Dual recto 2 cannaux

Forum Mesa Boogie
Forums
noctua
  • #1
  • Publié par
    noctua
    le 25 Jul 05, 20:40
j'ai un soucis quant a la qualite du rendu sonore de ma tete dual recto 2 cannaux
elle est couplée a un baffle peavy 4x12 ms et je trouve le rendu sonore tres loin(en terme de qualite) de ce qu'on pourrait en attendre
je precise que les lampes sont neuves!
je pense que ca vient de la qualite du baffle, qu'en pensez-vous?
noctua
  • #2
  • Publié par
    noctua
    le 25 Jul 05, 20:46
pour precision, les aigus sont tres peu presents et les basses elles le sont trop
le tout manque de tranchant
worm
  • #3
  • Publié par
    worm
    le 25 Jul 05, 21:56
fonction recherche

si j'avais le choix, je prendrai la version 2 cannaux plutot que la 3 canneaux, car je me sers que d'un canal.

le baffle a de l'influence sur le rendu, j'ai même trouvé qu'un vieux hi-watt envoyait plus encore que le 4X12 mesa recto

mais à dire qu'un baffle moyen te donne un son de merde....

sinon faut lire la notice pour comprendre les réglages, car ils ne sont pas faciles.

t'inquiète pas, tu as juste le must en matière d'amplification (je vais me faire linher, mais je le pense).
Xavier W.T.
La DR est un des amps les plus capricieux niveau baffle de tout ceux que je connaisse. Je pense que c'est surement une partie du problème. D'autre part, l'égalisation du DR est très très très efficasse, ce qui rend le sculptage du son difficile mais offre une palette extrèmement large. Le son connu comme "LE" son dual rectifier est presque sans exception avec le baffle rectifier en célestion vintage 30.
I wanna be sedated!
kirksolo
worm a écrit :

le baffle a de l'influence sur le rendu, j'ai même trouvé qu'un vieux hi-watt envoyait plus encore que le 4X12 mesa recto


Exact! as tu essayé ta tete avec le baffle qui va bien?
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
noctua
  • #6
  • Publié par
    noctua
    le 26 Jul 05, 00:56
Citation:
Exact! as tu essayé ta tete avec le baffle qui va bien?

pas encore mais je compte le faire tres prochainement!
a propos de l'equalisation je la trouve pas tres efficace et pourtant la notice je l'ai potassée un bon moment!
mais j'ai quant meme trouvé une ebauche de son qui me conviendrais, le seul probleme c'est que le rendu n'est pas propre et que le potard des aigu meme a fond est loin de vriller les oreilles comme j'ai pu entendre a certain concert et cela me manque!
par contre il faut reconnaitre que cette tete delivre une avalanche de basses meme quant elles sont coupées!c'est surprennant!
merci pour vos reponses
worm
  • #7
  • Publié par
    worm
    le 26 Jul 05, 10:04
noctua a écrit :
Citation:
Exact! as tu essayé ta tete avec le baffle qui va bien?

pas encore mais je compte le faire tres prochainement!
a propos de l'equalisation je la trouve pas tres efficace et pourtant la notice je l'ai potassée un bon moment!
mais j'ai quant meme trouvé une ebauche de son qui me conviendrais, le seul probleme c'est que le rendu n'est pas propre et que le potard des aigu meme a fond est loin de vriller les oreilles comme j'ai pu entendre a certain concert et cela me manque!
par contre il faut reconnaitre que cette tete delivre une avalanche de basses meme quant elles sont coupées!c'est surprennant!
merci pour vos reponses


ton problème est que tu règles l'ampli a faible volume (arghhh malheureux, les aigu à fond !!???) bon courage
noctua
  • #8
  • Publié par
    noctua
    le 26 Jul 05, 11:43
le master est au quart pourtant mais en le poussant le son est est moins froid mais il reste toujours assez desagreable
disons que la disto n'est pas tres musicale
en ce qui concerne les aigus , je t'asssure que meme a fonds il sont limites c'est pour cela que je pensais au baffle et a son rendu mais il y a aussio le bias..................................
microwAves
oula malheureu, jamais de reglage a fond sur un recto

perso presque tout les meilleur son que j' ai obtenu, c est avec les potard d' equa entre 10 et 14h, essay de te basé sur les reglage proposé par mesa dans la notice, c est de bonne base pour bidouillé et comprendre comment marche la bete


bon courage!



