Dual ou triple rectifier?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • #31
  • Publié par
    worm
    le 24 Apr 05, 23:13
dans mon deuxième groupe, j'ai testé une SG standard accordé en Do # sur mon triple recto, micro d'origine et

je vois pas comment avoir un son qui bave si ce n'est qu'en faisant n'importe quoi !!!!!!

l'autre gratteux à un rack stéréo, et faut chercher la différence pourtant je joue en mono, hallucinant

je ne saurai recommander le recto à celui qui veut un son qui tue.

par contre entre un single neuf et un dual d'occase, je prends le dual. 50 W c'est juste juste, enfin ça dépend dans quel style on joue, mais vu que c'est le même preampli, tu as le son recto !

c'est pas une question de puissance, mais sur autoroute une peugeot et une BMW peuvent toutes les rouler à 150, sauf qu'une aura un plus de mal...

effectivement, bold ; silico diodes....

après avec les tubes rectifier, on passe à un autre monde, plus "rock".
millenofx77
j ai aussi remarqué que le mariage de la sg avec le recto etait vraiment fabuleux, si bien que pour le metal j ai rangé le les paul auplacard tellement la sg dans le recto me donne satisfaction!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
digital_bath
worm a écrit :
dans mon deuxième groupe, j'ai testé une SG standard accordé en Do # sur mon triple recto, micro d'origine et

je vois pas comment avoir un son qui bave si ce n'est qu'en faisant n'importe quoi !!!!!!

l'autre gratteux à un rack stéréo, et faut chercher la différence pourtant je joue en mono, hallucinant

je ne saurai recommander le recto à celui qui veut un son qui tue.

par contre entre un single neuf et un dual d'occase, je prends le dual. 50 W c'est juste juste, enfin ça dépend dans quel style on joue, mais vu que c'est le même preampli, tu as le son recto !

c'est pas une question de puissance, mais sur autoroute une peugeot et une BMW peuvent toutes les rouler à 150, sauf qu'une aura un plus de mal...

effectivement, bold ; silico diodes....

après avec les tubes rectifier, on passe à un autre monde, plus "rock".


j'ai une sg aussi mais j'ai remplacé par des emg 81, et je compte m'acheté un recto vous me donnez tous envie nom de dieu de merdeeee ^^
zut_flute_crote
redresser un courant n'a rien a voir avec de la compression!! c'est juste passer d'un courant alternatif a un courant continue!!
y'a 2 solution dans le cas du recto
redressement a lampe
redressement a diode
One-R
  • #35
  • Publié par
    One-R
    le 27 Apr 06, 09:02
j'ai l'impression qu'il se dit toujours les mêmes choses sur ce forum... on parle de ça depuis l'ouverture du forum...
manulonch
zut_flute_crote a écrit :
redresser un courant n'a rien a voir avec de la compression!! c'est juste passer d'un courant alternatif a un courant continue!!
y'a 2 solution dans le cas du recto
redressement a lampe
redressement a diode




Et bien pourtant si... quand tu utilises les lampes redresseuses le son compresse plus....
special
tout a fait, c'est dailleurs mon mode de predilection, sur la dual je le trouve fabuleusement rock n roll.
bien moins "metal" que le mode silicon diode.


d'ailleur au départ le dual a été concu plutot pour le mode vaccum tube, silicon diode etait une option parmis d'autres pour enrechir la palette de son de base.
(cf intervieux de smith)
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
One-R
  • #38
  • Publié par
    One-R
    le 27 Apr 06, 11:05
c'est con mais sans cette option on en parlerait peut etre beaucoup moins de ces ampli
Drawmer
Dites, pour se rapprocher du son d'un Dual, dans une config' rack Mesa, c'est :

Studio préamp + 2:50
Studio préamp + 2:90

Ou autre chose....


Apparamment, le 2:50 sonne très différemment du 2:90, selon certains, ils sonnent mal

Réponse ?


..:: Pas de signature :P ::..
worm
  • #40
  • Publié par
    worm
    le 27 Apr 06, 14:26
OVER-DreaM a écrit :
Dites, pour se rapprocher du son d'un Dual, dans une config' rack Mesa, c'est :

Studio préamp + 2:50
Studio préamp + 2:90

Ou autre chose....


Apparamment, le 2:50 sonne très différemment du 2:90, selon certains, ils sonnent mal

Réponse ?



oublie le rack pour sonner comme un dual, l'ampli de puissance joue énormément.

il existe le rectifier power amp qui va avec le recto studio preamp, a mon avis il est introuvable...

pour sonner comme un dual, mieux vaut avoir la tête qui porte le nom...


dafonkybwoy
j'avais oui dire Recto Préamp et 2:90. Le 2:90 a un mode qui permet de trouver le son des Dual ac le Recto Préamp.
Ce mode n'y est pas sur le 2:50
on fout l'feu et on se casse!!
special
c'est clait qu'avec ce type de config ya de koi faire du rock n roll

mais bon faut soit etre pro soit avoir les moyens de se faire plaisir
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Drawmer
@worn: hélas la tête ne me "suffit" pas



Donc à priori, le dual/triple = Studio Recording + 2:90 ?
..:: Pas de signature :P ::..
dafonkybwoy
oui tu l'approcheras de très très près. Mais bon, pour le prix: Triple d'occaz.
on fout l'feu et on se casse!!
Drawmer
dafonkybwoy a écrit :
oui tu l'approcheras de très très près. Mais bon, pour le prix: Triple d'occaz.



Comme je l'ai dit sur mon dernier post, une tete seule ne m'interesse pas
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...