- Publié par
Shaun le 19 Mar 2006, 13:08
Bon...
Alors j'ai possédé le 5150, et j'ai en ce moment une tête Marshall JMP 2203 ( c'est le circuit du jcm 800 ) .
Le 5150 ? il peut largement faire du métal, mais facilement, il est réputé pour sa grosse satu, In flames en effet jouent dessus, Arch Enemy jouaient dessus... Disons qu'a 4/10 au niveau du gain tu joues du Metallica.
Seul problème, il y a du souffle, un bon noisegate et ça résoud le problème
Au niveau du son rock, ça va, mais c'est pas exceptionnel....mais c'est bon hein, le son clair quand à lui je le trouvais bon dans le cadre d'une utilisation métal ( arpèges, droits, sans chaleur plutôt froid et crystallin ) mais mauvais pour le reste.
Ma tête JMP 2203 :
LE son rock par excellence...le crunch de cet ampli par rapport à celui du 5150 y a pas photo, il est largement au dessus, c'est tout simplement excellent, pour moi il n'y a pas mieux.
La dynamique de l'ampli ? Affolante, je n'ai jamais vu ou plutôt entendu autant de réactivité, et ce même à bas volume.
J'obtiens un son clair que j'adore avec, il suffit de baisser le potard de volume de la guitare, et là c'est magique, ça devient un poil crade si on attaque fort les cordes bref...j'adore
Après tu cales une pédale d'overdrive devant...et là O_O
Un son énorme, des harmoniques toujours aussi folles, en gros disons on a rajouté de la course u potard de gain de la tête ! Tu ne perds pas le grain Marshall de cette tête, mais tu gagnes en gain, bref excellent.
Mais attention, après faut aimer le grain Marshall, tu peux faire du métal avec, mais si c'est pas ton genre de son, bah tu sera déçu
Pour le Mesa je ne connais pas, donc je ne ferai pas de commentaires dessus
Au niveau de ta recherches musicale, je ne connais pas Arjen Anthony Lucassen, donc je ne peux rien dire pour son son.
Par contre celui de The Darkness...je l'ai facilement avec mon Marshall et ma Gibson
Allez bonne gratte !
Shaun.