Mw
noctua
merci a toi je m'y colle de suite!
worm
  • #11
  • Publié par
    worm
    le 26 Jul 05, 11:57
noctua a écrit :
le master est au quart pourtant mais en le poussant le son est est moins froid mais il reste toujours assez desagreable
disons que la disto n'est pas tres musicale
en ce qui concerne les aigus , je t'asssure que meme a fonds il sont limites c'est pour cela que je pensais au baffle et a son rendu mais il y a aussio le bias..................................


quel guitare branches tu dedant ?

as t'elle des bons micros fait pour saturer naturellement ?

le quart en volume n'est pas suffisant

le baffle ; c'est la cerise sur le gateaux, regle d'abord les autres paramètres. Sinon va dans un mag et essaie le 4X12 recto avec ton matos

mets des mediums, les basses mets les au plus bas d'abord (c'est pour le bassiste), le gain a moitié, pas beacoup plus, utilise le mode sillicon diodes, les aigu à moitié, présence genre 1/4

j'ai possédé cet ampli il y 5 ans, et j'ai pas su m'en servir donc revente immédiate. Racheté il y a quelques mois, j'ai trouvé LE SON.

la disto, ne l'oublie pas, doit sonner en groupe et dans le mix, non dans sa cave.

un joli son flatteur fait à la maison à faible volume peut se réveler être une vraie merde dans une situation en groupe.

le recto a autant ce côté sale et brut (agressif) mais peut se réveler être dévastateur quand le maîtrise avec sa guitare et ses réglages.
noctua
ca commence a venir , en fait c'est du pannaux arriere que le probleme venait
avant j'etais sur la position spongy ce qui reduit la puissance de la tete mais apparament cela influe sur la qualite du son dans le mauvais sens
les aigu sont revenus
Maxcreed
C'est marrant sur le mien, le mode spongy agit pas énormément !

J'ai déjà testé un Stilleto et quand on le passait en Spongy on sentait une vraie différence dans le son, beaucoup plus groumph et sur mon recto on sent une différence mais c'est pas non plus le changement ultime !

Que je sois en Spongy ou pas, je garde toujours de bons aigus par exemple !

Mais bon, vu que ce mode agit plus sur l'étage de puissance il est peut-être plus efficace une fois que les tubes travaillent donc à volume plus élevé et les rares fois où je l'ai poussé je n'ai pas essayé donc bon...

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
senior
Maxcreed

je devie un poil le topic, mais le stiletto il sonne comment alors ????

c'est la grosse enigme sur le web apparement...

je veux changer de tete et 4 tetes m'interessent:
dual
stiletto
dvl nos
diezel

j'aimerai bien ton verdict la dessus

merci
worm
  • #15
  • Publié par
    worm
    le 26 Jul 05, 13:11
senior a écrit :
Maxcreed

je devie un poil le topic, mais le stiletto il sonne comment alors ????

c'est la grosse enigme sur le web apparement...

je veux changer de tete et 4 tetes m'interessent:
dual
stiletto
dvl nos
diezel

j'aimerai bien ton verdict la dessus

merci


. avec le dual tu es sur de disposer d'un ampli facile a revendre si il te plait (et une VALEUR SURE)

. NOS, là ce sera plus compliqué

. Diezel, a part le prix...

. le stiletto, serait une version pus anglaise du recto (en EL-34), basé sur le son marshall, effectivement peu d'infos sur cet ampli !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...