Dual Rectifier / Triaxis

Forum Mesa Boogie
Forums
KakiDime
Une question (bête) me traverse l'esprit...

J'envisage l'achat (c'est même plus qu'envisager en fait!!!)d'une tête Dual Rectifier (j'ai vraiment craqué sur le son en l'ecoutant en magasin!!! ). Avant cela je lorgnais déjà du côté du Triaxis... que je n'ai jamais pu essayer ni entendre. Mais je me suis dit qu'avec déjà un MP-1, un MP-2 et un Voodoo Valve ça allait faire un peu bcp niveau préamp (surtout que j'ai lu qu'avec un MP-2 on pouvait approcher les sonorités/le grain du Triaxis mais ça je demande à voir vu l'étendu de la palette sonore que ce dernier semble avoir...).

La question est donc...(en mettant que j'ai revendu soit le Voodoo, soit le MP-2)est-ce que ça vaut le coup d'avoir une tête Dual Rectifier ET un Triaxis...??? Les sonorités sont-elles très différentes pour justifier l'achat des deux? Peut-on obtenir le son si particulier du Rectifier avec le Triaxis (le même pas une vague copie... ).

Merci d'avance!!!
VAiHalen
jai eu le triaxis et la single , la disto du triaxis est assez proche dun single a mon gout mais je dirai de meilleur qualité .

Le triaxis ets bien entendu plus polivalent et pratique car tout midi.

ca sert a rien davoir les deux a mon avis.

Mais perso , je trouve mesa tres moyen comparé a certaine marque , mais si vraiment ta aimer le son..

voili.
KakiDime
ok merci Vaihalen! Donc ça fait +1 pour le triaxis...

D'autres avis?
nabstud
Je possède une dual rectifier et j'ai eu un triaxis plus l'ampli mesa 2:90. Moi je prefere le son que j'ai avec la rectifier parce que ca colle mieux avec ce que je fais mais le triaxis possède de meilleurs sons clairs et de plusieurs types de sons mais tu peux pas avoir le meme son que la dual avec le triaxis. De plus, il te faut un super ampli de puissance (de preference le 2:90 qui est concu pour ce preamp). Moi je vote rectifier mais je pense que tu dois essayer les deux pour etre certain...
KakiDime
Ouai mais je sais pas ou je peux essayer un Triaxis...
worm
  • #7
  • Publié par
    worm
    le 16 Mar 05, 11:46
perso, une tête c'est plus rock n'roll et vivant qu'un rack. je suis content de plus jouer sur un rack
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ryu
    le 16 Mar 05, 11:47
nabstud a écrit :
tu peux pas avoir le meme son que la dual avec le triaxis.


je confirme il n'y a que le mode vintage du dual rectifier sur la version 2 (me semble-t-il) mais c'est une parodie même la simulation du pod sonne mieux (je la trouve déjà pas terrible)
de toute facon la production à été arretée
maintenant si tu veux avoir une pallette de son mesa pour ca il est trés bien mais le son dual rectifier c'est pas une réussite
tyler core
le mode vintage n'a rien d'une parodie! il s'agit simplement d'un mode qui laisse la sortie revenir sur la lampe déphaseuse (une contre-réaction) comme sur tous les amplis dit vintage (genre marshall, qui utilise ce système depuis le début ainsi que d'autres).

vintage ne voulat pas forcément dire son plexi ou autre chose, c'est juste que ça reprend le même système...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ryu
    le 16 Mar 05, 12:18
t'as rien compris!
sur le dual rectifier tu as le choix entre le mode raw,vintage ou modern high gain et sur le triaxis tu as le son du dual en mode vintage et ce son est une parodie parce quil ne ressemble pas à l'original
patoune
j'ai possédé un triaxis et je possède désormais une dual rectifier!
j'avais des sons cool avec le triaxis,et une grande palette sonore,mais pour rien au monde je ne reviendrai a un systeme en rack:
un jour,tu te branches et t'as pas le meme son que la veille(vas savoir pourquoi...),tu veux retoucher un son,ça prend trop de temps...
bref,rien de vaut une tete!!!!
onzieme diese
patoune a écrit :
j'ai possédé un triaxis et je possède désormais une dual rectifier!
j'avais des sons cool avec le triaxis,et une grande palette sonore,mais pour rien au monde je ne reviendrai a un systeme en rack:
un jour,tu te branches et t'as pas le meme son que la veille(vas savoir pourquoi...),tu veux retoucher un son,ça prend trop de temps...
bref,rien de vaut une tete!!!!


bof bof...
je dirais ça pour les racks "programmables"

mais tu sais bien qu'avec des préamp analogiques (CAE, soldano, Egnater, etc), tu as la même simplicité d'utilisation qu'une tête. tu tournes tes boutons et hop !

j'ai joué récemment sur le VHT/2x12mesa de toto.
le son est excellent, c'est sûr !
mais pas meilleur que mon système !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
patoune
onzieme diese a écrit :
[bof bof...
je dirais ça pour les racks "programmables"

mais tu sais bien qu'avec des préamp analogiques (CAE, soldano, Egnater, etc), tu as la même simplicité d'utilisation qu'une tête. tu tournes tes boutons et hop !

j'ai joué récemment sur le VHT/2x12mesa de toto.
le son est excellent, c'est sûr !
mais pas meilleur que mon système !


c'est vrai qur ta config m'avait bloeuffé!!!mais bon,je préfère quand meme les tetes!!!!et toto a "LE SON"(en partie grace a ses doigts)
fontanille
perso j'ai une tête mesa single rectifier ...je n'utilise que le son dit "vintage"...et ça roule tout seul ...pas d'effet pas de prise de tête ....tu branche tu joue ...j'ai eu pas mal de systeme en rack (preamp /amplis de puissance etc ...) il y a quelques année et puis finalement je suis revenu a quelque chose de plus old school ...généralement pour les concerts c'est d'autant plus simple .... que ce soit dans un bar ou sur une grande scéne repris ...ou encore en studio !!!
cela dit je comprend que cela ne puisse pas convenir pour tout ..tout dépend de ce que l'on cherche...des influences que l'on a etc...;-))
worm
  • #15
  • Publié par
    worm
    le 17 Mar 05, 09:34
patoune a écrit :
j'ai possédé un triaxis et je possède désormais une dual rectifier!
j'avais des sons cool avec le triaxis,et une grande palette sonore,mais pour rien au monde je ne reviendrai a un systeme en rack:
un jour,tu te branches et t'as pas le meme son que la veille(vas savoir pourquoi...),tu veux retoucher un son,ça prend trop de temps...
bref,rien de vaut une tete!!!!


c'est clair, c'est vite prise de tête du rack !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...