Du son Rock au Metal : JCM800 ? 5150 ? Stilleto ? ... ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 21 Mar 2006, 13:38
Skelter a écrit :
J'ai un peu la même question que Arbaal.

Je cherche une tête polyvalente avec un grain pas trop moderne, plutot british en fait, qui soit à l'aise dans la fusion et le metal façon Angra, At Vance, Kamelot, Dream theater.

Je cherche un lead précis, rond et chaud.

J'avais pensé à une Laney VH100 car j'aime beaucoup le son d'Eklundh, Loureiro et Opeth.
100 watts c'est trop puissant pour moi donc si y a un truc dans les 50/60 watts ça serait tip top.

VHT Deliverance 60 W

Je joue pas mal de Loureiro et de Petrucci et c’est vraiment l’une des meilleures (la meilleure ?) têtes que j’ai essayées dans ce registre. Tu auras un son plexi poussé à bloc avec une polyvalence impressionnante (des supers cleans et des satures généreuses en passant par des gros sons Rock).

Niveau précision, c’est ce qui se fait de mieux. Le son sera super chaud et plus fruité qu’avec les autres têtes VHT.

Si je me base sur tes gouts, je te conseille vraiment d’essayer cette tête… Elle pourrait bien devenir tienne
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ça à l'air de le faire mais c'est une mono canal.
Faudrait que je l'essaie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 21 Mar 2006, 15:43
Skelter a écrit :
ça à l'air de le faire mais c'est une mono canal.
Faudrait que je l'essaie.

C’est en effet une tête monocanal mais elle a une dynamique irréprochable… Tu passes du saturé au clean en nuançant simplement ton attaque. Et si tu veux de super cleans qui ne crunchent pas, tu réduits un peu le volume de la gratte et tu splittes un double en grave et c’est le bonheur … Si jamais tu n’es pas trop volume, dans ce cas, tu peux toujours en acheter 2 … Une pour les cleans et une pour les saturés…

Si par contre tu veux vraiment deux canaux, regardes un peu du côté de la CL50 avec EQ ou mieux la CLX. Elle a justement un switch pour passer de 100 à 50 W. Par contre, la CLX douille quand même beaucoup plus que la deliverance

Perso, c’est difficile de donner une préférence. J’adore les possibilités et le crunch de la CLX, j’adore les cleans de la deliverance et les saturés en accordage bas… Par contre, si tu es fan de Petrucci et Loureiro, crois moi qu’avec une VHT (CL, CLX ou Deliverance), tu auras vraiment un rendu excellent. C’est très précis et chaud… Avec la deliverance qui est un peu plus ouverte, j’arrive à avoir des leads creamy un peu à la manière de Petrucci sur le live scenes from new york… Le mieux, c’est que tu essayes… Tu seras surement conquis
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le 21 Mar 2006, 17:37
Pour ma part je n'aime pas le grain VHT (oui je sais mais j'accroche pas^^) en tout cas les 2 têtes que j'ai entendues ne me plaisaient pas , une qui etaient mechamment optimisé metal , et l'autre plutot blues rock d'apres mes oreilles ^^

Je me doute bien qu'il faut tout de même essayer l'ampli , ca c'est clair, malheureusement je ne peux monter sur Paris qu'une a deux fois max par ans, alors je prefere me faire une liste d'amplis a tester, et je ne peux pas tout tester c'est sur ^^

J'ai testé la Powerball , j'aime le son metal (genre Metal Zone de luxe en fait ^^) bref ENGL c'est sympa car polyvalent je trouve, mais l'esprit du son ne me convient pas tant que ca ...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Mar 2006, 17:53
Pour tester du VHT, c'est pas à Paris que ça se passe, mais à Lyon, c'est quand même moins loin.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 10 Avr 2006, 20:10
Mets moi le canal clair de 5 à 7, et actionnes le switch crunch, et la tu m'en diras des nouvelles, du 5150
Big rock assuré !
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
capitaine_banane
moi je vous propose une tete NOS, la mienne possede 2 leads (partageant la meme eq mais gain volume indépendant) le lead1 plus orienté moderne, et le 2 orienté rock, cad moins de gain, plus de medium, bref un ampli qui pourrait te satisfaire pour jouer ce que tu veux.
Obi Yänn
Personne n'a parlé de Orange? la serie rocker est super simpa, sa debute a 1100€ pour un rocker 30 neuf et sa finit a plus de 2000 pour un rockerverb 50. J'ai essayé les 2, ya pas mal de gain sans pedale, et la disto est absolument superbe.

EDIT: Hou p****n le deterrage de malade, desolé
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
miaoulechat
Je pense que maintenant avec toutes ces infos, le mieux qu'il te reste à faire c'est d'aller les mettre à l'épreuve fatidique : les noreilles.

Je vais aussi te vendre ma cam

J'ai vu que certains t'ont parlé de la BV150H de Crate.
Effectivement, 3 canaux, 3 EQ séparées, un clean très (trop) propre, un crunch très organique, typé un peu marshall, et un lead violent, très violent, assez chaud. Et par dessus tout des réglages "intelligent" comme le disait quelqu'un plus haut.

Sur le lead, tu choisis la fréquence à laquelle tu attaques les aigus (2k, 4k, 6k, 8k, 10kHz), sur le crunch, tu choisi un boost (de 3dB me semble t'il) des médiums sur 250, 500, 750 ou 1000Hz, et sur les cleans tu choisis la fréquence sur laquelle le potard des mediums va agir.

Très pratique pour trouver un son assez personnel, et de plus tu a 2 master EQ : un Low et un High. C'est à dire que suivant la salle ou tu joues, le cab sur lequel tu joues, tu as un réglage général des aigus/graves, qui est lui aussi très pratique.

Comme on dit : qui peut le plus peut le moins, et cet ampli fait bien le plus

Je l'ai avec un cab Crate en V30 et ça tatane sec : funk / rock / metal, tout y passe!
Nancy boy
j'allais le dire le 5150 en canal rythm/crunch a un bon son rauque pour le rock ça peut largement le faire.
pur le metal pareil en lead.... facile.
apres tout depends du son recherché !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...