Du nouveau matos pour moi !!! Oui mais quoi ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Juin 2011, 18:29
Il y aurait aussi le nouvau Hiwatt T20 qui irait parfaitement !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
hiwatt c'est pas plutot high gain ?
et un princeton reverbe ri doccas couple avec un tres bonne pedale d'od tel que la dirty ? ou un amplis qui aime les pedale
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Fuis Blackstar comme la peste, c'est ultra typé moderne, donc pas du tout pour ce que tu veux faire.

Un hot rod + une pédale, ca marche toujours bien. Surtout que plein de pédales de disto ont aussi un volume, ce qui te permet de pousser un peu le volume l'ampli et de le brider avec la pédale. C'est ce que je fais avec mon Hotrod et ma Crunchbox, et je n'ai aucun problème à jouer à la maison à volume raisonnable.

Le drive du Hotrod est très critiqué, mais pourtant on peut en tirer quelque chose je trouve avec une bonne guitare (et en règlant bien l'ampli).

Sinon, un Class 5 + pédale, ca pourrait le faire aussi. Le reste des amplis que tu cites, je n'ai pas pu tester.
J'ai entendu tout le contraire sur le hot rod :/ qu'il n'aimais pas les pédales justement
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
Si tu veux un ampli qui a nu bon clean et qui aime les pédales, regarde le Laney Cub 10.
En plus il est exploitable à la maison (master volume)

Si tu lui met un Catalinbread DLS aux fesses, tu auras une belle plage de sonorité. Ça te reviendra pour pas trop cher.

edit : +1 avec gillou également.
J'aime pas trop le son et puis appart le clean lamplis lui Meme n'apporte rien alors qu'un fendre oui , enfin je pense .
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Tu sais c'est pas parcequ'il y a marqué Fender sur l'ampli que il sera mieux !
Je possède l'AC4, ça sonne bien, pour une utilisation en groupe ça le fait (mon batteur tape fort), avec ta PRS tu aura par contre du mal à garder un son clean, humbucker + haut volume oblige. J'ai une Telecaster, j'arrive à garder un son clean pas trop sale, en mode 4w sans dépasser moins de la moitié du potard de volume.

L'avantage des petits amplis lampes c’est que pour la maison c'est nickel, tu peux le pousser un peu pour faire chauffer les lampes et atteindre en partie le nirvana, mais le désavantage c'est le jeu en groupe, tu peux difficilement garder un clean ( sauf dans mon cas, et ça m'étonne d'ailleur )

Sois attentif aussi au type de lampes, je suis pas un pro de ça mais je crois qu'un ampli à lampes en classe A/B envoie moins qu'un ampli en classe A.
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
C'est l'inverse, les classes A sont moins puissants.

Concernant le hotrod, je ne peux que te dire que c'est faux. C'est un super bon support pour les pédales. Il accepte bien les distos, les fuzz et les od.

Le seul truc qui peut le limiter, c'est le HP d'origine (et c'est moins vrai sur les dernières séries qui sont avec un Celestion Seventy 80 de base), mais le changement de HP transfigure l'ampli.

Mais même de base, c'est un super ampli. Il est pas parfait loin de là, mais pour le prix où tu le trouves en occas, c'est largement au dessus de tous les 5W proposés. Tu n'as qu'à jeter un oeil sur l'user club du forum, tu verras qu'il passe bien avec les pédales. C'est même un peu le seul point où tout le monde est à peu près d'accord! D'ailleurs je serai curieux de savoir où tu as vu ca. J'utilise mon Hotrod avec un MI Crunchbox, une Maxon DS830 et une Maxon OD808. Les 3 passent à merveille.

Le mieux reste d'essayer évidemment. Par exemple, Tux87 te conseille le Laney Cub 10, ampli qui a plutôt bonne presse par ici. Moi quand je l'ai testé, justement avec ma Crunchbox, j'ai trouvé ça horrible: le son était synthétique, étouffé, et la pédale ressemblait à un essaim d'abeilles, alors qu'elle a un son super organique normalement.

Il ne faut pas oublié que quand on donne un avis sur un ampli, c'est par rapport à nos goûts, et nos expériences. Et que le paradis pour l'un est l'enfer pour l'autre.

Pour finir, ca fait 9 ans que j'ai mon hotrod. J'ai essayé une foule d'ampli, j'ai eu souvent envie d'aller voir ailleurs. Et je suis toujours revenu vers lui.
Je m'en fou du sigle fendre , si le mieux pour moi c dacheter un ceriatone , jacheterais un ceriatone mais uniquement si le son me convient
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Krogy a écrit :
C'est l'inverse, les classes A sont moins puissants.

Au temps pour moi!
Honnêtement des video que j'ai pu entendre je suis tomber raide dingue du son fender , le clean est magique et le crunch j'adore mais ca manque un peu pour du plus lour ( acdc Led zep zz top )
Est ce que quelqu'un pourrait mexpliquer les différence entre les différent hot rod ?
ShowMeHowToLive
badfred a écrit :

Mouais... sauf que 20 et 30 W c'est trop puissant pour son utilisation à la maison... donc JCM800 et autre Vox AC30 c'est complètement hors sujet à mon avis...

20/30 W trop puissant ? J'ai un 40W dans l'appart et ça roule, au minimum en volume mais pas de problème pour avoir un gros son sans déranger les voisins.
Le plus important est d'avoir un ampli avec potard de gain indépendant du volume pour pouvoir saturer sans monter le volume donc ça dépend de l'ampli plus que de la puissance en W. Sinon, y'a des atténuateurs. Ce serait dommage de se taper un 10 ou 15 W parce qu'on a peur du 30 ou 40 W.
\\ The power of the riff compels me //
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
ça depend des amplis, certains ont un master peu progressif ce qui rend l'utilisation domestique peu aisé.
J'ai un 80w qui fonctionne bien en appart mais ce sont des amplis etudié pour envoyer du son en groupe.
A faible volume, les lampes et le hp non solicités ne donnent pas un son meilleur que des amplis à modelisation à 200€.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...