Dual Rectifier: venez indiquer vos réglages :-)

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bact'
  • #15
  • Publié par
    Bact'
    le 13 Feb 05, 18:12
Yep pour la puissance et la rectification j'ai edité tout ça !
Et sinon moi les olo c vrai que je els entendait aps beaucoup comparé a mes vieux ampli donc voila je v essayer avec plus de medium !
Batgrat
Et hop, mes reglages de son claire et vintage, car j'ai du mal a bien cerner le mode moderne du canal 3, je doit le dompter petit a petit lol



Mode diode, master a 9h environ (j'y pense que maintenant comme un cretin...), THD HotPlate a -12dB.
Gratte: Schecter, micro EMG89 et 81 (enfin c'est avec cette gratte la que j'ai fait ces reglages)
Baffle 2x12 Rectifier Mesa.
Batgrat
En faite, le son de la dual est la quand le potard master est vers 9h (enfin c'est mon impression) car avant ca ne sonne pas terrible terrible je trouve...donc avec le THD Hotplate je peu "pousser" la tête et donc avoir le son sans pour autant avoir un gros volume sonor.Donc oui, je ressent vraiment une difference entre le master regler pour faible volume et master vers 9h/10h/11h et Hotplate.Si vous voulez je vous fera des chtits samples de la tête a bas volume et de la tête pousser sans, puis avec le hotplate pour vous donné une idée.
worm
  • #19
  • Publié par
    worm
    le 14 Feb 05, 12:34
Batgrat a écrit :
En faite, le son de la dual est la quand le potard master est vers 9h (enfin c'est mon impression) car avant ca ne sonne pas terrible terrible je trouve...donc avec le THD Hotplate je peu "pousser" la tête et donc avoir le son sans pour autant avoir un gros volume sonor.Donc oui, je ressent vraiment une difference entre le master regler pour faible volume et master vers 9h/10h/11h et Hotplate.Si vous voulez je vous fera des chtits samples de la tête a bas volume et de la tête pousser sans, puis avec le hotplate pour vous donné une idée.


c'est quoi la "hotplate" ??
patoune
Le hotplate est un atténuateur,branché entre l'ampli de puissance et le baffle,il permet de pousser a fond l'étage de puissance sans avoir un niveau sonor trop fort!
ce que je ne comprend pas batgrat,c'est que tu parles de master,mais qu'en est il pour ton main output?Est-il lui aussi a 10h?
Batgrat
autant pour moi Patoune!! j'ai confondu des potards!!!
Donc mes potards Master (de chaques canal donc) ne sont pas regler a 10h, j'ai mon master sur le canal 1 vers 11h, et vers 12h sur le canal 2.
Donc c'est le Output que je met vers 9h, 10h (et c'est pour ce potard que je trouve que regler a faible volume, ca ne sonne pas génial) d'ou l'utilisation du hotplate derrière.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    JoW
    le 28 Feb 05, 15:55
Quand on met peu de Medium sur un boogie en lead, on ne perd pas la presence dans le mix?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
worm
  • #24
  • Publié par
    worm
    le 28 Feb 05, 16:55
JoW a écrit :
Quand on met peu de Medium sur un boogie en lead, on ne perd pas la presence dans le mix?



je dirai que c'est le contraire, on en gagne.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    JoW
    le 28 Feb 05, 17:08
Plus on baisse les medium, plus on est présent dans le groupe??

Je croyais qu'à fort volume, c'etait le contraire ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
millenofx77
plus du baisse les mediums, plus tu laisse les treble et les basses s exprimer.
donc si tu coupes trop les mediums, les aigus sont bouffées par les cymbales de la batterie, les basses sont etouffées par la basse (normal non?!) et la grosse caisse.
et toi avec ta guitare, il te reste plus qu a avoir un super jeu de scene car on ne t entends plus!!!!lol

les mediums trop creusés c bon pour avoir le gros son....tout seul dans sa chambre!
en groupe inutile de trop les baisser le gros son vient naturellemnt avec la complementarité basse batterie
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...