Dual ou triple rectifier?

Forum Mesa Boogie
Forums
yann warm up
mise à part la puissance, quelqu'un sait il s'il existe une différence de son entre les deux?
j'ai un single rectifier et tout le monde dit qu'il y a une différence de qualité entre celle ci et la dual (donc l'envie de l'acheter commence à me taner).
mais du coup, kit à changer autant prendre la mieux (j'vais pas casser ma tirelire tous les ans....)

merci beaucoup
[/url]http://moonrecords.free.fr/[/url]
tyler core
entre le dual et le triple il n'y a pas de différence à part la puissance... seul le single est à part!

après le triple, yen a beaucoup qui finissent par retirer 2 lampes de puissance car ils le trouvent trop puissant... il vallait mieux acheter le dual dans ce cas.
yann warm up
c'est sur, mais je l'ai acheté avant de vraiment faire le comparatif/la différence de prix aide à faire un choix....lol
ghauss van dorp
mais c est a quel niveau qu il y a une diference entre le single et les 2 autre ??
blackGhost
Hmm les dual et triple n'ont-ils pas une lampe réctifieuse que les 2 autres n'ont pas ? (je dis peut-être une connerie)
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Kent Frusciante
la single compresse moin que la triple , le son est moin puissant et surtout bah ... 2 canaux + lead contre 3 canaux + lead et boucle d effet assignable a un canal ou declenchable au pied pour la triple .

Je parle en connaissance de cause car j ai eux le single et la triple chez moi pendant 1 moi et comme je devais choisir , bah j ai garder la triple ...

Malheureusement faut bien le dire , leur de changement de lampes ça taxe dure car contre 7 lampes dans la singles il y en a 14 dansl a triple et je pense 11 dans le dual
worm
  • #8
  • Publié par
    worm
    le 22 Apr 05, 15:23
il ne faut pas oublier que changer le volume change considérablement le son et demande de retravailler l'équalisation.

le preamp est identique à 100%, mais la puissance avec le volume fait changer le son de manière assez notoire.

j'ai un triple, et effectivement c'est énorme mais je ne dépasse pas 21h00 sur le master.

le dual est suffisant, mais il vaut en avoir trop et enlever que pas assez au départ. par contre j'ai remarqué (c'est subjectif...) que le triple compressait beacoup plus que le dual.
ghauss van dorp
Kent Frusciante a écrit :
la single compresse moin que la triple , le son est moin puissant et surtout bah ... 2 canaux + lead contre 3 canaux + lead et boucle d effet assignable a un canal ou declenchable au pied pour la triple .

Je parle en connaissance de cause car j ai eux le single et la triple chez moi pendant 1 moi et comme je devais choisir , bah j ai garder la triple ...

Malheureusement faut bien le dire , leur de changement de lampes ça taxe dure car contre 7 lampes dans la singles il y en a 14 dansl a triple et je pense 11 dans le dual


donc a part la puissance ya une diference dans le preamp
Kent Frusciante
bah pour ma part aucun Rectifer sonne pareil : j ai donc pu bien tester le single et le triple chez moi mais avant j etais alle en magasin tester une tete rect o verb , et bah la aussi rien avoir , beaucoup moin aggressive que le single qui l est encore moin que le triple ...en gros chaque gamme de tete a un son different et le fait que ça soit marque rectifier n est pas un gage de son normalise et donc oui chaque preamp semble differents
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 22 Apr 05, 17:48
Kent Frusciante a écrit :
bah pour ma part aucun Rectifer sonne pareil : j ai donc pu bien tester le single et le triple chez moi mais avant j etais alle en magasin tester une tete rect o verb , et bah la aussi rien avoir , beaucoup moin aggressive que le single qui l est encore moin que le triple ...en gros chaque gamme de tete a un son different et le fait que ça soit marque rectifier n est pas un gage de son normalise et donc oui chaque preamp semble differents


a la fois si tu teste chaque tête au même volume tu n'aura pas fais un test comparatif correct vu qu'elles ne sont pas utilisées dans les mêmes conditions. Ex: pour avoir 80 db t'es onliger de mettre un single à 6 au master, alors que seulement à 4 avec la dual et seulement 3 avec la triple, donc ton comparatif n'est pas trés representatif.
(les chifres que je donne sont aproximatifs)
Kent Frusciante
bah en tt sac mon essai l est pour le comparatif entre la single et le rect o verb car ce sont des tetes 50W , apres le single je l avai compare avec le triple a MEME volume . Donc ce qui veux dire que pour moi , car c est subjectif , le triple compresse malgres tout plus que le single et possede plus de basse a meme volume que le single , apres jes uis d acc avec toi , quand on pousse le master deja a la moitie le son est incroyablement puissant ...

Je rajoute que mon utilisation est la plus silencieuse possible car voisinage , donc le master n est rarement monte a plus de 1 quart mais par contre les preamp sont o max
Mind Reflection
J'ai essayé la rect o verb cette apres midi et j'adore pourtant j'étais très attiré par le son Brunetti avant mais là je dois dire que mesa boggie commence à me faire changer d'avis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...