chez marshall) ça devrait le faire mais du orange aura peut-être un grain un peu plus adapté encore.
Sinon je me répète mais Sunn, ou surtout Matamp qui a un rapport qualité/prix hallucinant surtout pour qqn jouant du doom/stoner est vraiment un bon plan. Il y en a en vente sur le forum, au prix d'un vieux jmp qui a morflé, pour des amplis tout neufs sonnant comme les trucs d'époque je trouve que ça le fait bien.
lonewolf
Opeth62100 a écrit :
Pis pour Laney, le GH50L m'a vraiment pas l'air fait pour ça, à moins de "pédaler" le tout... Enfin, c'est mon avis après essai...

Bah, c'ets la même architecture que la GH100TI (Tony Iommi), donc si ça va pas c'ets peut-être que tu ne l'as pas essayé dans les bonnes conditions ou bien réglée.

Opeth62100 a écrit :
Pour Soldano, on arrive à trouver quelque chose de relativement bon marché ?

Une Jet City JCA50H, circuit calqué sur le SLO, mais avec des composants et une construction plus cheap et donc beaucoup beaucoup moins cher

En ce moment sur ampli et préampli guitare...