Dual Rectifier: venez indiquer vos réglages :-)

Forum Mesa Boogie
Forums
Batgrat
Salut a tout!
Je suis enfin l'heureux propriétaire d'une Dual Rectifier 3 cannaux, et punaise, ca sonne!!! je suis amoureux du grain mesa et c'est un bonheure de jouer sur cette tête et le baffle 2x12 recto qui va avec.
J'ai lu attentivement le mode d'emploi de la bête et tester les réglages d'usine que mesa propose.
Maintenant, a moi de trouver mon son, et de prendre mon temps pour cela car cette tête ne se regle pas en 2 temps, 3 mouvements, c'est claire.
C'est pourquoi je lance ce topic, pour que facun puisse dire ces réglages, proposer des samples si il y a possibilité pour entendre le réglage en question etc etc de manière a aidé les petitsnouveau de la communauté mesa a avoir un bon son le temps de trouver le leur.
Voila, si l'idée vous plais et interesse, enjoye
greatfab
lecture du manuel indispensable pour regler efficacement cet ampli! les explications de l'action des différents potards aide bien je trouve.
mais bon, il y a 3 canaux à regler...je dois reprendre à zero avec mon nouveau baffle!
My Gibson is fantastic!
Batgrat
c'est claire!!! comme ils interagissent les uns sur les autres si on y a va a la bourrin, gain a fond, basse et aigue a fond et medium a zero: pourrissage de son a l'arrivé!!


J'ai l'impression que le potard solo ne rajoute pas que du volume mais apporte un gain supplementaire, c'est une impression ou vous confirmez?
Bact'
  • #4
  • Publié par
    Bact'
    le 13 Feb 05, 16:50
nan je pense que c une impression comme ça te boost le volum ben ta l'impression de gagner en gain mais je crois aps que ça en rajoute.
Sinon pour les reglage je v poster les miens demain pe etre ou encore aujourd'hui je v essayer de faire un petit shema
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ryu
    le 13 Feb 05, 16:52
moi je dirai plutot qu'il "écrase" un peu les aigus et rajoute un poil de basse mais c'est assez dur à décrire
Batgrat
et je ne sais pas si ca vous a fait ca aussi, mais j'ai eu l'impression d'être debutant a la gratte!! quand je faisait un solo ca ne sortait pas!! la cette aprem j'ai repris ca calmement etc etc et en faite je me suis rendu compte qu'il fallais je j'accentu vachement plus mon attaque du mediator.

en tout cas ca change du V-amp
Bact'
  • #7
  • Publié par
    Bact'
    le 13 Feb 05, 17:06
oui moi aussi j'ai ressenti ça pourtant j'avais deja eu 2 amp tout lampe du marshmall lol
Mais c vrai qu'avec le mesa chaque nuance du jeu se fait entendrtout sur les solo ta pas le droit a l'erreur et que la force te ton attaque influe vachement sur la dynamique et le gain qui sort du monstre !!!
Bact'
  • #8
  • Publié par
    Bact'
    le 13 Feb 05, 17:36
Donc voila c bon j'ai fait mes réglage lol donc la 1er série c'est le 1er jour ou j'ai eu mùon mesa j'avais trouvé ces reglages qui n'etait aps trop trop mal
( pour faire comme moi la meme methode qui est plus pratique a lire vous pouvez telecharger le formulaire vierge a la fin de mon post)

I) Réglages : En mode Bold / Sillicon diode



II) Reglage apres plusieurs jours de jeu Bold/ Vacum Tube




Le formulaire pour avoir juste a éditer sous paint en mettant les point la ou il faut :

http://img209.exs.cx/img209/84(...)f.jpg

Voila en ésperant que ça puisse aider les nouveaux ( je suis moi meme un new utilisateur de mesa lol)
worm
  • #9
  • Publié par
    worm
    le 13 Feb 05, 17:52
le_gratteu a écrit :
Donc voila c bon j'ai fait mes réglage lol donc la 1er série c'est le 1er jour ou j'ai eu mùon mesa j'avais trouvé ces reglages qui n'etait aps trop trop mal
( pour faire comme moi la meme methode qui est plus pratique a lire vous pouvez telecharger le formulaire vierge a la fin d emon post)

I) Réglages :




II) Reglage apres plusieurs jours de jeu




Le formulaire pour avoir juste a éditer sous paint en mettant les point la ou il faut :

http://img209.exs.cx/img209/84(...)f.jpg

Voila en ésperant que ça puisse aider les nouveaux ( je suis moi meme un new utilisateur de mesa lol)



waouh, tu mets beaucoup de basses, j'en suis à 8h00...mais bon , je joue en Si et en 7 cordes...

bien vu, mais attention à la gratte qu'on branche, les micros, le baffle, le volume dès qu'on le pousse faut tout réajuster (ça c galère !!), et si on le règle "dans sa chambre" et en condition de scène, c'est pas pareil...


et les doigts....
Bact'
  • #10
  • Publié par
    Bact'
    le 13 Feb 05, 17:59
oui c sur que tout change en fonctrion de la gratte et du baffle et du volume enfin de beaucoup de chose
Ces réglages sont x que j'utilise chez moi je le branche sur un baffle 1x12 Hughes and Kettner monté avec un V30 et comme gratte une delonge Fender
Xavier W.T.
Les solos avec les mids à 0 c'est le meilleur plan pour des solos inaudibles dans le mix et qui ne sonnent pas dutout!
I wanna be sedated!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ryu
    le 13 Feb 05, 18:02
et ben dis donc les gars vous y allez vachement fort sur le gain c'est clair qu'elle ne laisse pas passer les "défauts" technique moi j'ai plutot tendance (enfin au début maintenant ca passe bien) à appuyer plus fort pour ne pas augmenter mon attaque en tout cas je trouve que c'est une bonne idée de topic, personne n'a de réglages en mode vintage????
Bact'
  • #15
  • Publié par
    Bact'
    le 13 Feb 05, 18:12
Yep pour la puissance et la rectification j'ai edité tout ça !
Et sinon moi les olo c vrai que je els entendait aps beaucoup comparé a mes vieux ampli donc voila je v essayer avec plus de medium !

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...