Du nouveau matos pour moi !!! Oui mais quoi ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 17 Juin 2011, 14:08
ça depend des amplis, certains ont un master peu progressif ce qui rend l'utilisation domestique peu aisé.
J'ai un 80w qui fonctionne bien en appart mais ce sont des amplis etudié pour envoyer du son en groupe.
A faible volume, les lampes et le hp non solicités ne donnent pas un son meilleur que des amplis à modelisation à 200€.
badfred
ShowMeHowToLive a écrit :
badfred a écrit :

Mouais... sauf que 20 et 30 W c'est trop puissant pour son utilisation à la maison... donc JCM800 et autre Vox AC30 c'est complètement hors sujet à mon avis...

20/30 W trop puissant ? J'ai un 40W dans l'appart et ça roule, au minimum en volume mais pas de problème pour avoir un gros son sans déranger les voisins.
Le plus important est d'avoir un ampli avec potard de gain indépendant du volume pour pouvoir saturer sans monter le volume donc ça dépend de l'ampli plus que de la puissance en W. Sinon, y'a des atténuateurs. Ce serait dommage de se taper un 10 ou 15 W parce qu'on a peur du 30 ou 40 W.

rockyou a écrit :
Le laney et le h&k est trop puissant pour ce que je veut en faire .

Je suis un peu du même avis (20w pour le H&K, 30 pour le Laney), mais j'essaie juste de cibler en fonction de ses souhaits... et vu la prolifération actuelle d'amplis à lampes de faible puissance...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Quelqu'un pourrait t'il mexpliquer les différence entre les modèles de hot rod , bénignes vraiment opter pour celui la , le clean est très beau , le drive pas mal et il aime les pédales mais je ne sais pas quelle modèle choisir
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Pour kael31:

Ca dépend. Le potard de volume du clean est sensible au poil de couille, et tu passes de pas de son à très fort en un demi millimètre. Outre le fait qu'avec du doigté tu peux t'en sortir, si rockyou veut principalement utiliser le drive, et en plus avec une DLS, il pourra contrôler le volume avec cette pédale.

Ensuite, le master (qui sur cet ampli est en fait juste le volume du canal drive) est bcp moins sensible que le volume du clean.

Donc hotrod en appart, c'est possible, avec un peu d'habitude. Et si vraiment l'utilisateur n'arrive pas à le régler, il y a toujours la solution de la pédale de volume dans la boucle (mais franchement, y a pas besoin si on sait ce qu'on fait). Un dernier point sur l'utilisation en appart: c'est évident, mais baisser les basses dans l'égalisation, ca aide aux relations de bon voisinage

Pour les différents hotrod: le Hotrod Deluxe a un HP de 12", le Hotrod Deville 212 2 Hp de 12" et le hotrod deville 410 a 4 Hp de 10". Le Blues Junior et le Pro junior sont des 15W avec respectivement un HP de 12" et un HP de 10". Le Blues Deluxe et le Blues Deville sont presque comme les Hotrod, mais sont en fait les ancêtres, ne possédant pas le canal more drive.

Voilà!
Je sais pas du tout lequel des modèle de hot rod me correspondrait ...
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Si tu prévois e le déplacer, prends un hotrod normal, ton dos te remerciera.

Au pire tu peux lui brancher un cab externe.

Le Blues junior est mono canal si je me souviens bien. A mon avis, le Hotrod "de base", donc le Deluxe, est celui qui te correspond le plus. Ou si tu veux une meilleure diffusion, un Deville 212. Mais c'est impossible à porter.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Mouais...les hot rod ne sont pas les amplis ayant la meilleure réputation chez Fender, pas trop de personnalité. Si tu aimes le son Fender prends un blues Junior. Ceux en V30 sonnent très bien (séries spéciales), je ne sais pas ce que donne l'Eminence monté dans les modèles récents. Sinon un musicman RD 110 ou 112, encore mieux que les Fender, c'est bien normal vu qu'ils on été conçus par Léo Fender après son départ de la marque qui porte son nom

A volume d'appart les deux amplis sont gérables mais le musicman a deux canaux, un clair et un OD alors que le blues Deluxe n'a qu'un canal mais il réagit bien au volume de la guitare, donc avec les deux amplis et une disto si possible sensible au volume de la guitare tu as tous les sons.
D'abord le feeling
Ca y est je suis a nouveau perdu
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
T'es trop influencable.

Tu l'as dit toi même: tu t'en fou de savoir ce qui est marqué sur l'ampli, tant que le son te plait. Tu dis aimé le clean et le drive du hotrod. C'est un ampli très répandu et donc sans (mauvaises) surprises. Il est dans ton budget.

Que demander de plus? Le son fender? Est-ce que ça te parle quand on te dit ça? Est-ce ce dont tu rêves?

Le Blues junior est monocanal, donc c'est pas du tout pareil. C'est pas mieux ni moins bien, c'est différent. Si tu penses n'utiliser que le clean de l'ampli, et prendre la pédale pour tous les sons saturés, alors un monocanal peut le faire tout à fait. Si tu veux du crunch sur l'ampli, il faudrait le pousser, et la ca va être dur en appart.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Krogy a écrit :
T'es trop influencable.

Tu l'as dit toi même: tu t'en fou de savoir ce qui est marqué sur l'ampli, tant que le son te plait. Tu dis aimé le clean et le drive du hotrod. C'est un ampli très répandu et donc sans (mauvaises) surprises. Il est dans ton budget.

Que demander de plus? Le son fender? Est-ce que ça te parle quand on te dit ça? Est-ce ce dont tu rêves?

Le Blues junior est monocanal, donc c'est pas du tout pareil. C'est pas mieux ni moins bien, c'est différent. Si tu penses n'utiliser que le clean de l'ampli, et prendre la pédale pour tous les sons saturés, alors un monocanal peut le faire tout à fait. Si tu veux du crunch sur l'ampli, il faudrait le pousser, et la ca va être dur en appart.

Tu as raison il faut qu'il essaye pour se faire sa propre idée mais la connaissance du matos est longue à apprendre, le peu que je sais j l'ai appris sur le tas mais aussi grâce à des ainés qui m'ont "montré", le forum ne remplace pas çà mais çà aide
Je voudrais compléter et un - un peu - corriger ce que j'ai mis en gras :
Les blues junior ont maintenant un master, donc on peut faire cruncher l'ampli à très faible volume, donc avoir un son avec tous les niveaux usuels d'OD selon le niveau de volume de l'ampli ou de la guitare d'une part.
D'autre part en réglant bien l'ampli on peut avoir un son crunch avec le volume de la guitare à toc et un son qui s'éclaircit jusqu'au clair en baissant ce volume. Depuis T-bonne walker c'est comme çà que se joue un monocanal et des groupes comme Scorpion par exemple jouent tjrs comme çà.
En live le bon réglage c'est de mettre le master à burnes, de régler le volume pour avoir le crunch voulu quand la gratte est à fond. Pourquoi ? parce que dans cette config on va faire saturer l'étage de puissance de l'ampli et la huummmm !
Manque plus qu'une disto devant, si tu en prends une qui réagit au volume de la guitare tu peux carrément avoir tous les sons uniquement avec le volume de la guitare et le changement de micros, mais ca dépend aussi de la guitare, Patrick Rondat joue comme çà par exemple.
D'abord le feeling
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, je ne joue plus que comme ca maintenant, avec ma crunchbox (oui j'adore cette pédale).

Ca demande un petit temps d'adaptation au début par contre.

Concernant le master du Blues junior, au temps pour moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...