Dual recto 2 cannaux

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • #15
  • Publié par
    worm
    le 26 Jul 05, 13:11
senior a écrit :
Maxcreed

je devie un poil le topic, mais le stiletto il sonne comment alors ????

c'est la grosse enigme sur le web apparement...

je veux changer de tete et 4 tetes m'interessent:
dual
stiletto
dvl nos
diezel

j'aimerai bien ton verdict la dessus

merci


. avec le dual tu es sur de disposer d'un ampli facile a revendre si il te plait (et une VALEUR SURE)

. NOS, là ce sera plus compliqué

. Diezel, a part le prix...

. le stiletto, serait une version pus anglaise du recto (en EL-34), basé sur le son marshall, effectivement peu d'infos sur cet ampli !!!!!
Maxcreed
Le Stilleto est effectivement une sorte de recto à la sauce British !

Il a deux canaux, un clean avec 3 modes si je me souviens bien !

Il y a Fat Clean qui sonne trop chaud et rond, c'est quasi inexploitable (ou bien c'était à cause de la Les Paul trop chaude déjà pour ce mode) mais ça sonne super rond, limite ça fait sonner une guitare comme une basse.

Ensuite il y a Clean normal, ça ressemble au clean du recto !

Et il y a Pushed comme sur le recto aussi !

Le truc dommage c'est que les trois modes crunchent tous dès qu'on pousse le volume, en bref le canal clair n'a de clair que son nom, en mettant le gain à 10h pour éviter le crunch, et en poussant le master à 15/16h on arrive à garder un son clean mais seulement il n'y a quasiment pas de volume car le gain est trop faible mais dès qu'on pousse un peu le gain ça crunche direct !

Bref je trouve ça dommage un ampli sans sons clairs mais bon...

Ensuite les canaux saturés sont pas mals, il y a trois modes dont je ne sais plus trop les noms, en gros il y a un mode qui joue dans la cours des gros crunchs, un mode pour les saturations bien péchues, à la sauce anglaise toujours, ça sonne un peu Marshallesque avec une bonne patate et un mode tu type "modern" comme sur les rectos qui envoi la sauce mais moins qu'un recto tout de même !

L'ampli est typé british mais il est moins extrême qu'un recto !

En gros il est sympa cet amp et il m'aurait bien plu s'il y avait eu un vrai canal clair !

Bon après j'ai testé tout ça avec une Gibson Les Paul Classic montée avec les fameux 500T et 496R qui sont des micros céramique très puissants !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
senior a écrit :
Maxcreed

je devie un poil le topic, mais le stiletto il sonne comment alors ????

c'est la grosse enigme sur le web apparement...

je veux changer de tete et 4 tetes m'interessent:
dual
stiletto
dvl nos
diezel

j'aimerai bien ton verdict la dessus

merci


Sinon je revends un ENGL tu sais !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
capitaine_banane
sinon moi je revend mon NOS DVL...



non j'déconne hahaha mais si t'as des questions sur la DVL...
(il va bientot passer au garage Gérard pour ajout d'un canal crunch + kt8
noctua
Citation:
quel guitare branches tu dedant ?

as t'elle des bons micros fait pour saturer naturellement ?

c'est une bc-rich warlock platininium pro avec les micro d'origine

pour toi il faudrait que je monte le volume au dela du quart?
je precise que c'est pour un enregistrement
Maxcreed
Tu as peut-être une lampe de préamp qui part en sucette non ?

Tu l'as depuis quand l'ampli ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
worm
  • #21
  • Publié par
    worm
    le 27 Jul 05, 13:53
noctua a écrit :
Citation:
quel guitare branches tu dedant ?

as t'elle des bons micros fait pour saturer naturellement ?

c'est une bc-rich warlock platininium pro avec les micro d'origine

pour toi il faudrait que je monte le volume au dela du quart?
je precise que c'est pour un enregistrement


a mon avis, ta gratte est un peu limite ou change le micro chevalet par qq chose de plus puissant fait pour "saturer".

là, tu devrai t'y retrouver
senior
merci pour l'offre engl mais j'aime pas trop, j'trouve ca un poil froid comme ampli, c'est comme le 5150 j'ai du mal!

bon d'abord j'vais changer les lampes de préamp de mon marshmall et puis apres on verra, mon marshmall a tellement morflé de l'extérieur qu'il va etre chaud a revendre donc j'vais le bidouiller au max a partir des lampes.. vu que je crois que les mods sur un 2000 sont impossible..
lordlatex
capitaine_banane a écrit :
sinon moi je revend mon NOS DVL...



non j'déconne hahaha mais si t'as des questions sur la DVL...
(il va bientot passer au garage Gérard pour ajout d'un canal crunch + kt8

Alors tu vas passer en 2*2 canaux si j'ai bien compris? P***** je recoit ma DVL 88 dans les prochains jours j'en peux plus d'attendre!!!!!! :{}:
Petite question aussi, t'a déja essayer ta tête sur un baffle NOS? Je vais pas tarder à me commender un baffle 4*12 V30 mais avant je voudrai savoir se que donne la tête sur un baffle NOS!
Keep on selling cocaine to angels.
capitaine_banane
lordlatex a écrit :
capitaine_banane a écrit :
sinon moi je revend mon NOS DVL...



non j'déconne hahaha mais si t'as des questions sur la DVL...
(il va bientot passer au garage Gérard pour ajout d'un canal crunch + kt8

Alors tu vas passer en 2*2 canaux si j'ai bien compris? P***** je recoit ma DVL 88 dans les prochains jours j'en peux plus d'attendre!!!!!! :{}:
Petite question aussi, t'a déja essayer ta tête sur un baffle NOS? Je vais pas tarder à me commender un baffle 4*12 V30 mais avant je voudrai savoir se que donne la tête sur un baffle NOS!


C'est toi Florian?
En fait non moi je ne prend pas le 2x2 canaux, mais bien un 3em canal crunch différent du lead mais a egalisation commune avec celui ci.

Sinon j'ai un baffle 2x12 XL vertical NOS, et bien le résultat est excellent (meilleur qu'avec mon 2x12 mesa).
lordlatex
Désolé c'est pas florian!
La modif te revient a combien si c'est pas trop indiscret?
Keep on selling cocaine to angels.
capitaine_banane
lordlatex a écrit :
Désolé c'est pas florian!
La modif te revient a combien si c'est pas trop indiscret?


ben nan c pas indiscret puisque les prix sont sur le site:

3em canal 150 euros
kt88 50 euros
divers autre trucs: gratuit

elle est comment ta DVL (canaux, options, reglages?)
lordlatex
Bin j'ai demandé une 2*2 canaux. Pour les options, j'ai rien demandé de spécial idem pour les réglages. je préfère voire ce quel a dans le ventre ensuite je verrais si c'est vraiment utile de la faire rectifier!
T'entend quoi par là dans "divers autres trucs"?
Keep on selling cocaine to angels.
capitaine_banane
lordlatex a écrit :
Bin j'ai demandé une 2*2 canaux. Pour les options, j'ai rien demandé de spécial idem pour les réglages. je préfère voire ce quel a dans le ventre ensuite je verrais si c'est vraiment utile de la faire rectifier!
T'entend quoi par là dans "divers autres trucs"?


on va peut etre pas pourrir ce topic en parlant de NOS mais j'entend par divers truc: affinage du clean, débridage de puissance, brutalisification du lead...
Maxcreed
Ca serait cool de créer un topic NOS avec les améliorations possibles d'ailleurs et laisser les topics normaux comme ils sont lol !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
lordlatex
Désolé !
Keep on selling cocaine to angels.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...